08/12/2007, 23h17
|
Bonjour,
Répondre
Nous allons partir en vacances pour 5 jours prochainement, et nous nous demandons si nous pouvons emmener notre chat! Il a 3 ans , n'a jamais été habitué aux voyages!... et n'aime pas bcp sa caisse de transport !!! J'ai peur que le trajet en voiture (environ 3h) ne soit trop long! peur qu'il se sente perdu dans un appartement qu'il ne connait pas! En plus il se retrouverait tout seul la journée, nous ne serions avec lui que le soir. Qu'en pensez-vous? faut-il le laisser à la maison? (qqun viendrait le nourrir chaque jour). Merci pour vos conseils! |
09/12/2007, 00h17
|
Si ton chat n'aime pas bouger... et que tu as quelqu'un de confiance qui peut passer le nourrir et s'en occuper un peu, c'est de très loin ce qui est préférable. Le chat n'aime pas changer d'environnement, il a son territoire et le changer, c'est assez stressant pour eux. Sinon il y a plusieurs personnes sur le forum qui emmènent leur chat sans problème! elles pourront t'en parler.
Répondre
|
![]()
09/12/2007, 00h45
|
si ton chat n'est pas habitué, n'aime pas sa caisse de transport, je pense qu'il est préférable de le laisser à la maison, dans un environnement qu'il connait et qui est rassurant. Si quelqu'un vient le voir et le nourrir tous les jours, il n'y aura pas de problèmes. je laisse toujours mes chats chez moi quand je pars, et quelqu'un vient s'en occuper.
Répondre
|
09/12/2007, 11h11
|
Moi aussi je te conseillerais de le laisser à la maison.
Répondre
Nous on est parti 2 semaines en vacances au mois d'août, on a été obligé de le laisser car on devait prendre l'avion. C'est ma belle-mère qui venait le nourrir le matin, et ma maman le soir. Ma mère venait aussi dans l'après-midi (selon disponibilités) pour jouer avec lui, le sortir un peu, etc. Mes parents venaient également parfois souper ou regarder la TV à la maison le soir pour lui tenir compagnie. Bref, ça s'est très bien passé comme ça! Mais on était quand-même très heureux de la retrouver notre Bono! Et lui aussi! ![]() |
09/12/2007, 12h16
|
Je vais partir egalement 10jrs en janvier..
Répondre
je comptais le laisser chez mes parents, je l'emmene quand je peux chez eux pour qu'il s'habitue à eux et aussi a la maison... je le fais car j'habite au 4eme ss ascenseur,et trop loin de chez eux pour qu'ils viennent tout le sjours! la journée la plupart du temps il ne sera pas seul ca rmon pere est a la retraite. par contre c'est la nuit... il a l'habitude de venir sur mon lit et de demander des papouilles... là ca sera meme pas la peine! en clair je sais pas quoi faire. pour vous, le mieux c'est de le laisser chez moi, en sachant qu'il pourra pas avoir qqun tout les jours, ou le laisser chez mes parents?? |
09/12/2007, 12h21
|
Laisse-le chez tes parents... ton chat s'adaptera à la situation! Il sera d'autant plus content de retrouver ton lit et ses papouilles. Et puis qui te dit que tes parents ne craqueront pas
Répondre
![]() ![]() ![]() |
09/12/2007, 12h30
|
bah mon pere ronfle...
Répondre
je connais mon chat, il en aura peur... mais il y a de quoi!!! lol je l'habitue de tte facon a aller que la bas pour mes depart en vacances... |
09/12/2007, 14h07
|
Il va s'habituer au ronflement... t'inquiète pas
Répondre
![]() ![]() ![]() |
09/12/2007, 14h29
|
merci pour toutes ces réponses!
Répondre
je pense que je vais suivre vos conseils et le laisser à la maison! |
![]()
09/12/2007, 15h20
|
Moi, je trimballe toujours les miens partout. Hop! dans la caisse, direction l'aéroport. Au total, le voyage dure 1h30, mais si je compte qu'il faut être une heure avant à l'aéroport, le temps d'y aller et le temps de partir, ça fait 4H30 dans la caisse pour eux.
Répondre
Au départ, ils n'aimaient pas la caisse et tapait un scandale. Mais si on le les y habituent pas, ils ne s'y feront jamais!!! ![]() Maintenant, ils voyagent sans broncher. Je ne leur ai jamais donné de cachets pour qu'ils restent tranquilles... Après, c'est à chacun de faire selon ses préférences... Mes chats ne supporteraient pas bien de ne voir du monde qu'au moment de la gamelle. Donc, je les prends avec moi. Mais pas tous les chats sont pareils... ![]() ![]() |
09/12/2007, 16h02
|
si je partait dans un endroit assez proche et animaux acceptés oui mais la, j'ai plus de 6h d'avion et en hotel... donc c'est mort!!!
Répondre
pis bon c'est mes vacances, lui il l'ai tout sa vie!!! oh le mien sera chouchouté par mes parents... |
![]()
nemesis2232
09/12/2007, 22h19
|
Némésis va aussi partir pour 4 jours chez mes parents, j'apréhende beaucoup mais je crois que se sera mieu que de la laisser seule, en plus y'aura Chanel et peu être Bambou.
Répondre
Es ce qu'il faut que je lui emmène son arbre a chat?? ![]() |
10/12/2007, 10h08
|
Pour chachat, moi je pense que si tu l'habitues déjà à aller de temps en temps chez tes parents, il vaut mieux le mettre là-bas puisque ça ne sera pas l'inconnu pour lui. Mais pense à lui mettre qqch qui te sente (style un tee-shirt) pour le rassurer, et bien sûr, ses affaires (jeux, panier, etc) pour qu'il ait ses repaires.
Répondre
Pour Némésis, c'est une bonne idée de lui mettre son arbre à chat, il ne sera pas désorienté, il sera heureux de pouvoir jouer avec qqch qui sent la maison et dont il est habitué... Bonnes vacances! ![]() |
![]()
nemesis2232
10/12/2007, 11h25
|
Némésis va se sentir vexé si tu lui dit que c'est un male
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Oui je pense aussi que je vais charger la voiture de tout ses cartons, jouets arbre a chat etc.... puis là je dort avec une couverture que je lui donnerai quand elle sera là bas pour qu'elle ai mon odeur. |
10/12/2007, 13h27
|
|
Citation:
|
10/12/2007, 13h38
|
Moi aussi je les trimballe! maintenant qu'on est en maison on va moins chez mes parents parce qu'on est plus occupés, mais avant on y allait toutes les 2 semaines donc je les ai habitué à voyager en train et en voiture. Moïsha est habituée à y aller, elle va dehors, joue avec Pistou et évite le chien
Répondre
![]() ![]() Donc ça dépend un peu de vos habitues, si vous voyagez régulièrement, ça peut être pratique de les habituer sinon je ne vois pas trop l'intérêt. |
10/12/2007, 17h00
|
"Némésis va se sentir vexé si tu lui dit que c'est un male"
Répondre
Oups désolée Némésis! ![]() ![]() ![]() |