Des nouvelles de Clochette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 13h17
Coucou!!
Vous vous souvenez, je vous avais parlé de déménagement et je m'inquiétais pour Clochette car elle avait l'habitude du grand jardin et j'avais peur qu'elle ne se plaise pas dans l'appart. Contre toute attente, la miss s'est très bien adaptée, elle joue comme avant, me câline tout autant. Enfin, c'est le top! Sauf qu'elle se fait ses griffes un peu partout (elle commence à aller sur l'arbre à chat, donc c'est déjà pas mal) et je dois lui donner deux fois plus à manger!! Est-ce normal?? Dès qu'elle me voit entrer dans la cuisine, c'est MIAAAAAAAAAAAAAOU et elle saute sur sa gamelle ou le meuble qui contient sa nourriture... Je suppose qu'elle comble les manques de la chasse non? En effet, si elle mangeait un pigeon, deux pies plus la patée du soir, je comprends bien qu'une pâtée par soir, ca fait maigre!! Du coup, je lui donne son bol de croquette par jour comme d'habitude, et deux sachets de pâtées le soir. Qu'est-ce que vous en pensez? Y a-t-il une façon particulière de nourrir les chats lorsqu'ils sont en appart ou sédentaires??
Merci bien.
Bon aprem!!
Felina
Répondre
nemesis2232
16/09/2008, 15h13
Je suis contente que tout ce passe bien, comment tu as fait pour le déménagement tu l'a mise dans la salle de bain???

Pour son alimentation il y'a des solution, il fuat lui donner des croquettes à volonté si elle ne fait pas d'embonpoint.
Pour la patée moi j'eviterai à moin que ce soit des Almo mais je sais que c'est difficile de faire oublier la paté a un chat.
Mais ce sera mieu pour elle.

Laisse lui des croquettes en libre service.
Smiley
Répondre
16/09/2008, 16h07
Moi j'éviterais la pâté aussi sinon elle risque de grossir rapidement...
Par contre je ne donnerais pas de la nourriture à volonté tout le temps, je garderais des heures fixes comme ça elle garde un certains rhytme. Enfin, c'est un avis personnel bien sûr. Mes chats sont nourris matin et soir. C'est plus facile pour moi et régulier.
Bisous à la miss Smiley
Répondre
17/09/2008, 07h19
Heureuse que tout se passe bien. Pour l'alimentation je te conseille de lui donner des croquettes "light" et de surveiller la quantité qu'elle mange journalière. Si elle est raisonnable tu peux lui laisser à volonté sinon mets lui la dose en plusieurs fois dans la journée.

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/09/2008, 20h38
Ben pendant le déménagement, Clochette est restée dans la cuisine. Elle ne se plaignait même pas, elle attendait sagement et me faisait les yeux doux quand j'allais la voir... Smiley
Répondre
nemesis2232
18/09/2008, 06h46
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 17h01
Contente que tout se soit bien passé.
je te déconseille de continuer à lui donner de la pâtée. Un chat d'appart, même joueur, fait moins d'exercices et elle risque l'obésité. En plus, les chats mangent rarement 2 pigeons et une pie par jour. Tu peux lui donner ses croquettes en plus petite quantité et en plusieurs fois ou investir dans un pipolino.
Répondre
18/09/2008, 17h12
Avec des conseils comme ça j'en ai deux xhez moi qui ne t'aimeraient pas beaucoup ... plus goulues ce n'est pas possible.

Il va vraiment falloir que je les mette au régime !!!
Répondre
20/09/2008, 18h39
Contente que Clochette se plaise dans l'appart!

Waouh 2 sachets le soir c'est énorme!! :66:
Un chat d'appart mange plus car souvent il s'ennuie plus et fait moins d'exercices. Donc il compense tout ça en mangeant.
Elle va manger autant que tu lui donneras donc il ne faut pas céder.

Tu peux essayer de l'alimentation Light en libre service. Tu lui donne quoi comme marque. Un chat d'appart a besoin d'une alimentation adaptée avec moins de graisses. Hills Light est très bien. Avec ça tu peux lui laisser en libre service et si tu vois qu'elle grossis trop vite il faudra la rationner.
Mais pitié plus de pâté! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion