déménagement à la campagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 12h19
bonjour à tous
voila mon problème: j'ai habité pendant 3 ans en appartement avec mon chat Twister. Cela fait maintenant 6 mois que j'ai acheté une maison à la campagne mais je n'ose toujours pas le laisser sortir. J'ai peur qu'il se sauve ou qu'il se fasse écraser. Que me conseillez vous? Smiley
Répondre
08/05/2008, 12h26
j'ai connu ça ... mon conseil : il faut le laisser sortir progressivement. Au début tu peux l'attacher avec un collier et une laisse. Les chats ne marchent pas en laisse mais tu pourrais maitriser ses envies d'escapade. Tu pourrais le mettre avec toi et son panier à l'ombre et rester un peu avec lui. Faire le tour du jardin, lui faire découvrir l'espace.

Rassure toi, très vite ils savent reconnaitre leur maison...
Répondre
08/05/2008, 13h38
S'il y a une route tout près... évite absolument de le laisser sortir sans surveillance... où alors il faut bien clôturer ton jardin avec une cloture spéciale "chat"!!!
Répondre
08/05/2008, 13h41
Plutôt que le collier, je te conseillerai le harnais.
Et comme Mimi s'il y a une route très proche, il vaut mieux éviter qu'il sorte de ton jardin.
Répondre
08/05/2008, 14h35
Tout à fait d'accord avec les filles. Les miens sont sortis progressivement, je les ai mis en laisse, sauf s'ils ne voulaient vraiment pas. Je reste à côté, ils découvrent Chaque fois je les laisse un peu plus longtemps et je les rentre. Là c'est le bon moment en plus pour le laisser sortir car tu peux laisser la porte ouverte, comme ça il rentre quand il veut pour être rassuré!
Y-a t-il une route fréquentée?
Répondre
08/05/2008, 14h52
Fréquentée ou pas... regarde le Mimi de Nath Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 14h55
Oui mais bon je connais pas beaucoup de maison où il n'y pas de route, dans ce cas aucun chat sortirait. J'ai un chemin (voie sans issue) devant chez moi, les voitures roulent au pas. Par contre, si on suit ce chemin y'a une grande route assez fréquentée quand même. Mes minous ne vont pas jusque là mais on ne sait jamais ce qui peut arriver bien sûr...
Répondre
nemesis2232
09/05/2008, 08h47
moi je dit si tu le laisse sortir c'est avec surveillance et avec un harnais.
Pour ca securité. Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h04
merci pour vos conseil. je me suis lancée et j'ai sorti Twister sans laisse cet après midi (je l'ai déjà srti plusieur fois attaché mais il n'aime pas ça). Je suis un peu rassurée car il ne va pas coté route ( c'est une petite route de campagne mais certaine personne roule vite) et il a le réflexe de retourner dans la maison quand il a peur. Enfin, j'ai quand meme un peu peur mais je ne peux pas le garder indéfiniment enfermé, il pleure derrière la porte quand je suis dehors.
Répondre
09/05/2008, 16h19
Oui j'ai connu ça avec Bono également, mais j'ai de la chance car notre terrain est entièrement clôturé, et Bono ne saute pas les clôtures! Smiley
Je lui ai aussi acheté un petit collier fluorescent (pour que les voitures le voient de loin quand il fait plus sombre), un petit tube avec ses coordonnées (au cas où il se perdrait) et un petit grelot (comme ça je l'entends de loin!).
Bonne chance! Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h22
mon terain aussi est cloturé et quand on était en appartement je lui ai appri à ne pas sauter sur la rembarde du balcon donc j'espère qu'il fera pareil avec la cloture. Moi aussi je lui ai acheté un collier fluo.
Répondre
09/05/2008, 19h35
La première fois que j'ai emmené Barry avec moi chez mes parents, à la campagne, je n'osais pas le laisser sortir non plus... Mais c'était l'été, les fenetres toutes ouvertes... finalement je n'ai pas eu le choix. Il est sorti une première fois, très méfiant, à sentir partout... et il se retournait pour voir si j'étais là. S'il ne me voyait plus, il longeait les murs et rentrait vite à l'intérieur... Petit à petit, il sortait de plus en plus, mais jamais très longtps. Il revenait tout le tps.

Par contre, mes parents habitent un cul de sac, du coup il n'y avait pas trop de passage en voiture, et ma Vanille a vécu ici pendant 20 ans sans jamais s'être faite renversée. Mais ne t'inquiète pas, les chats pas habitués aux bruits de l'extérieur se méfient beaucoup, et ne s'avanturent pas trop sur les routes... Il faut tout de meme faire très attention c'est sûr car ils sont parfois imprévisibles...
Répondre
10/05/2008, 19h49
ah super la 1e sortie! tu vas voir il va prendre goût! Si je ne rentre pas Litchi avant 17-18h, après il reste dehors, il se cache je suis sûre pour pas que je ne le retrouve et pour qu'il puisse passer la nuit dehors! Smiley Pourtant il n'aimait pas bien aller dehors au départ!

Ce qui m'embête avec Litchi c'est qu'il ne veut pas porter son collier fluorescent avec tube avec adresse. je l'ai vu plusieurs fois la mettre dans sa gueule et c'est resté coincé, alors je préfère ne plus lui en mettre Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h52
Mes chats non plus ne supporte pas le collier. Ils font n'importe quoi avec... Il n'y a que Plume qui a un collier avec porte adresse du coup.
Répondre
nemesis2232
11/05/2008, 09h06
Un homme m'a racontée une histoire hier, il me parlais de son chat un chartreux de quelques mois, il lui avait mis un collier pour faire beau, un jour le tron de l'arbre a chat c'etait cassée donc il l'a reparée avec une grande tige filté.
Le problème c'est que cette tige filté depassait un peu dans la boite de l'arbre à chat , mais comme le petit chaton n'y avait pas l'habitude d'y aller il n'y voyais aucun soucis.
Puis un jour le petit chaton est allé jouer dans cette boite et il est resté accroché avec son collier, il s'est tourné et retourné jusqu'a etranglement. Smiley Smiley Smiley Smiley .
Il l'on decouvert trop tard car personne n'etait a la maison.
Je deteste les collier j'en ai presque pleuré.
Répondre
11/05/2008, 10h40
Il n'avait pas de sécurité sur le collier ??
Répondre
11/05/2008, 12h22
quelle triste histoire, moi aussi j'ai toujours peur qu'ils restent accrochés avec un collier ! je leur en mets pas !
Répondre
11/05/2008, 15h09
Oui mais les vôtres ne sortent pas donc ce n'est pas nécessaire du tout, les nôtres sortent et donc c'est rassurant de les savoir porter un collier pour que les gens ne pensent pas que ce soient des chats errants et qu'ils les chassent de façon méchante. En plus je pense que des gens s'occuperaient plus d'aider un chat avec collier qui a un problème qu'un chat errant dont beaucoup s'en fichent.Smiley De plus, ça me rassure de savoir qu'il y a l'adresse et numéro de tél à l'intérieur.

Il y a un bout d'élastique sur le collier de Momo mais pas de boucle qui s'ouvre car j'en ai acheté un comme ça pour Litchi et je le retrouvais partout dans la maison Smiley

Némésis, tu sais ce que c'était comme collier, celui du chaton du monsieur? Smiley
Répondre
11/05/2008, 15h36
Celui de Plume a aussi un bout en élastique et je ne m'en fais pas du tout parce qu'avant j'utilisais des colliers antipuces avec élastique et que mes chats sont toujours revenus, parfois sans le collier resté accrocher quelque part. Une fois j'ai retrouvé le collier de Réglisse accroché dans la haie mais pas elle !!
Répondre
nemesis2232
11/05/2008, 17h04
Citation:
Envoyé par issy
Oui mais les vôtres ne sortent pas donc ce n'est pas nécessaire du tout, les nôtres sortent et donc c'est rassurant de les savoir porter un collier pour que les gens ne pensent pas que ce soient des chats errants et qu'ils les chassent de façon méchante. En plus je pense que des gens s'occuperaient plus d'aider un chat avec collier qui a un problème qu'un chat errant dont beaucoup s'en fichent.Smiley De plus, ça me rassure de savoir qu'il y a l'adresse et numéro de tél à l'intérieur.

Il y a un bout d'élastique sur le collier de Momo mais pas de boucle qui s'ouvre car j'en ai acheté un comme ça pour Litchi et je le retrouvais partout dans la maison Smiley

Némésis, tu sais ce que c'était comme collier, celui du chaton du monsieur? Smiley
Non pas su tout mais je lui redemanderai a l'occas.
C'ets vrai que pour les chat d'exterieur un collier peut etre bien pour le retrouver en cas de perte avec son nom et le numero de la maison.
Mais tellement de chat reste accrocher avec les collier et s'étrangle.
Perso je fait un fixette là dessus comme pour les fenetre entre ouverte en été, malgrès qu'il fasse très chaud chez moi car je suis dans les combles, je ne peux pas ouvrir les fenetres la nuit de peur que Némésis essaye de sortir et se coince le coup.
Donc je prefère avoir chaud que de me tourmenter toute la nuit.
Vous faites comment vous?
Répondre
11/05/2008, 20h33
c vrai que lorsqu'ils sortent c'est mieux le collier avec le nom et le n° tél. sur une médaille ! mais ils doivent vendre des colliers plus modernes maintenant qu'ils ne s'accrochent plus ? je sais pas y'a tellement longtemps queje ne me suis plus intéressée ?
Répondre
12/05/2008, 18h45
voila quelque nouvelles: Twister a passé son après midi en totale liberté dans le jardin. Je suis rassurée car il ne s'éloigne pas, il a exploré les dépendance de la maison et a très peur de la route donc il ne s'en approche pas ( ouf!!!!!!!!!!!!!). j'ai ensuite réussi a le rentrer sans trop de difficultés. Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h52
Smiley

Pour les fenêtres, quand j'étais en appart, je l'ouvrais mais je fermais les volets. tu as des sortes de volets toi Némésis?
Répondre
nemesis2232
12/05/2008, 18h57
oui j'ai 3 fenetres avec volets, ce sont des volets comme dans le temps que tu peux fermer mais ouvrir par le bas.
5je ne sais pas comment t'expliquer tu vois a peux près???)
J'ai dejà pensé a fermer le volet et ouvrir la fenetre mais avec un coup de pattes le volet s'ouvre facilement.
Donc je ne peux pas question de securité.
Répondre
12/05/2008, 19h01
Citation:
Envoyé par nemesis
oui j'ai 3 fenetres avec volets, ce sont des volets comme dans le temps que tu peux fermer mais ouvrir par le bas.
J'ai dejà pensé a fermer le volet et ouvrir la fenetre mais avec un coup de pattes le volet s'ouvre facilement.
Tu n'arrives pas à les coincer avec des cales ou une corde qui tient les deux volets entre eux. Ca doit pas être marrant de devoir fermer comme ça mais je comprends que t'es pas envie que Némésis se fasse une petite balade.
Répondre
12/05/2008, 19h01
hmmm non je ne vois pas trop, ce sont des velux? Les volets, tu ne peux pas trouver un système pour mieux les fermer (cadenas? Smiley )
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 20h34
J'ai vu le monsieur en question aujourd'hui et je lui ai posée la question.
Il m'a dit qu'il avait un collier en cuir qui se ferme comme une ceinture.
Depuis il n'a plus remis de collier a ses chats.
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 20h37
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par nemesis
Tu n'arrives pas à les coincer avec des cales ou une corde qui tient les deux volets entre eux. Ca doit pas être marrant de devoir fermer comme ça mais je comprends que t'es pas envie que Némésis se fasse une petite balade.
je m'exprime peut etre un peu mal, je vais vous mettre une photo pour que vous puissiez voir a quoi ressemble mes volets.
Répondre
13/05/2008, 20h37
ah ok. C'est vraiment ce qu'on peut faire de pire comme collier pour un chat Smiley
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 20h45
Citation:
Envoyé par issy
hmmm non je ne vois pas trop, ce sont des velux? Les volets, tu ne peux pas trouver un système pour mieux les fermer (cadenas? Smiley )
J'ai deux velux que je ne peux pas laisser ouvert car elle y accède trop facilement en montant sur les chaises ou le radiateur.
D'ailleur elle était dejà plusieurs fois sur le toit.
Et j'ai trois volets normal

Cadenas????
Pourquoi pas Smiley Smiley si mon proprio veux bien que je fasse des trous dans ces murs et volets Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce sont de vieux coucou et les murs dehors s'effritent... je vais me résigner a acheter une clim Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion