19/11/2008, 15h52
|
Hello,
Répondre
Nous partons mi-décembre vivre en Allemagne quelques années et on amène avec nous (évidemment) nos deux chattes Lune et Nova, 3 ans. Mon véto me dit qu'il leur faut: - passeport - vaccination rage - puce Pour vaccination+puce en même temps il m'a dit €100. Est-ce un prix "normal"?!!! Comment ça se passe pour la puce? Et y a t-il une réaction avec la vaccination?? (je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, j'ai cherché vite fait ...) Quand le véto a vu la tête que j'ai fait pour le prix (euh...ça fait €200 en tout!) il m'a demandé si on prenait la voiture ou l'avion... voiture. Et effectivement, il m'a dit qu'on pourrait tenter de les faire passer sans... Mais je me dit que si on a besoin d'aller chez le véto en Allemagne ils se poseront des questions, non???? Est-ce qqn a déjà fait ce genre de choses?! Je ne sais pas si les vétos sont très strictes là-dessus?? (je sais, c'est paaa bien, mais y a déjà tellement de frais pour un déménagement!! Y a t'il vraiment des risques de rage en Allemagne??) Bon, j'aurais d'autres questions à poser par la suite car les chattes vont pouvoir s'aventurer dehors pour la première fois (on passe d'appart en ville à maison en campagne) et je me pose quelques questions... mais je les poserai plus tard! Merci pour vos conseils et vos histoires si vous avez déjà connu ça!!!! ![]() |
19/11/2008, 15h55
|
la vaccination c'est très important et oui, il y a la rage en Allemagne. 100 e pour puce + vaccination, ce n'est pas cher, c'est dans la moyenne.
Répondre
Je pense qu'il est nécessaire de les faire identifier, non pas par rapport au véto mais parce que si elles se font ramasser par la fourrière, ça sera ton seul moyen de les récupérer. |
19/11/2008, 16h28
|
Comme dis Elsa... Et puis, il y a encore des contrôles aux frontières... et les minous pas en règles risquent gros (euthanasie)!!!
Répondre
![]() Demande à ton véto de payer en plusieurs fois! Le mien accepte de le faire. |
![]()
nemesis2232
19/11/2008, 16h43
|
Bienvenue sur notre forum.
Répondre
la vaccination c'est environ 60 euros et la puce 40. Elle sont obligatoire surtout si tu change de territoire. LA puce se trouvera dans la gouttière jugulaire gauche, en gros en dessous de l'oreille, c'est une puce de la taille d'un grain de riz qu'on injecte a l'aide d'une seringue. Comme tu as prévue de laissez sortir tes chats, il vaut mieux qu'ils soient pucées et vaccinées au cas ou il se ferait prendre par la fourrière, et puis les chats c'est comme les enfants, il faut les vacciner car un risque de maladie est si vite arrivée et je pense que tu n'aimerai pas les perdre pour économiser un vaccin. ![]() |
20/11/2008, 08h31
|
J'ai payé 70€ pour la puce + vaccin de galou.
Répondre
Oui c'est obligatoire de le faire vacciner contre la rage si tu veux l'emmener, et la puce électronique c'est vraiment utile puisque tu reste dans l'union européene, moi en Inde la puce ne servira à rien mais je me suis dis que si jamais (on ne sais pas ce qui peux arriver) dans l'aeroport il s'enfuit, ou quand on reviendra en france çe sera toujours utile ! Je te le conseille fortement. Mais pareil demande à payer 50€ pendant 4 mois |
20/11/2008, 16h43
|
Ecoute Lenka, c'est une professionnelle en ce qui concerne les déménagements!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Moi je te conseille également de faire TOUT, surtout si tu comptes laisser tes minous en liberté là-bas! C'est vrai que c'est cher, mais moi je ne prendrais aucun risque pour les chats... Bonne chance! ![]() |