début en expo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2006, 09h16
Bonjour à tous.

J'ai un Persan de 8 mois et j'ai la "curiosité" de le faire concourir au moins une fois.

Mais j'ai des interrogations et surtout des appréhensions, voir des préjugés:

1) je ne suis pas éleveuse, puis-je y participer?
2) savoir qu'un vétérinaire doit tous les regarder un par un, j'ai "peur" pour lui. (je sais, en principe, pas de problèmes mais bon...)
3) savoir que des juges vont le "manipuler" me gêne.
4) le fait qu'il est un pédigrée et que je le trouve beau suffisent-ils pour être sûr qu'il correspond au fameux "standard". Je le trouve super mignon mais je n'ai pas envie d'être confrontée à une critique trop négative.

Voilà, à lire tout çà vous me direz: ne le fais pas concourir alors!
Mais le forum est là pour çà, alors je me lance

Merci d'avance

A.
Répondre
Sableutin
12/03/2006, 09h21
Salut je ne saurais pas te répondre mais tu peux déjà aller là choisir persan dans la liste et ça te dira déjà les "standard"

https://www.chatsdumonde.com/index1.html

Dis nous s'il gagne hein ?! Smiley
Répondre
12/03/2006, 11h11
1) je ne suis pas éleveuse, puis-je y participer? Biensûr !
2) savoir qu'un vétérinaire doit tous les regarder un par un, j'ai "peur" pour lui. (je sais, en principe, pas de problèmes mais bon...) Pourquoi avoir peur ? Il va vérifier son tatouage ou sa puce
Il va regarde s'il n'a pas de puces, son état général ! Rien de méchant !
3) savoir que des juges vont le "manipuler" me gêne. Tout devrait bien se passer s'il est habitué à être manipuler, tenu dans les bras ....
4) le fait qu'il est un pédigrée et que je le trouve beau suffisent-ils pour être sûr qu'il correspond au fameux "standard". Je le trouve super mignon mais je n'ai pas envie d'être confrontée à une critique trop négative
De toute façon, personne à l'expo ne viendra te dire : "il est trop moche ton chat, t'as pas honte de la faire concourir !" !

Concercant le matériel je te dis tout de suite ce qu'il faut avoir :
- Rideaux (pour isoler la cage exemple : http://img206.imageshack.us/img206/9606 ... nce2hl.jpg)
- cousin ou panier
- bac à litière + litière + pelle pour les eventuels cacas!
- gamelles (+eau + croquettes)
- un désinfectant pour désinfecter la cage avant de mettre ton chat dedans ! (tu peux en trouver en phamacie mais attention il faut qu'il soit virucide, fongicide et bactéricide)
- un plastique transparent pour le devant de la cage pour que les gens ne touchent pas ton chat
- des jouets
- le matériel de toilettage (brosses ...)
- une serviette de toilette
- son carnet de santé (avec tous les vaccins à jours)
- la confirmation d'engagement pour l'expo
- et une copie de son pédigrée

Par contre je ne peux pas te conseiller pour le toilettage car je n'ai pas de persan ! Demande des conseils à ton éleveur!
12/03/2006, 19h56
Déjà un grand merci pour ces réponses.

A.[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite