Des suggestions, svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 15h20
Excusez moi, j'ai posté la même chose sur présentation des membres, oups! j'ai mis une photo sur l'autre message, jettaisy un coup d'oeil!
Je vous explique, mon voisin, une personne âgée, est décédé depuis 1 an, comme il était seul, il s'occupait d'une chatte qui vivait dehors, elle a fait des bébés (3), et voilà, maintenant que ce monsieur est décédé, les chats sont restés dehors, livrés à eux mêmes il y a maintenant 3 femelles et 2 mâles. Des voisins et moi même leur donnons à manger, je ne peux pas les adopter, j'ai une mimine et surtout un croisé boxer qui adore leur courir après. Donc le problème c'est la reproduction et surtout mes autres voisins, jardinniers, qui m'ont "engueulé" car je les nourrissait et ainsi les incitaient à rester ce qui cause des dégradations dans leur jardins. Ils veulent les tuer, c'est aussi simple! Que faire, la spa n'en veut pas, les donner, j'ai réussi une fois pour une qui est très heureuse, mais étant adultes ce n'est pas facile. Il leur faut un refuge, un endroit où ils pourraient être tranquilles. Merci de votre patience et surtout si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. Smiley

[img align=right]http://img204.imageshack.us/img204/4776/dsc01828qt2.jpg[/img]
Répondre
19/09/2007, 20h07
^pour la sterilisation, il y a presque partout des assos qui les effectuent
gratuitement.
sinon pour voisins à part les faire adopter je ne vois pas de solution Smiley
Répondre
19/09/2007, 20h39
Pourquoi ne pas essayer des associations autres que la spa qu'il y a près de chez toi...J'ai fait, il y a quelques mois, 130 kms pour conduire des chiens que j'avais trouvé dans un refuge ou je savais qu'ils seraient bien et pas euthanasiés.Regarde un peu s'il n'y a ps d'autres refuges qui pourraient les prendre en charge... Smiley
Répondre
20/09/2007, 21h51
Tu peux essayer avec des associations ou avec des personnes qui sont en contact avec ces dernieres. Je l'ai fait avec un chaton orphelin que j'avais receuilli et nepouvais garder et ça s'est tres bien passé.
tu peux aussi en parler a ton veterinaire, en general ils savent où se trouvent les refuges ou associations
tu peux aussi voir avec les ecoles veterinaires qui sauront où te rediriger.
Enfin, pense à mettre des affichettes chez eux (veto + ecole) car les gens qui y vont ont peut etre de bonnes infos pour toi.

bon courage a toi et tiens nous au courant Smiley
Répondre
24/09/2007, 18h46
Ils sont vraiment magnifiques!
Comment des personnes ne peuvent pas aimer des chats. Tes voisins sont vraiment des ****. Smiley
bon courage a toi en tout cas. On est tous avec toi
Répondre
pascalejosse
24/09/2007, 21h26
oui desfois il y a des asso qui prenne en charge les chats a part de la spa j'espère que tu trouveras
bonne chance Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion