décès du maitre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
20/11/2007, 22h01
Citation:
Envoyé par Igloo222
je pense tellement fort à Igloo (je venais de regarder ses photos) que j'ai mis son nom à la place de Tigrou Smiley
:62: Smiley courage
Répondre
20/11/2007, 22h01
Citation:
Envoyé par solange
tu vas lui en donner parce qu'il est peureux quand il y a du monde? c'est ça. Je vais voir si c'est ok dans mon bouquin.... je reviens...
oui, mais même avec nous il n'est pas tt à fait normal, car des fois il vient se faire câliner : repasses et rapasse en se frottant contre nous, se fait caresser, et des fois , le moindre geste qu'on fait il se sauve, on ne peut pas passer à côté, je ne comprends toujours pas, et qd il y a du monde alors là n'en parlons pas il est couché sous une armoire ou sur le lit.
Répondre
Avatar
20/11/2007, 22h21
c'est ok, on le donne aussi en cas de peur et de suite de peur.
on en donne quand le tableau est: torpeur avec indifférence à tout.
maintenant, c'est à toi d'essayer pour voir si ça fonctionne...
si tu veux lui en donner tous les jours, c'est 3 gr le soir ( c'est souvent ce que le véto me dit de faire). tu n'as qu'à essayer pendant quinze jours pour voir si'l y a un résultat.
il est très timide? Il a souvent peur?
(3gr 3 fois par jours, c'est pour une peur ponctuelle et passagère. 10gr, d'un coup, c'est en cas de choc, un truc qui t'as fait très peur. mais en traitement de long terme pour un chat qui est toujours peureux, je ne sais pas trop comment ça fonctionne... essaie de voir si 3gr le soir pendant 15 jours, ça change quelque chose...
Si ça fonctionne, je te dirais comment me dit de faire mon véto pour les traitements de fond Smiley )
Répondre
20/11/2007, 22h33
il est très timide? Il a souvent peur?

oui c ça, il a peur, même qd il y a du vent par exemple et qu'on entend le bruit, il a peur quand on fait tomber qque chose, timide ? oui je crois qu'on peut appeler ça ainsi, il se retire par rapport à Popeye qd ce dernier le pousse pr manger, il laisse sa place ! qd sur le lit il veut venir et que le dominant Popeye arrive se coucher de tout son long, ben il s'en va, donc je crois que c'es phosphoricum qui lui conviendrait le mieux, je vais acheter demain en pharmacie s'ils l'ont et commencer un traitement, merci Solange, tu es géniale Smiley
Répondre
21/11/2007, 11h32
par contre je nesais pas si tu verras un résultat en 15 jours. si ta boule de poils à toujours été peureux comme ça, il ne va peut être pas se calmer en 2 semaines. Quand j'ai des problèmes de stress, mon homéopathe me prescrit souvent pour quelques mois. je te dirai d'essayer un mois au moins.
Répondre
Avatar
21/11/2007, 11h51
...
Répondre
21/11/2007, 12h12
Citation:
Envoyé par issy
par contre je nesais pas si tu verras un résultat en 15 jours. si ta boule de poils à toujours été peureux comme ça, il ne va peut être pas se calmer en 2 semaines. Quand j'ai des problèmes de stress, mon homéopathe me prescrit souvent pour quelques mois. je te dirai d'essayer un mois au moins.
eh oui il a toujours été comme ça, mais des fois il est tout autre et c rare, donc je cherche toujours ce qui a pu y avoir, je connais les gens qui a eu cette portée de chatons, la soeur est chez ma voisine(assez craintive aussi) - parce qu'elle sort dehors et vadrouille assez loin Smiley , il n'y a rien à dire de ces gens, sauf qu'ils travaillent beaucoup et les chatons étaient p-être trop au calme toute la journée ??? mais bon ça doit pas être les seuls qui ont des maîtres qui travaillent ??? c leur comportement ! est-ce que vous connaissez zylkène ? et est-ce que ce serait mieux ? j'ai vu ça sur le forum !
Répondre
21/11/2007, 12h22
Il ne faut pas t'inquiéter pour Tigrou. C'est son cractère, ça ne veut pas dire qu'il est malheureux ou malade. Tu sais Figue avant avait une peur bleue des personnes qui venaient chez nous. Un jour quand on l'a laissée chez ma mère (on était en voyage pour un mois), il a fugué car il ne voyais certainement pas l'intérête de retser chez elle comme il avait peur de mes parents, en plus ma mère nourrissait en même temps les chats errants donc il s'est mis avec la bande de chats je suppose. Quand on est revenu, pas de Figue (ma mère le voyait quand même des fois dehors mais impossible de le prendre) et nous avosn du revenir un jour pour se lever à 7h du mat et aller donner des croquettes aux chats errants. Eh oui il était là, il a reconnu mon ami et était tellement heureux de nous retrouver. A partir de là il est devenu sociable, se laissait caresser par mes parents et n'avaient plus peur des gens. Bref personne n'est coupable du comportement de tigrou, c'est un timide c'est tout.

il est comment avec les autres chats?
Répondre
21/11/2007, 12h51
c'est ça comme je l'ai déjà dit sur le forum, il faudrait les laisser un peu comme les chats errants, "je vais devoir faire comme avec Figue" et même les laisser un peu réclamer à manger, que là je les devance toujours, ils ont toujours les assiettes pleines et qd ils grimacent sur qque chose je leur donne autre chose ! donc ils n'ont jamais besoin de venir flatter pour avoir, ni pour rentrer qd il pleut ou fait froid, ils sont dans le coton ! trop gâtés, mais on peut pas se changer Smiley
Répondre
21/11/2007, 12h51
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par solange
tu vas lui en donner parce qu'il est peureux quand il y a du monde? c'est ça. Je vais voir si c'est ok dans mon bouquin.... je reviens...
oui, mais même avec nous il n'est pas tt à fait normal, car des fois il vient se faire câliner : repasses et rapasse en se frottant contre nous, se fait caresser, et des fois , le moindre geste qu'on fait il se sauve, on ne peut pas passer à côté, je ne comprends toujours pas, et qd il y a du monde alors là n'en parlons pas il est couché sous une armoire ou sur le lit.
Dis donc ton chat et le mien il y a un point commun parfois elle se fait caresser et dès que quelqu'un passe elle part en courant , elle ne fait pas toujours ça tout dépend des personne moi perso elle ne court pas quand elle me vois , ensuite pour les invités si vraiment il y a énormément de bruit elle restera sous le lit jusqu'à ce que les invités partent .
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
21/11/2007, 13h38
Je suis à la bourre....
Je suis sincèrement désolée pour ton papa, il était de très bon conseil sur ce forum...
Bon courage dans cette terrible épreuve...
Répondre
22/11/2007, 19h25
oui il devait aimer beaucoup ton pere, les chat ont de bonne memoire pour ca bon tkt peut etre si ca ne va pas mieux une eventuel dépression (faire attention):s. mais ca va aller ;)
Répondre
25/11/2007, 22h18
Bon anniversaire Chewmi! ca ne doit pas être facile sans ton papa mais il veille sur toi. Gros bisous Smiley
Répondre
Sableutin
25/11/2007, 23h13
Bon anniversaire Smiley :62:
Répondre
26/11/2007, 14h38
joyeux anniversaire :61: Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion