Découverte du balcon !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2006, 12h56
Ce matin avec le soleil parisien, j'ai fais la première protection pour empêcher Kitty de tomber et lui donner accès au balcon lorsque nous sommes là... un joli grillage vert à 1m50 de haut.

Quand nous serons absent nous mettrons à nos fenêtre les moustiquaires coulissantes ... quand les grandes surfaces de bricolage les auront mis en vente !!!

Donc voilà notre Kitty à la découverte du balcon !

Dans l'ordre...
Elle nous regarde pour savoir si elle peut,
Elle regarde les passants...
Passer,
Découvre les plantes... non toxiques,
fouille la terre...
Et fini par trouver une cachette

Répondre
05/03/2006, 14h41
Trop choux tes photos, elle doit etre contente en plus aujourd'hui y as un beau soleil, et elle est toute noir, ca dois lui faire du bien !!! Smiley

En tout cas comme ça elle pourra un peu profiter comme les autres..... Smiley
Répondre
05/03/2006, 16h04
Tu as de la chance de pouvoir faire prendre un peu l'air à Kitty (très jolie chatte noire en passant; caresses de ma part). Là je suis en week-end à la campagne et la neige tient malgré le soleil; je ne veux pas que ma minette se trempe les pattes et attrape la crève... Sinon, dès qu'il fera un peu meilleur, elle ira dans le jardin avec son harnais et sa laisse et tjrs sous surveillance ! Sinon s'il fait bon chez moi, j'ouvre les fenêtres et je descends les moustiquaires. Tu n'as pas encore trouvé de moustiquaires dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage Ptitluc ?
A bientôt.
Répondre
Sableutin
05/03/2006, 17h26
Ah c'est trop bien...

Je suis super contente pour kitty elle devait être aux anges.

C'est super le ti roman photo Smiley vivement le prochain épisode Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2006, 17h27
Très jolie ta Kitty, caresse-là de ma part, c bien de lui faire prendre l'air, qt à moi j'ai un harnais mais il est trop grand pour ma Shanou, je vais voir si j'en trouve des tt petits, car elle est toujours minuscule ma fouine, mais cherche à se sauver dès qu'une porte s'ouvre, donc si elle sort c sous ma surveillance, Tigrou lui est tellement craintif, qu'il me fait moins peur
Répondre
05/03/2006, 18h13
Achete lui un harnais pour lapin ou furet !!! Lol
Chui sur ca lui ira !!!! Smiley
Répondre
05/03/2006, 19h11
oui ! ce harnais en fait, je l'avais déjà pour un autre chat et il est neuf, mais tu as raison je vais regarder pr furet, merci du conseil
Répondre
05/03/2006, 20h11
De rien, je te dis ca car moi j'en ai un pour mon lpain que je lache dans mon jardin en été !!!!
Je sais c'est tres con, mais comme j'ai un grand jardin, je l'accroche avec une grande ficelle et il squatte toute la journée dehors !!! Smiley
Répondre
06/03/2006, 11h10
il n'y a pas danger avec la laisse longue qu'il s'enroule et s'étrangle ? j'ai peur de les attacher dehors
Répondre
06/03/2006, 11h30
Moi je n'ai pas garder la laisse d'origine car elle est trop petite, j'ai achetée dans un magasin de bricolage tu sait, du gros fil....
Et je le laisse toute la journée comme ça, comme c'est tres long, moi le lapin ne se prend pas dedans.....surtout qu'il fait bcp de tour autour de l'arbre, comme par hasard !!!! Smiley
Répondre
06/03/2006, 18h56
et il arrive à se dépétrer seul qd il s'enroule autour de l'arbre ?
Répondre
06/03/2006, 22h24
Chui toujours a coté......Car comme j'habite à la campagne laisser un tit lapin seul sans defense, y peux se passer tout et n'importe quoi !!!!
Une buse, ou quoi que ce soit.....
Donc quand on bricole, ou que je suis sur mon transatte à lire, il est là !!!!

Je ne suis pas une Maman lapin inconsciente quand mm !!! Smiley
Répondre
07/03/2006, 12h48
Citation:
Envoyé par Ptitluc
Ce matin avec le soleil parisien, j'ai fais la première protection pour empêcher Kitty de tomber et lui donner accès au balcon lorsque nous sommes là... un joli grillage vert à 1m50 de haut.
Bon anniversaire Ptitluc ! :71:
Je dois protéger mon balcon moi aussi. Un chat ne peut pas grimper le long d'un grillage comme celui que tu as mis ? Tu l'as fixé comment ? Je ne suis pas très douée en bricolage, mais j'habite au 5è étage et Scarlett a l'habitude de se promener sur le balcon et de monter sur le rebord, (comme le tien, large avec de la terre au milieu). Mais au printemps avec les papillons ou autres bestioles il va vraiment falloir que je le protège. Si quelqu'un peut me donner des conseils ça m'aiderait beaucoup.
Répondre
07/03/2006, 12h59
C'est vraie Scar, j'avais pas vue !!!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE Ptitluc..... :67: :61: :71:
Répondre
07/03/2006, 13h35
Joyeux Anniversaire Ptiluc :61:
Bon anniversaire Ptitluc ! :71:
Répondre
07/03/2006, 14h55
Merci d'y avoir pensé ! :67:
Répondre
07/03/2006, 17h32
:71: :67: Joyeux anniversiare ptitluc ! :61: :60:
Répondre
Sableutin
07/03/2006, 18h58
joyeux anniv' ptitluc Smiley :71: :62: :61: :67: :64: :56: Smiley Smiley Smiley Smiley :68:
Répondre
08/03/2006, 15h12
Ya personne qui peut me donner des conseils pour mon balcon ? Smiley :69:
Répondre
08/03/2006, 15h17
Je suis désolée Scar. Je suppose que tu as lu ma trouvaille pour les fenêtres (des moustiquaires qui s'enroulent et se déroulent) dans un post du mois dernier je crois. Mais pour éviter que nos minous sautent d'un balcon, j'ai pas d'idée...
A bientôt.
Répondre
08/03/2006, 15h21
Scar, j'ai complètement oublié de répondre à ta question !

Nous avons pris un grillage de 1,50 m de haut.

Je l'ai fixé sur le support du balcon avec du fil de fer et des petits piquets qui sont vendus dans le même rayon.

Bien sur que le chat peut monter sur le grillage et Kitty a essayé !
Mais comme je suis un tyran pan ! une claque sur les fesses !

Elle n'a pas retenté le coup jusque là !

Sinon pour le reste j'avais eu de bon renseignements dans cette conversation là :https://www.chatsdumonde.com/index29...pic.php?t=6317

et je vais opter pour les moustiquaires !
Répondre
09/03/2006, 15h38
Ah merci !!! Même si vous n'avez pas d'idée je me sens moins seule. Smiley
Ce qui me pose le plus de problème ce n'est pas le grillage en lui-même, mais comment le fixer. Je crois que je n'ai plus qu'à aller dans un magasin de bricolage et demander conseil à un vendeur.
Répondre
09/03/2006, 15h50
J'ai une idée tes barreaux sont comment ?
Car il existe une sorte de perforeuse, mais qui noue seule avec des tit noeud en metal.....Je sais ca veux rien dire !!!
Atta je tel à mon chéri....Donc, il m'as dis....
Ca fait un peu chier d'acheter une pince a sertir le grillage car elle fait dans les 30€ et apres y faut acheter les recharges à part....

Sinon, lui il as dis te casse pas la tête achete une tite bobines de fils et sertie toi mm les bout de fer au barreaux de ton balcon.

Mais y sont comment tes barreaux ? Smiley
Répondre
09/03/2006, 16h02
Ya pas de bareaux. Ca fait comme le balcon de Ptiluc, je crois, c'est à dire c'est un muret, assez large, avec une bande de terre au milieu. Donc Scarlett monte dessus parce que sinon elle voit rien.
Répondre
09/03/2006, 16h12
Voilà une photo que j'ai sous la main qui donne une idée de comment il est fichu mon balcon.
http://img507.imageshack.us/img507/2118/dscn21344dv.jpg
Répondre
09/03/2006, 16h24
Ah oué ok !!!!
Quelle caca, car là tu va te barricader chez toi si tu veux mettre un grillage !!! Lol

C'est balaise !!!!
Smiley
Répondre
09/03/2006, 16h34
Je vais essayer d'expliquer comment j'ai fait :

A chaque bout du balcon j'ai fixé des piquets (de 1m50 également).
Pour les fixer, soit tu as des supports qui tiennent ton balcon, soit tu achètes dans une quincaillerie des clous à béton et tu t'en sers pour fixer tes piquets : tu en cloues 1 tous les 20cm, ça devrait suffir!

Après tu déroules ton grillage en le tendant bien et en le fixant sur la rambarde au fur et à mesure (ou bien tu utilises de nouveau des clous à béton).

De chaque coté tu laisses quelques centimètres que tu recourbes vers l'extérieur et appuies sur le mur pour éviter les trous dans lesquels nos matous ne manqueraient pas de se glisser

Pour le renforcer s'il y a de longs "pans" tu rajoutes un piquet pour rigidifier ton grillage.

Pas besoin de pince à sertir ou autre, les bobines de fil de fer servant au jardinage vont très bien.

Le mieux serait que tu mettes une ou deux photos de ton balcon afin qu'on puisse mieux te conseiller si je rentre pas trop tard ce soir je ferai des photos de détails pour te montrer
Répondre
10/03/2006, 17h23
Voilà des photos de mon balcon. A gauche j'ai une plaque en verre pour la séparation avec le voisin. Evidemment il n'y a rien pour accrocher.
http://img122.imageshack.us/img122/7316/dscn25855nx.jpg
http://img122.imageshack.us/img122/3133/dscn25875ff.jpg
Je vais me renseigner pour les clous à béton, mais je sens que ça va pas être évident, il est un peu nul mon balcon. Smiley
Merci pour les conseils. Smiley
Répondre
10/03/2006, 18h22
C'est un peu la caca ton balcon, car il faut grillager tout le tour et du coté du voisin aussi....C'est pas evident, moi j'ai pas trop d'idée, je vais montrer cette photo à mon chéri voir ce qu'il va peut etre me sortir !
On verra.....A plus tard..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion