départ en vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2006, 19h48
Je vais partir en vacances dans quelques semaines et ca fera 2 mois que j'ai mon chat mâle "diabolo" un vrai ptit diablotin.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je le laisse tt seul à la maison et je demande à qqn de venir tous les jours ou alors je l'emmène chez ma mère pendant mon absence (1 semaine) pour qu'elle s'en occupe.
ça me fait mal au coeur de la laisser tt seul chez moi pendant 1 semaine car je suis sûre qu'il ne va pas supporter,c'est un chat qui n'aime pas être tt seul et j'ai pas envie de demander à ma mère de venir ts les jours chez moi pr le nourrir et lui faire 2 , 3 caresses, ça fait des kilomètres et en plus il a besoin de plus, c'est pas 10 minutes par jour qui vont lui suffire.

Aidez moi que dois-je faire?
Merci. Smiley
Répondre
06/06/2006, 20h07
Pourquoi tu hésites à l'emmener chez ta mère? Il y est déjà allé? C'est un chat peureux?
J'ai le même problème que toi, souvent je me demande ce qui est mieux pour mes chats. Là je vais en Allemagne avec mon ami pour 10 jours (enfin moi je reste en Allemagne, et mon ami retourne en France). Une fois on a laissé les 2 ches les parents à mon ami. Zorro s'y est bien plu mais alors Figue est resté caché pendant 2 semaines (il est très peureux)! le pauv chou! Smiley Etant donné qu'il est plus habitué à être chez mes parents (mais qui habitent à une centaine de km de chez nous), on a décidé d'emmener Figue chez mes parents... et laisser Zorro chez les parents à mon ami (car Zorro est mieux chez eux que chez mes parents)...c'est compliqué hein? Smiley Smiley
Si ton chat n'est pas trop peureux je pense que ce sera bien que tu l'emmenes là-bas, s'il est aussi peureux que mon Figue, mieux vaut peut-être le laisser chez toi où il a ses repères...mais de l'autre côté ce serait bien de l'habituer toute de suite à la maison de ta mère, comme ça la prochaine fois que tu pars, tu n'aura plus de problèmes!! Smiley
Dis nous un peu plus de choses sur le carcatère de ton Diabolo!
Répondre
07/06/2006, 11h23
non ca va mon chat n'est pas du tout peureux au contraire, il n'a peur de personne même les gens qu'il ne connait pas.
C'est un chat très joueur, il a une peluche (1 chien) avec laquelle il joue tt le tps, c 'est son doudou préféré, aussi il fait des calins assez souvent et des gros calins qd il a faim. Enfin c'est un chat adorable. Smiley
Répondre
07/06/2006, 13h36
Je prends l'avion mercredi prochain, et j'emmène les 2 petits, Tigrou est trop peureux et ne supporte pas de voir d'autres personnes que nous, donc comme on a droit a un chat par personne : mon mari prend Shanou et moi lTigrou ! pr Igloo & Balthazar, qui auraient droit à la soute ! car ils pèsent + de 5 kgs, non ! c atroce je ne vx pas ! comme ils sont plus vieux, et sont habitués à ce qu'une voisine porte à manger et leur donne qques caresses qd on part, je leur confie la maison ; c sûr que ça freine, souvent je refuse des invitations pr ne pas devoir me déplacer !!! Mon Tigrou a un an aujourd'hui Smiley
Répondre
07/06/2006, 13h36
pas peureux et sociable... mois je l'emmenerais chez ma mère, c'est plus simple pour elle et plus agréable pour lui Smiley
Répondre
07/06/2006, 15h02
ben oui moi aussi, s'il est sociable il n'y aura pas de problèmes je pense!
Répondre
07/06/2006, 19h25
Moi mes deux chattes adorent aller chez ma mère quand nous partons en vacances!!! Ca leur fait des vacances aussi!!!!! Smiley Elles sont habituées depuis chatons et elles s'amusent comme des folles là bas!!!

Hésite pas, laisse tes chats à ta mère!! (sauf s'il y a une complication que t'as oublié de nous dire...pcq pour le moment ca parait trop simple comme decision!!!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion