DEPART EN WEEK END VOTRE AVIS SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 10h11
Bonjour à toutes et à tous
Nous devons partir en week end de vendredi fin de matinée jusqu'à dimanche milieu d'après midi. Nous pensions emmener notre petit nounou (arnold 1 an) mais cela s'avère compliqué. Ca nous arrive de le laisser à la maison quand on s'absente du samedi matin au dimanche soir mais là ca me parait énorme. Certains me disent qu'il ne risque rien , que ça va aller. Même si je sais qu'il ne manquera ni d'eau ni de nourriture je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va s'ennuyer, et qu'il va nous faire la tête et penser qu'on l'abandonne.
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses. L'eternelle angoissée Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 10h18
Je pense que tu peux partir tranquille. Im l'est arrivé de laisser régulièrement mon chat le vendredi soir et de revenir le dimanche soir sans qu'il y ait de problème. Le principal c'est qu'il ait assez à manger, de l'eau et une litière propre.
Répondre
TSD
TSD
12/07/2006, 10h24
J'ai le même souci avec le chat de ma maman.
Elle part quasi tous les week end du vendredi au dimanche soir (tard)...Donc tous les week end je suis de corvée pour aller voir le matou! J'y vais une fois dans le week end pour lui tenir un peu compagnie et verifier qu'il a bien encore à manger et à boire et en règle générale tout va bien. Elle le laisse dans sa vérande, il a accès sur l'extérieur donc ne s'ennuit pas (toute façon il passe sa vie dehors)!
Tu peux demander à quelqu'un de passer une fois dans le week end voir si tout va bien. Un chat peut rester au max 4jours seuls (conseil de mon véto mais je trouve que 4jours c'est long quand même).
Après tout dépend de du caractère de ton matou, s'il est peureux en voiture et qu'il s'adapte mal à un nouvel environnement le prendre risque de plus le stresser qu'autre chose, par contre s'il n'a peur de rien et qu'il est plus attaché à vous qu'à son habitat alors tu peux le prendre.
Voili voilou!
Répondre
12/07/2006, 11h14
Merci pour vos réponses vous me rassurez beaucoup je vais partir plus sereine. En plus c'est vrai que ça risque de le stresser encore plus car nous allons chez mon père et il se retrouverait dans une maison qu'il ne connait pas avec 10 personnes autour de lui qu'il ne connait pas non plus. Au moins, là il sera chez lui avec ses joujous et ses gamelles.
C'est fou comme on les aime nos petites crevures !
Encore un grand merci pour vos réponses. Biz
Répondre
Avatar
12/07/2006, 13h21
Perso, Je suis partie ce week-end du samedi matin 6h au lundi soir 1h du matin, sans aucun souci. Il avait ce qu'il fallait et il n'a rien détruit, preuve kil ne s'est pa ennuyé, le soucis par contre c kon a laissé les fenetres fermées because risque d'orages violents, et lorsqu'on est rentré il faisait trèèèès chaud ds l'appart. Je suis sûre kil a ressenti la chaleur... J'avoue ke ca me pose quelques doutes pour le prochain long week-end...
Répondre
12/07/2006, 13h23
j'ai le même problème... Je n'ai pas trop peur qu'on les laisse seuls, on l'a déjà fait mais plus pour la chaleur. On habite en appart, à Lyon et il y fait super chaud. On laissera les volets fermés mais on voudrait fermer les fenêtres car on ne sait jamais si il y a un orage... les chats savent ils s'adapter tous euls à la chaleur où est-ce qu'ils risquent de se déhydrater?? Smiley
Répondre
12/07/2006, 14h10
pour éviter la chaleur ferme tous les volets et laisse les fenêtres fermées. La fraicheur sera conservée (beaucoup plus qu'avec les volets ouverts)

De même si tu as du carrelage le chat saura s'y raffraichir.
__________________
ch
Répondre
12/07/2006, 17h39
le chat contrairement au furet possède des glandes lui permettant de suer. les grosses chaleurs doivent donc lui être difficile mais supportable à condition que de l'eau soit à disposition.
__________________
ch
Répondre
12/07/2006, 19h31
Moi je ne suis presque jamais partie en week end avec mon chat, je partait le vendredi soir et je revenai le dimanche vers 19h.
C'était ma voisine qui s'en occupait mais comme il était un peu sauvage, on le laissait dehors!
Répondre
Avatar
12/07/2006, 19h58
Pareil ... nous partons le week end du 21 au 23 juillet et nous avons deux solutions pour Pixel et Gally.

Soit nous les emmenons chez ma belle-mère, avec tous les bardas, litières, jouets etc. Sachant qu'ils seront probablement confinés à la véranda, et que ma belle mère risque peut être de les laisser sortir malgré notre interdiction formelle (j'espère qu'elle ne le fera pas, mais la connaissant j'ai peur quand même) etc Je sais pas quelle sera leur réaction en terrain inconnu .... donc je ne sais pas s'ils seront stressés, peureux, fouteurs de merde .... je sais pas

Soit, on les laisse à l'appartement et ma belle mère qui viendra de toutes façons arroser les fleurs, viendra en même temps s'occuper des chats ....

Le problème est que si on laisse des croquettes pour les chats, Pixel gluton comme il est, risque d'engloutir tout en 1 jour .....

Je vous cache pas, que je préfèrerais l'option n°2 : on laisse les chats à l'appart, ils seront dans leur environnement et recevront de la visite au minimum une fois .... mais d'un côté ma belle mère serait tellement contente de les avoir ....

Je sais pas .... qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
12/07/2006, 22h35
Alors nous, on a réglé le prob. On a investit ds un distributeur de croquettes (une vingtaine d'euros sur ebay)... Parce que c'était la meme chose que pour Picrone : on avait à peine refermé la porte le samedi matin, que mon carchioffi avait déjà dévoré sa double ration de croquettes. A la fin, je rusais et je lui en planquais une partie à différents endroits de l'appart. Mais je suis certaine que tout disparaissait avant le samedi soir, et qu'ensuite rien du tout pour le reste du temps. Bon je suppose qu'un chat peut faire la diete 24h , et vivre sans prob. sur ses réserves (surtout le mien) mais quand mème. Alors qu'avec le distrubuteur electronik, c réglé, tu le règle selon ton timing et tes besoins et en plus tu peux enregistrer ta voix....
Répondre
13/07/2006, 10h49
Je penche aussi pour la solution de laisser les minous à l'appart, dans leur environnement habituel, plutôt que de les emmener dans un lieu inconnu avec en prime quelqu'un qui risque de les laisser sortir.
Et si Pixel mange tout le 1er jour et n'a plus rien le 2è, tant pis pour lui, il peut rester une journée sur ses réserves, surtout s'il a eu le double de ration la veille. Smiley
Sinon il y a la solution du distributeur électronique comme pour Carchioffi, mais c'est pas donné.
Répondre
Avatar
13/07/2006, 12h11
Scar, le problème est que Pixel n'est pas seul .... Non seulement il risque de bouffer en un jour sa propre ration, mais celle de Gally également (qui elle a besoin de grandir !)
Pour le distributeur de croquettes, ok, mais d'ici là ça risque d'être juste niveau timing .....
Répondre
13/07/2006, 12h20
alors il vaut mieux fermer les fenêtres aussi? nous du coup on a reflechi et on voulait fermer les volets et ouvrir les fenêtres, vous en pensez quoi???

Picrone: un coup ma belle mère voulait garder Dzollo et par mégarde elle l'a laissé sortir, du coup, nous en allemagne on stressait à fond! Ils ont pu la récuperer mais 2 jours après rebelote alors du coup je préfère laisser mes chats chez moi maintenant Smiley
Pour les croquettes j'avais peur aussi mais si Gally a faim elle ira bien manger ses croquettes, non?
Répondre
13/07/2006, 14h10
Si Pixel va aussi piquer les croquettes des autres ça complique les choses. Smiley Je n'ai pas trop de solutions là, à part le distributeur électronique.
Répondre
Avatar
13/07/2006, 21h37
Ce qui n'arrange rien, c'est que pour le moment Gally n'est pas fan de ses croquettes, bien sûr elle préfère celles de Pixel, mais à côté de Pixel elle est loin d'être aussi omnibulée que lui par la bouffe .... elle tout ce qui l'intéresse c'est JOUER, JOUER, JOUER et encore JOUER ...... alors oui elle ira manger .... s'il lui reste quelque chose quand elle décidera de manger MDR
Répondre
TSD
TSD
13/07/2006, 21h55
Dans ce cas il vaut ptêtre mieux trouver qqu'un de confiance pr passer nourrir les chats...
Répondre
13/07/2006, 22h30
Si tu disposes plusieurs gamelles, ils ne vont quand meme pas tout manger en 3 jours??!!...

La semaine dernière, j' ai ramener une plaque métallique du boulot pour fermer l' arrière de mon four,(Life avait tendance a s' y cacher), je l' ai laissé posé ds le couloir, Life curieux, la fait tombé, et le lendemain soir il était couché dessus toute la soirée : une plaque metallique reste fraiche. c' est sur que niveau déco....
Répondre
Avatar
13/07/2006, 23h10
Citation:
Envoyé par man67
Si tu disposes plusieurs gamelles, ils ne vont quand meme pas tout manger en 3 jours??!!...
Bun si, il peut, un chat obnubilé par la bouffe mangera tout... Je ne connais pas Pixel, mais carchioffi, son surnom c le Liquidateur.
Répondre
Avatar
14/07/2006, 12h17
Oui ... Pixel est obsédé par la bouffe, je ne prends pas le risque de laisser plusieurs gamelles dans l'appart, il va bouffer tout ! j'en suis sûre !
Répondre
17/07/2006, 11h30
moi le weekend s'est bien passé, en rentrant, les chats n'avaient pas tout mangé bien que mon ami ait mis exactement la quantité qu'il fallait, il rewstait de l'eau et ils étaient tout contents de revoir mon ami! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion