déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2007, 17h02
bonsoir à tous.
Je devrais déménager et je possède un chat et 3 chiens.
Quels sont vos conseils pour être certain que le chat reste avec nous dans la nouvelle maison.
Je précise qu'actuellement son territoire perso est un garage de 50m2 avec libre accès à la propriété, et que c'est lui qui est venu à nous et donc a choisi sa maison. Je crains dans ce cas qu'il n'y soit trop attaché et cherche à y retourner.

Merci d'avance pour vos conseils Smiley
Répondre
16/11/2007, 20h06
Essaie de mettre ton chat chez un proche le temps des cartons. Ensuite, reprends le quand tout est déballé. Laisse le dans la maison les premiers jours pour qu'il retrouve ses meubles et se fasse de nouveaux repères. Ensuite, il pourra aller explorer le jardin !
Répondre
17/11/2007, 09h04
je trouve pas vraiment que c cool de metre le cha chez un proche .
parce que il va comencer a s abituer et tu le metra tou de suite a preé
dans ta maison définitive.
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
17/11/2007, 10h14
Merci pour vos réponses............contradictoires Smiley

J'avais lu qu'il fallait essayer de l'enfermer dans une pièces avec tout ce qui lui faut, pendant quelques jours pour qu'il prenne ses repères.

Oui......non ??
Répondre
17/11/2007, 11h16
Me concernant, j'ai 4 chats, le premier a vécu 6 déménagements, la deuxième 3 déménagements, et les deux derniers juste 1.

Quand nous déménageons, les chats sont dans des caisses de transport le temps du déménagement, on les amène dans leur nouvelle demeure, on les enferme dans une pièce avec nourriture, eau, litière, jouet, le temps de l'emménagement, et une fois que tous les meubles sont en place, on les laisse vadrouiller et rechercher les odeurs.

Ma minette est la seule qui sort, mais dans la mesure où elle est assez peureuse, elle ne va pas du côté de la route.

Ils ont de grandes capacités d'adaptation. On a eu en pension un chat pendant six mois, et bien aucun souci, il s'est habitué vite fait et quand il sortait le soir, il chassait même la minette du jardin.
Répondre
17/11/2007, 17h35
décidément lara, tu n'es jamais d'accord, tu dois mieux t'y connaître que moi ! Smiley Smiley
Répondre
17/11/2007, 17h52
Merci aerinn pour ta réponse.
Cela correspond assez avec ce que j'avais lu.
C'est rassurant de savoir que cela fonctionne bien ainsi.
Dans son nouvel environnement pas de route dangereuse mais il y a bien quelques chiens trop curieux. Heureusement notre Mickey sera protégé par ses grands camarades : deux Beaucerons de 50 kg.

Smiley Smiley
Répondre
17/11/2007, 19h14
eu ... pe etre pas + mai autan je pense .
c pas mon métier (16 ans c 1 pe jeune )mais c ma passion .fo dire ,mais parent sont vétos.ils ont une bibli remplies de livre pour animaux ,et je passe bocou de mon tem a naviger sur google a la recherche d info ,j ai eu 5 chat ,en ce moment j ai 1 chien ...
depuis toutez petite ,je sui dan ce monde . Smiley [size=x-small]et j adore ca !!![/size]
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
17/11/2007, 19h24
Ta fiche n'est pas exacte alors ...
Répondre
17/11/2007, 19h29
nn.pour ls inscriptions dans les sites ,je ne mé jamai ls vrais infos.
c plus surs .car on ne sai pas qui les lit
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
17/11/2007, 19h43
ok, dans ce cas tu as le même âge que mon petit frère ! Comment s'appellent tes chiens (c'est pas le bon forum mais j'adore les chiens aussi ! )
Répondre
17/11/2007, 20h13
De rien Vega, mes chats ont tellement l'habitude maintenant, que le changement ne les dérange pas très longtemps. Ils prennent vite leur marque. Sans compter qu'on les emmène en vacances en temps normal.

Et puis les chiens trop curieux ne s'approcheront peut-être pas avec l'odeur de tes boboss, lol
Répondre
17/11/2007, 21h47
j ai une chienne ,laîka
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
25/11/2007, 16h07
Pour en revenir au sujet du demanagement, Isis en a fait 4 depuis 2003. Je ne l'enfermait pas dans une piece mais lui laissait la liberté d'explorer les nouveaux lieux. La seule chose que je faisait des son arrivée etait de lui montrer l'endroit où sa gamelle et son bac ont été installés. elle se reperait dans la maison a partir de ces points là. Gamelle = point d'ancrage.
bon courage pour ton demenagement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion