déménagement, vaccins, sorties,...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2008, 15h50
Bonjour a tous,

Voilà je demenage a la fin du mois d'aout de mon appartement pour une maison.

Je voulais savoir quels sont les vaccins que je devrais leurs faire faire, en plus du vermifuge, et tous les combien ils seront a refaire.

Et combien de temps je dois les garder a l'interieur avant de les faire sortir pour qu'ils s'habituent un peu a la nouvelle maison ? Smiley

Vous pensez que du fait qu'ils soient castré/steriliser ils vont quand meme s'aventurer loin de la maison? parce qu'il y a la route pas très loin et je ne veux pas les enfermer toute leurs vie a l'interieur. Smiley

Voili voilou merci Smiley
Répondre
nemesis2232
18/07/2008, 16h24
Citation:
Envoyé par Sylika
Bonjour a tous,

Voilà je demenage a la fin du mois d'aout de mon appartement pour une maison.

Je voulais savoir quels sont les vaccins que je devrais leurs faire faire, en plus du vermifuge, et tous les combien ils seront a refaire.

Il va leurs falloir des vaccins s'il n'ont jamais été vaccinée il y'a la primo vaccination 1 injection tout les mois pendant 3 mois et après ce sera une fois par ans pour les rappel.
c'est environ 60 euros les vaccins.
Le vermifuge pour des chatons c'est a partir de 3 mois et c'est tout les mois pendant 6 mois et ensuite 2 fois par ans.

Et combien de temps je dois les garder a l'interieur avant de les faire sortir pour qu'ils s'habituent un peu a la nouvelle maison ? Smiley

Il est préferable de les garder à l'interieur au moin 1 mois voir 2 le temps qu'ils prennent des repaires dans leur nouvelles maison, ensuite si tu desire les faire sortir, dans un premier temps il faudrais les attcher avec un harnais et fermer ton jardin pour qu'il ne puissent pas aller sur la route

Vous pensez que du fait qu'ils soient castré/steriliser ils vont quand meme s'aventurer loin de la maison? parce qu'il y a la route pas très loin et je ne veux pas les enfermer toute leurs vie a l'interieur. Smiley

Oui il faut les castrer ou stériliser si tu ne veux pas que ta chatte rentre avec des chatons tout les 2 mois, et puis sa evitera a ce qu'il y est trop de chat de la nature qui meurt de faim et qui se retrouve a la spa par la suite.

Voili voilou merci Smiley
Répondre
18/07/2008, 17h00
Pour la vaccination, c'est une injection (ajoute la leucose et la rage si tu es dans une région à risque) puis une autre un mois après et après c'est tous les ans.
Même un chat stérilisé peut s'aventurer loin. Si tu ne veux pas qu'ils sortent de ton jardin, je te conseille de le sécuriser., un simple grillage n'étant pas suffisant.
Je te conseille de les garder au moins 3 semaines à l'intérieur, pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement et y laisser leur odeur. Si au bout de trois semaines, tu les sens toujours stressés et mal à l'aise, garde de les encore quelques temps enfermés. Le premier jour, il est même conseillé de les laisser prendre leur marque dans une seule pièce et d'étendre leur territoire petit à petit.
Répondre
18/07/2008, 17h10
J'étais dans la même situation que toi il y a un an. J'ai vécu 3 ans en appartement avec mon chat et je suis parti en maison. Twister étais déja stérilisé et je te conseille de le faire. Pour les vaccin, c'est mon véto qui gère .
Sinon, pour qu'il s'habitue ça dépend des chats, le mien a mis du temps , j'ai fini par acheter du féliway, ce sont des phéromones apaisante. Si tu voit qu'ils sont stressés, je te le conseille, moi ça a bien marché. Enfin, tu verra bien quand ils auront repris leurs habitudes.
Pour ce qui est de s'éloigner, le mien ne franchis j'ai les clotures, c'est peut être parce qu'en appartement je lui avait appris a ne pas monter sur la rembarde.
Perso, je serais d'avis de les laisser aller dehors. J'ai vu ce que ça a fait d'enfermer Twister. Il s'ennuiait et comme moi j'était dehors il se vengait sur la nourriture, il a pris du poid et a été deux fois bien malade. Le véto m'a dit que la seule solution pour qu'il aille mieux, c'était de le laisser sortir, depuis tout va bien.
Répondre
18/07/2008, 20h43
Les deux sont deja sterilisé depuis leurs 6 mois.

merci pour vos réponse et conseils en tout cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion