20/11/2005, 17h37
|
Bonjour :56:
Voila j'avais une question. A la fin de l'année mes parents seront séparé et chacun sera dans sa maison. Cela fait dejà quelques années que je me bat pour avoir un chat. Au bout du compte ils ont tout les deux accepté mais le hic c'est que environ toute les deux ou trois semaines je vais changer de maison. Pensez vous que si le chat est habitué depuis tout petit (et si on choisi une race assez adaptable) il puisse vivre correctement entre ces deux maisons en ayant ses marques dans les deux maisons? (je serais sans doute souvent avec lui ) A savoir aussi qu'il y'aura d'autres animaux dans les deux maisons ... bref les conditions ne sont peut etre pas les meilleurs mais je voulais savoir si avec une bonne prise en main il était possible que le chat me suive dans le déplacement entre les deux maisons? (en s'y prenant petit et tout et tout.... ) Merci de vos réponses ![]()
|
(la question est peut être mal posé? dites le si vous ne comprenez pas
![]()
|
moi je dis , vas vivre chez tes grands parents ou une tante et c est tes parents qui devrait faire tous ces aller-retour , c est pas cool pour ta vie sociale
Répondre
![]() pour le chat, ca peut etre faisable, s il ne change pas de territoire toute les semaines ou des deplacements occasionnels de courtes durée... mais bon , je m inquietes surtout pour la cohabitation avec les autres animaux surtout avec d autres chats. deja ,il suffit que ton chat rende visite a un veto pour que son odeur enerve les autres chats. ton chat devra avoir un coin exclusif pour lui dans chaque maison avec quelques objets qui ont son odeur afin qsu il garde ses reperes |
21/11/2005, 17h22
|
Bas logiquement je devrais pas me déplacer trop souvent mais régulierement quant même.
pour les autres animaux ce sera 1 chien d'un coté et 2chien et un chat de l'autre (sachant que le chat c'est une tite chatte toute mignone qui n'a jamais eu aucun prob social et tout et tout) Bon sinon si c'est faisable avec certaines précautions c'est tant mieux ![]() A ce moment je pourrais prendre un chat ![]()
|
Coucou !
Répondre
Si ca peut te rassurer ca depend surtout du chat : ma minette a ete habituee depuuis toute petite a nous suivre partout en vacances et en general au bout de 24 heures elle est chez elle.... Par contre avec les autres animaux il risque d'y avoir du sport !!! Bon courage ! |
23/11/2005, 15h50
|
Faut penser au bien être du chat surtout avant ton envie d'avoir un chat !
Répondre
Je pense qu'il faut bcp réfléchir car la pauvre bête n'est pas un objet.... ![]() Moi je dis ça laisse à réfléchir tout ça..... |
23/11/2005, 16h41
|
Tu sais ca fait un bout de temps que j'y réfléchis, je me suis beaucoup renseigné ces dernier temps, j'ai vu un véto et une éleveuse du type de chat que je veux acheter.
Je suis rassuré car l'un comme l'autre m'ont dit que si il est habitué tout petit aux animaux et au déplacement ca ne lui posera aucun problème surtout si je suis là et que je transporte ses petites affaires personnelles avec lui d'une maison à l'autre.. Donc globalement le chat ne devrais pas du tout en souffrir d'après ce qu'ils disent tant que je fais bien mon boulot. Hors je le dit tout net pour moi l'animal est meilleur que l'homme et je compte m'en occuper avec la plus vive attention ![]() Merci de vos réponses, ca me ferait plaisir de parler un peu avec des gens qui ont l'habitude des chats sinon. Histoire de me faire une idée encore plus précise. Ce serait génial :53: