décès du maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2007, 11h03
Bonjour,
Mon chat tourne quelque peu en rond depuis la mort de mon père (il y a 2semaines) miaule beaucoup et est très collant. Ce comportement ne m'étonne pas plus que ça.
J'aurais aimé savoir quels sont les procédures pour le changement de propriétaire car les papier d'adoption a la spa sont au nom de mon père.
Je vais voir le vétérinaire demain pour les rappels de vaccin il m'expliquera en même temps. mais si je pouvais avoir une idée de ce qu'il y a à faire dites le moi.
Si il y a une solution pour que mon chat cherche moins mon pere dans l'appartement ...
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
16/11/2007, 11h19
Bonjour !

Pour le changement de propriétaire, il me semble qu'il faut renvoyer au fichier national félin la carte de tatouage avec le nom et l'adresse du nouveau propriétaire.

La réaction du chat est normale, il devait beaucoup aimer ton père. Occupe toi de lui, parle lui, fais le jouer, d'ici quelques temps, ça passera. Smiley
Répondre
16/11/2007, 11h19
triste moment pour tous, meme pour nos amis a quattre pattes, le véto peut faire le changement ,du moin je pense , pour le minou beaucoup d'amour d'attention, plein de calinoux, et beaucoup de jeux avec lui pour lui occuper l'esprit, ou voir meme un petit copain ou copine selon la place et votre mode de vie, voilà, gros calin au minou . mimidou
Répondre
16/11/2007, 12h30
je te souhaite beaucoup de courage, toi comment ça va, à ton âge ce n'est pas évident de perdre son papa, (remarque à tout âge) mais là tu avais besoin de lui, je te souhaite de remonter la pente, et que ton entourage t'aide, si tu as besoin de parler, vas-y on est là pour t'écouter, et le petit chat prends en bien soin je suis sûr qu'il va y avoir une très grande complicité entre vous, surtout épanches-toi et raconte tout ce que tu as sur le coeur Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/11/2007, 12h48
Tout d'abord je suis vraiment désolée pour ton pèrs. Dis moi si je me trompe mais il venait aussi sur le forum non? Ce n'était pas Ptitluc? Je suis vraiment peiné par le décès de ton père. Ca doit être très difficile. Je te souhaite énormément de courage. J'appréciais beaucoup Ptitluc Smiley

Plein de bises à toi et caresses à Kitty Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/11/2007, 12h50
Pour les chocs émotionnels, tu peux donner des gouttes de Rescue à Kitty et même toi tu peux en prendre. Ce sont des gouttes à base de fleurs. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/11/2007, 13h29
Je suis navré pour ton père.
Il est normale que ton chat soit triste il va falloir bien s'occuper de lui car l'animal peut se laissez mourrir a la suite de la perte de son maître surtout s'ils avaient une relation fusionelle.
Pour les papiers je ne sais pas du tout, demande a ton véto quand tu ira le voir. Smiley
Répondre
16/11/2007, 14h18
oui je suis bien la fille de ptitluc.
Je parlerais de tout ça au veto demain. Je me sens déjà démunie face a ce que je ressens mais voir mon chat comme ça sans savoir ce que je peux faire pour lui m'agace. Je me sens impuissante.
Merci de votre soutien
Répondre
Avatar
16/11/2007, 15h00
J'ai une petite idée de ce que ça fait de perdre son père, j'ai mis des mois et des années pour m'en remettre. Je te souhaite enormement de courage. :62: Pour Kitty - donne lui tout ton attention et l'amour et ça va lui passer.
je te fait des bisous à toi et Kitty Smiley
Répondre
16/11/2007, 15h05
depuis que je suis petite j'ai remarqué la capacité qu'on les animaux a consoler et a sentir quand il se passe quelque chose j'ai souvent pleurer en serrant mon chat et elle m'a souvent remonté le moral grâce a des câlins...
c'est un bonheur que de la savoir la elle est un veritable soutient! Mais la voir triste a son tour c'est difficile
Répondre
16/11/2007, 15h47
Salut Chewmi

Je voudrais avant tout t'apporter toute mon affection virtuelle pour l'épreuve que tu traverses....

Pour le changement de proprio, il faut envoyer le cadre B de la carte d'identification, il faut remplir la nouvelle adresse, nom, n° de tel et signer...

Le seul blem est qu'il faut aussi la signature de l'ancien proprio, alors soit tu fais un petit courrier pour expliquer ta situation et tu attaches un certificat de décès de ton papa, soit tu passes par ton véto qui lui fera bien le necessaire ...

Sinon pour le chat, attention à la dépression, mon chien m'avait fait cela quand il était devenu aveugle, faut le rassurer, le stimuler, le consoler je dirais même vous consoler...

Comme tu le dis, enfant nous prenions nos animeaux pour nous consoler, aujourd'hui vous êtes 2 à souffrir et lui est plus vulnérable que nous sur ce genre de situation ...

Je te souhaite plein de patience, laisse le aussi exprimer son désaroit comme nous pouvons exprimer notre souffrance ou collère ...

La Bande à Bazile te souhaite plein de courrage ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
17/11/2007, 15h21
Chewmi, je suis profondément attristé par le deuil qui te frappe, toi et ta famille.
La perte d'un être cher est aussi douloureux pour un animal que pour un humain. Il va falloir du temps à ton chat pour que sa peine commence à cicatriser, comme pour toi. Il a certainement besoin de réconfort, comme nous dans ce genre de situation. Mais comme pour nous, il n'y a pas de solution miracle... Le temps fera son oeuvre. Même si le temps ne fait pas perdre la mémoire, il "recouvre" nos douleurs.
Tu peux néanmoins l'aider à se détendre en branchant un diffuseur de feliway dans la maisn et en lui donnant en fleurs de bach rescue et star of bethléem. Ce sont des extraits de fleurs. Tu en mets deux gouttes par jour dans sa gamelle, ou derrière ses oreilles en frottant un peu pour que le produit pénetre.
Tu peux en prendre toi aussi toutes les fois où tu te sens mal en raison de ce décès. ça pourra t'aider.
Je sais qu'il existe des choses en homéopathie qu'on peut donner aux animaux comme aux humains pour aider à passer le cap. Je vais de ce pas me plonger dans mon livre pour voir ce qui est conseillé.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas magique non plus et il faudra quelques temps pour que ton chat retrouve en apparence sa joie.. Smiley
Répondre
17/11/2007, 15h37
Je suis vraiment désolé pour ton père Smiley , je souhaites pleins de courage , prend soin de Kitty


Bisous à toi et à Kitty sois forte durant cette terrible épreuve :62:
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
17/11/2007, 16h45
Ohhh je suis vraiment triste et désolée pour toi... Ton papa était super sympa... Smiley

Grosses bises pleines de courage pour toi n'hésites pas si tu as besoins de parler Smiley Smiley

Malheureusement pour ton problème à part te conseiller de le "remplacer" auprès d'elle je ne sais pas trop quoi te dire, n'ayant jamais été confrontée à cela.

Encore plein d'amour et de courage pour toi je penses fort à toi Smiley :62: :62: :62: :65:
Répondre
18/11/2007, 00h12
Bonsoir Chewmi, je te souhaite beaucoup de courage, c'est très difficile de perdre son papa. Le mien est décédé en 2003 et il me manque toujours autant. Avec le temps la différence c'est que maintenant je suis plus sereine.

Je ne saurais pas te donner de conseils sur la conduite à tenir, mais sois vigilante avec ton petit chat. Mon père avait deux Yorkshire (je sais que ce sont des chiens, mais un compagnon, chien ou chat, souffre du départ de son maitre). Sur les deux York, un est mort moins d'un mois après mon père. ça a été terrible pour sa femme. Elle a perdu son mari et son chien coup sur coup. Elle était tellement prise par son chagrin qu'elle n'a pas vu que la santé de son chien se dégradait. Quand elle est allée chez le véto il était trop tard.

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il a eu (je crois qu'elle non plus n'a pas bien compris) ce sont les reins qui se sont bloqués et il est mort en quelques jours sans que le vétérinaire ne puisse rien faire. On ne saura jamais si cette crise a été la conséquence du stress du au décès de son maitre.

Alors caline bien ton petit minet, soutenez vous et consolez vous tous les deux....

Bon courage...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
18/11/2007, 12h22
Toutes mes condoléances à toi et ta famille Chewmi Smiley Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/11/2007, 15h10
Arf, pour ton histoire de yorkshire, Joëlle, ça ne m'étonne pas. Un coup de stress peut être fatal sur un animal qui a déjà des pb de santé. Sans compter que ça peut également leur déclencher des maladies...
Je connais un chien qui avait eu tout plein de boules sous la peau après le décès de son maître. Le vétérinaire avait dit que c'était nerveux... effectivement, après quelque temps, tout a fini par rentrer dans l'ordre. Mais c'est sûr que l'organisme, comme le psychisme, réagit après un tel choc...
Je vais te donner Chewmi la prescription en homéopathie dont je t'ai parlé.
Il faut que tu choisisses le traitement en fonction des symptomes de ton chat.
Je te recopie le paragraphe.
Suite de deuil:

nombreux soupirs et bâillements, tendance à l'isolement, humeurs pleines de contradiciton:
ignatatia 9ch, 10 granules 1 fois par jour.

agitation le soir avec vocalise, et irritabilité, jalousie:
lachesis 9 ch, 10 granules 1 fois par jour.

agitation anxieuse la nuit, sur fond d'abattement:
arsenicum album 9 ch, 10 granules, 1 fois par jour.

hébétude et somnolence, absence de désir (torpeur et insensibilité)
Opium 9ch, 10 granules 1 ou 2 fois par jour.

torpeur et indifférence à tout:
Phosphoricum acidum 9 ch, 10 granules 1 fois par jour.

isolement et irritabilité chez un introverti, colère rentrée:
Staphysagria 9ch, 10 granules 1 fois par jour.

d'une façon générale, le gelsémium en 9ch (tremblement, diarrhées, hébétude) peut être utile également pour aider à passer le cap en cas de traumatisme pschychique. Je te le conseille à toi aussi en traitement de fond pendant un ou deux mois, à raison de 3 granules trois fois par jour et à chaque fois que tu en ressents le besoin, à faire fondre sous la langue.
Pour ton chat, tu fais fondres les granules dans un peu d'eau, pas trop chaude pour ne pas détruire certains principes actifs. Pour ma part, je préfère laisser fondre 1/4 d'heure à l'eau froide, puis je donne à boire à mes chats à la seringue. En allant prendre à la pharmacie les tubes d'homéo si tu décides d'essayer ce genre de traitement, tu peux leur demander également une seringue en plastique pour pouvoir donner le produit dissout à ton chat... Smiley
Biz de ma part ainsi que de mes deux chats et courage à toi. On est tous de tout coeur avec toi et ta famille sur le site. N'hésite pas à venir nous voir sur le site si tu as un coup de blues, ça peut aider de ne pas s'isoler... Smiley Smiley :62: :62:
Répondre
18/11/2007, 23h02
oui le gelsemium c'est contre le stress aussi, ça ne peut pas faire de mal Smiley
Répondre
19/11/2007, 17h46
Solange, est-ce que tu donnes les mêmes granules aux chats que celles que l'on prend ???
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
19/11/2007, 17h48
Oui, je donne les granules pour les humains à mes chats. C'est le vétérinaire homéopathe qui suit Bethesda qui me les prescrit, au même dosage que pour les humains. Smiley
Répondre
19/11/2007, 18h29
c'est 10 granules pour tout ??? je vais p-être essayer phosphoricum pour Tigrou qui reste toujours dans la case de l'arbre à chats qd il y a du monde ???? je lui donne toujours fleurs de bach, mais on peut donner les 2 non ?
Répondre
Avatar
19/11/2007, 18h44
En fait, dix-douze granules, ça correspond aux dosettes d'homépathie qu'on prend tout d'un coup. c'est pour les cas d'urgence. par exemple quand tu as subi un choc physique ou phsychique, que tu subies une attaque microbienne, virale, etc. souvent on te prescrit pour les humains une dose à prendre toutes les heures jusqu'à ce que tu te sentes mieux, ensuite tu passes au traitement de fond qui est 3gr par jour trois fois par jours.
pour les chats, c'est pareil. quand Berlioe est revenu avec les roubibi toutes gonflée après son opération, je l'ai bourré d'arnica en 5ch, dix granules toutes les deux heures, puis quand ça a commencé à dégonflé (très rapidement d'ailleurs quand j'ai commencé à lui donner l'arnica) j'ai continué à raison de 3granules trois fois par jour pendant trois jours. Tout a cicatrisé impec, alors que ce n'était pas terrible, terrible au départ Smiley
Donc pour Tigrou tu peux essayer par dix quand des gens viennent à la maison. c'est en traitement de choc! Smiley
Répondre
19/11/2007, 20h40
ah je donne pas tout le temps, je pensais que l'homéopathie il fallait prendre pendant longtemps ????
Répondre
20/11/2007, 09h39
Si c'est un problème de comportement quotidien oui. Mais si ce n'est que quand il y a du, monde, il faudrait commencer un à quelques jours à l'avance .
Répondre
20/11/2007, 12h49
merci, je vais essayer quotidiennement pour voir, mais la dose c'est 10 pr tous les jours ?
Répondre
20/11/2007, 13h00
non en fait solange l'a très bien expliqué. tu peux commencer par un traitement de fond de 3 granules par jour puis à l'arrivée 3x par jour par exemple.

enfin chuis pas homéopathe non plus Smiley qu'en penses tu solange?
Répondre
20/11/2007, 14h00
Je suis vraiment désolée pour ton père Chewmi...je ne sais pas quoi te dire mise à part que je suis de tout coeur avec toi...courage
Répondre
20/11/2007, 22h40
Citation:
Envoyé par issy
non en fait solange l'a très bien expliqué. tu peux commencer par un traitement de fond de 3 granules par jour puis à l'arrivée 3x par jour par exemple.

enfin chuis pas homéopathe non plus Smiley qu'en penses tu solange?


Solange, besoin de toi encore Smiley alors pour Igloo je vais acheter phosphoricum et lui en donner tous les jours à quel rythme ??? merci d'avance. Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2007, 22h52
tu vas lui en donner parce qu'il est peureux quand il y a du monde? c'est ça. Je vais voir si c'est ok dans mon bouquin.... je reviens...
Répondre
20/11/2007, 22h58
je pense tellement fort à Igloo (je venais de regarder ses photos) que j'ai mis son nom à la place de Tigrou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion