23/09/2008, 16h39
|
Bonjour les filles! Je vous avais parlé de ma Clochette qui a déménagé depuis Marseille en Franche Comté cela fait un mois maintenant et elle s'est très bien adaptée. Mais qch me tire souci : demain je redescends sur Marseille avec elle jusqu'à dimanche et je comptais lui redonner sa liberté. Question: elle va reconnaître les lieux (elle a un an et demi)?? Ne va-t-elle pas vouloir s'échapper en retrouvant tout cet espace??
Répondre
![]() J'ai un peu peur... ![]() En attendant vos réponses... je vous embrasse! Felina |
23/09/2008, 17h36
|
C'est un peu court, un mois, pour que ton chat aie entièrement accepté son nouvel environnement... Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de la ramener aussi vite dans son ancien territoire. Si tu dois vraiment la prendre, alors, ne la laisses surtout pas sortir!!!
Répondre
|
23/09/2008, 18h43
|
j'aurais peur qu'elle ne s'échappe et que tu ne la retrouves pas au moment de repartir ...
Répondre
|
23/09/2008, 19h07
|
oui c'est risqué, j'aurai peur aussi de ne pas la retrouver pour repartir
Répondre
![]() |
![]()
23/09/2008, 19h24
|
Ah bon, j'aurais dit non, que c'est pas risqué... Si elle s'est bien habituée à son nouvel environnement, elle sera peut être contente de revoir l'ancien... Mais bon, vous devez avoir raison parce que je suis ultraminoritaire sur ce coup-là...
Répondre
![]() Pour ce qui est de se souvenir, la réponse est oui. Elle se souviendra parfaitement de tout. J'en fais l'expérience à chaque fois que je vais chez mes parents. Pourtant il se passe parfois six ou sept mois en ce moment sans que nous y allions ( je ne suis plus en odeur de sainteté depuis que j'ai les chats). Bref, ils se souviennent très bien de la maison et dès que nous arrivons, ils font le tour de toutes leurs "planques" et immédiatement nous offrent un florilège de leurs bêtises préférés... ils vérifient que tout est bine comme avant en quelque sorte! ![]() |
![]()
nemesis2232
23/09/2008, 19h47
|
moi j'eviterais mais tu peux la laisser sortir sous surveillance.
Répondre
|
23/09/2008, 20h22
|
j'aurai dit comme Solange. Mazis en fait tu verras en fonction de sa nervosité.
Répondre
|
23/09/2008, 22h32
|
D'un autre coté je dis ça et j'ai l'intention d'emmener Babou en vacances en Corse tous les ans ... il pourrait aussi disparaitre là bas et que je ne le retrouve pas.
Répondre
C'est pas facile de dire ce qu'il faut faire ... |
24/09/2008, 09h11
|
Moi personnellement je n'oserais pas trop mais bon, c'est à toi de voir...
Répondre
En tout cas, elle va reconnaitre l'endroit c'est sûr! Bonne chance ![]() |
24/09/2008, 12h59
|
|
Citation:
Pour Felina, je trouve que c'est trop court... son chat ne s'est pas acclimaté à sa nouvelle maison! |
25/09/2008, 10h36
|
Je ne risquerai pas non plus....
|
Même avis que Solange et Elsa.
Répondre
Tu sais, quand j'étais en appart de 35m2 et que j'amenais les chats à la campagne chez me sparents, ils étaient en liberté et chaque fois ils ont reconnu la maison (ils avaient leur coins dehors: Figue près du poullailler ![]() Je te conseille juste de la laisser sortir petit à petit (en laisse ou en l'accompagnant). ![]() |
30/09/2008, 22h08
|
Résultats des courses: j'ai laissé Clochette sortir dès le lever du jour. Elle a bien profité tout en venant nous voir régulièrement. Et une fois revenus dans l'appartement, elle a repris ses bonnes vieilles habitudes. Comme quoi!! Mais, Clochette est une minette qui nous aime beaucoup, elle a besoin de notre présence, donc je me doutais qu'elle ne partirait pas. Elle a trop besoin de nos gâtés!!
Répondre
![]() Bizouxxx ![]() Felina |
30/09/2008, 22h56
|
Tant mieux ... tu me donnes des idées pour nos vacances de Pâques avec Babou ...
Répondre
Je suis sure qu'il reconnaitra sa pinède mais d'ici là un autre chat aura peut-être pris possession des lieux et Babou ne se sentira plus forcément chez lui ... |
01/10/2008, 07h50
|
C'est super! Je savais qu'elle reviendrait!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
01/10/2008, 09h06
|
Elle est super ta Clochette.
Répondre
![]() |