23/06/2009, 01h54
|
bonsoir a tous je suis tombée sur ce forum qui je pense grace a votre aide va me rassurer!
Répondre
je vous explique: il y a presque deux ans j ai adopté une petite chatte a la SPA toute chou noire au yeux verts qui s appelle Baloo on m avait dit que c'etait un male mdr. bref je suis dans un studio tres bien avec un grand balcon, mais ma situation va changer je vais déménager pour reprendre mes études sur chambéry avec mon copain qui lui aussi a un chat male non castré et la mienne n est pas stérilisée non plus, nous allons y remédier dans un avenir proche ills ont tous les deux 1 a 2 ans. Je m inquiete donc sur le faite que nous allons changer de milieu de vie et que tout ce petit monde va devoir cohabiter que me conseillez vous pour que cela se passe au mieu ? les faire rentrer en meme temps ? les separer dans deux pieces respectives pendant quelques jours ? en attendant la stérilisation pensez vous que un mois de pillule ne pas trop grave une véto m avait dit que cela n 'était pas bon comme mode de contraseption? J oubliais nous n aurons plus de balcon le drame pour nous mais qu en est il pour Baloo? voili voilou pour info nous déménageons en fin aout merci d avance pour vos précieux conseils ! margot ![]() |
23/06/2009, 18h54
|
Bonjour,hihi
![]() Si j'ai bien compris tu l'as eu jeune puisqu'elle n'est pas déjà stérilisée.Est ce que les chats se sont déjà rencontrés? Sinon les séparé au début, c'est ce que l'on conseil généralement , mais moi j'aviserais cette solution en cas de grosse bagarre ou si l'un ne supporte pas l'autre et s'exclut de lui même, dans ces cas là, il faut aider effectivement en les séparant et en échangeant leurs odeurs(phéromones rassurantes) en alternance avec des jouets ou tissus que tu a frotté contre eux, puis les laisser se côtoyer petit à petit jusqu'à ce qu'ils s'habituent l'un a l'autre. Mais parfois pas besoin, ils se débrouillent tous seuls, sous surveillance quand même mais sans intervenir, vu que se sont des sexes différents et que tous deux seront dans un nouveau territoire ,donc ils n'auront pas le temps de faire leurs marques, ce qui fait que la cohabitation seras plus simple. Pour la pilule, effectivement, elle est déconseillée par les vétérinaires car elle serait responsable de futurs tumeurs malignes. Donc si c'était à éviter ce ne serais pas plus mal. ![]() ![]() Sinon, ton ami ne peut pas stériliser son chat? Pour le balcon, vu que la chatte à été habituée, elle seras tentée de vouloir aller à la fenêtre, le danger est, est-ce que tu est en appartement, en étage et si une chute pourrait être grave pour les chat? Est-ce que si il n'y a pas de danger suite à une chute, il y a une route dans les parages, des chiens ou autres danger?si c'est le cas tu peut installer un filet de sécurité à fixer aux fenêtre que tu peut trouver en animalerie, ils sont très discrets et presque invisible de l'extérieur. ![]()
|
coucou merci beaucoup pour ta reponsse je pense que je vais la stériliser en aout avant la cohabitation et merci du conseil pour le filet je ne savais pas de plus c'est une camikase elle a deja sauté plusieurs fois du premier et du troisieme etages pendant 10 jours j ai du la chercher mais toujours retrouvé pas de casse heureusement !
Répondre
et donc pillule à banir message recu je vous tiendrai au courant en septembre sur le résultat !!!!!! ![]() |
25/06/2009, 17h22
|
de rien, donne nous des nouvelles
![]()