des conseils ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2007, 10h30
mon chat a environ 7 mois, il a une litière dans la maison mais quand il est dehors et qu'il veut faire ses besoins, il veut absolumebnt faire dans sa litière. Comment faire pour qu'il fasse ses besoins dehors ?

La question suivante est :
Chez moi, nous avons un bassin avec des poissons, comme tous les chats, il adore aller voir ce bassin, d'ailleurs il va meme jusqu'a aller dans l'eau a environ 10 cm d'eau pour les attraper. Comment faire pour l'eduquer a ne pas aller dans l'eau ?

Merci .
Répondre
18/02/2007, 16h19
pour la litière, je ne peux te renseigner, je n'ai jamais eu à faire à ce cas là.

Pour le bassin, je pense que le chat apprendra tout seul à ne pas aller dans le bassin. Chez mes parents, il y a un petit bassin dans le jardin. Leur chatte, lorsqu'elle était jeune avait tendance à vouloir y aller afin d'aller voir les poissons. Après deux ou trois chutes dans l'eau elle n'y est plus jamais retrounée Smiley
Répondre
19/02/2007, 09h55
moi frimousse c'est pareil, si elle va dans la cours, elle remonte chez ns pr faire ds sa litiere, sauf qd il y a des plantes aux qu'elles je tiens là c'est pipi dessus ...
Répondre
19/02/2007, 12h16
Ma Fifine aussi revient à la maison pour faire ses besoins dans sa litière, moi je trouve ça plutot bien. En ce qui concerne la picine- fais attention on ne peut pas interdire au chat de chasses, mais il peut se noyer, donc il faut le surveiller
Répondre
Lancer une nouvelle discussion