12/05/2008, 13h55
|
Bonjour a tous et toutes les amis des minettes et minous
Répondre
Voil j ai un problème. Je déménage dans 3 semaines. J ai trois minettes et je sais pas comment faire pour la route j ai au moins 9h de route. La vétérinaire m a conseillé du feliway en spray pour les calmer. J ai deja essayé a la maison rien y fait. Un autre vétérinaire m a conseillé des cachets pour les assomer un peu. Le probleme c est qu elles prennent pas les cachets et y en a une surtout qu on peut pratiquement pas approché!!! ![]() Si vous avez de bons conseils je suis toute ouie merchiiiiiiiiiii |
![]()
mesdoune
12/05/2008, 15h54
|
Si tes minettes n'ont pas l'habitude de voyager,et si elles pleurent en voiture ,le calmant serait bien,tu dis qu'elles ne prennentpas les cachets,mais si tu les mets au fond de la gueule,tu refermes la gueule,et tu la tiens par en haut et tu lui carresses la gorge ,en principe ça les oblige à avaler
Répondre
|
12/05/2008, 16h13
|
tu écrases le cachet et avec un tt p'tit peu d'eau tu mélanges : tu aspires avec une seringue et tu lui donnes ça va très bien ! remarque fleurs de bach est très bien pour les calmer
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
12/05/2008, 16h57
|
oui ou demande au veto une seringue speciale pour faire avaler les cachets.
Répondre
s'il en a . Bon courage pour le demenagement. ![]() ![]() |
12/05/2008, 18h41
|
moi je te conseille les cachets pour faire le voyage puis féliway pour que tes chats s'habituent à leur nouvelle maison. c'est ce que j'ai fais quand j'ai déménagé. au début, twister passait ces nuit a pleurer, j'ai acheté un diffuseur féliway et ça c'est très vite arrangé mais il faut au moins une semaine pour que ça agisse. bon courrage
Répondre
|
14/05/2008, 13h50
|
C'est une très bonne idée les Feliway, le rescue aussi avant les voyage.
Répondre
|
14/05/2008, 22h09
|
Quand nous avons déménagé la dernière fois nous avions nos 4 chats avec nous.... et 850 kilometres de route à faire !!!
Répondre
Chaque chat était dans une boite et avant de partir nous leur avons donné un cachet fourni par le vétérinaire. C'est assez impressionnant car immédiatement on voit leur troisième paupière et ça leur donne un regard bizarre. Heureusement le vétérinaire m'avait prévenue. Avec le comprimé ils et elles ont dormi ou au moins somnolé pendant le trajet que nous avons fait de nuit. Seul énorme problème que j'ai rencontré : les déménageurs ont laissé s'échapper mon chat peureux Pilou et il a disparu immédiatement dans la campagne. Je l'avais enfermé dans une salle de bains avec une grosse feuille scotchée sur la porte "ne pas ouvrir" !!! il faut croire que le déménageur ne savait pas lire !!! il a ouvert la porte et le chat s'est échappé. J'avais claironné au moins 10 fois ne pas ouvrir les portes de salle de bains et paf !!! ils l'ont ouverte !!! Je me suis fait un sang d'encre car j'ai eu très peur de ne pas le retrouver avant notre départ. J'aurais été obligée de le laisser la bas !!! Le midi j'ai déjeuné au restaurant en vitesse et je suis revenue à la maison toute seule. j'ai ouvert toutes les portes et j'ai mis du whiskas au beau milieu de la cuisine. Il n'y avait plus un bruit dans la maison... Heureusement le chat avait faim, il est rentré et je l'ai ré-enfermé. Ensuite j'ai scotché les portes des deux salles de bains dans lesquelles étaient les chats et j'ai remis un papier dessus "INTERDICTION FORMELLE D'OUVRIR LA PORTE" Quand les déménageurs sont revenus de leur déjeuner je le leur ai redit encore une fois de ne pas ouvrir les salles de bains et cette fois ils ont compris... il faut dire que j'avais bardé les portes de scotch et c'était impossible de ne pas le voir !!! donc mon seul conseil : attention de bien enfermer les chats pour le déménagement. Généralement ils n'aiment pas le remue ménage et le bruit que font les déménageurs. Sinon pour les comprimés c'est impeccable. Et le Féliway dans la nouvelle maison bien sur !!! |
15/05/2008, 07h47
|
Ouhla t'as bien eu de la chance de retrouver ton pilou puisqu'il est super peureux en plus!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
15/05/2008, 07h51
|
Tu as raison pour bien enfermer les chats dans une piece pendant le demenagement , ma soeur en a aussi fait les frais.
Répondre
On avavit mis son chat Bambou dans la salle de bain et au moment ou les hommes sont repartie charger les camionette on l'a liberé et ce con et allée ce cacher derrière le lavabo de la cuisine, on pensait qu'il était parti et qu'on le retrouverai jamais car on a vait les porte de l'appart grand ouvert. Finalement après 3 heures de recherche on a entendu des maiulement et a pu le delivrer. |
15/05/2008, 12h40
|
|
Citation:
![]() |
![]()
nemesis2232
15/05/2008, 15h11
|
Oui Igloo c'est le grand stress pour eux comme pour nous.
Répondre
|