De retour !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2009, 20h53
Coucou tout le monde !!!

Alors comment allez vous ? je suis désolée mais je n'ai pas pu lire tout les poste.

Je suis revenue d'Inde depuis 3 jours seulement, je suis encore très fatiguée. Le décalage horaire est très difficile sur le retour...

On a récupéré Galoubier chez ma tante, heu il a été plus que bien la bas... un peu trop, il n'obéit plus du tout, ma tante n'est pas du genre autoritaire résultat il a pas du entendre un "non" en 3 semaines. Du coup va falloir tout recommencer l'éducation, mais bon il a compris qu'à la maison c'est pas comme en vacances !!!

Venus aussi était toute contente de retrouver son petit chat, et surtout de rentrer a la maison... elle était très bien a saint-tropez chez papi et mamie mais bon la maison c'est la maison...

L'inde c'est magnifique, j'ai vu des choses fabuleuses, des choses très dures, des animaux fabuleux (j'ai eu la chance de voir des tigres blancs dans une réserve). Nous avons par contre eu beaucoup de difficulté car je suis blonde et avec les yeux bleus, il est très difficile pour une femme de vivre en Inde, quand je parlais a quelqu'un il répondait a mon mari, ou quand j'appelais moi pour visiter des maisons, on me disait qu'il n'y avait rien, alors que quand c'était mon mari il y avait toujours des maisons à voir... bref tres difficile, je devais souvent mettre une sorte de bourka pour pas qu'on me touche, ni que l'on me regarde de trop. Il est quasiment impossible que je travaille là bas, alors on se pose beaucoup de questions, mais on verra quand les contrats de travail arriveront.

Voilà les filles je vous de gros bisousssss
Répondre
06/02/2009, 21h20
Contente d'avoir de tes nouvelles et que tes deux boules de poils se portent bien - trop bien peut-être pour Galou Smiley

le décalage horaire, ça doit vraiment pas être facile donc repose-toi bien.

J'espère que vous prendre la bonne décision et que ça ne sera pas trop difficile pour toi. Smiley
Répondre
07/02/2009, 07h20
Bon courage Lenka ... la vie dans des pays dont la cullture est diamétralement opposée à la notre peut paraitre attrayante mais il faut aussi regarder tous les aspects et bien se poser toutes les questions avant de partir...

Porter un voile, burqa ou tchador ... ça peut sembler anodin mais ça doit être très très difficile a supporter au quotidien.

Es-tu prête a franchir le pas ? Es tu prête a accepter de devenir un être humain "inférieur" alors que l'on nous a toujours inculqué le principe de l'égalité des hommes et des femmes ???

Pour ma part je sais que ce serait impossible. Déjà je voyais rouge il y a quelques années quand on sous-estimais mes compétences ou mon salaire du seul fait que je suis une femme ...

Bon courage, bonne réflexion ... écoute ton cœur et fais le bon choix. Il n'y a pas que le contrat de travail qui compte.

bisous.
Répondre
Avatar
07/02/2009, 08h58
Contente de te revoir.
En effet, réflechis bien, ça ne doit pas être facile la vie pour une femme là bas. Après tout dépends de ce que tu y fais et si tu trouves un travail.
Ma tante a vécu quelques temps en Arabie, et bien que la vie pour une femme là bas ne soit pas toujours facile, elle en a de très bons souvenirs.
Répondre
Avatar
07/02/2009, 09h04
Salut Lenka, contentre de te lire de nouveau. Beuh, pour les tigres blancs, même pas jalouse: j'en ai un a la maison! Smiley Smiley
Répondre
07/02/2009, 10h41
Heureuse que tu soit de retour. En effet, je suis du même avis que les filles, réfléchissez bien avant de partir mais ça sera peut être une super expérience.
Par contre moi je suis super jalouse pour les tigres blanc Smiley
Si tu n'as pas vu, ça y est, j'ai un chiot Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/02/2009, 13h07
coucou contente de te relire, j'espère que tu va prendre la bonne decission pèse bien le pour et le contre.

Avez vous trouvé votre maison de vos rêves????

Moi je suis jalouse pour les tigres blancs Smiley

Smiley Smiley
Répondre
07/02/2009, 20h33
Très heureuse de te revoir, comme les copinautes, je dirais: Etes-vous bien sûr de vouloir franchir le pas, car je me suis tue jusqu'à présent, mais je savais que la femme là-bas est infériorisée, je voulais que tu le découvres toi-même sur place, réfléchis bien, es-tu engagée d'une façon ou d'une autre ?

Contente que tu aies retrouvé tes 2 amours qui en ont profité en ton absence Smiley
Répondre
08/02/2009, 09h57
coucou

Il me semble important de raconter mon expérience, les femmes indiennes sont comme les hommes la bas, enfin dans les grandes villes ou nous allions, elles travaillent, portent des jeans, mangent au Mac do etc.... mais la femme Blanche, ils n'en voient pas tres souvent, résultat je les effraie un peu, les hommes sont un peu impressionné par moi et n'osent pas me parler, parfois ils me regardaient comme moi je regardais les tigres blancs...

Nous ne sommes pas décidés encore pour l'instant, nous avons reçus des propositions de travail en Inde et au Quebec, alors en ce moment on pèse le pour et le contre... En Inde la vie ne vaux rien et avec les salaires qu'on nous propose nous aurions une vie que nous ne pourrions jamais avoir ailleurs, on a trouver des maisons(3 chambres, jardin, 4 salle de bain, quartier serviteurs, marbre partout) pour 300€... mais a mon avis, pour moi ce sera une prison dorée.

Le Quebec mon mari connait il y ai aller 8 fois mais moi jamais, la vie est un peu pareil qu'en france, avec les -25 degrés lol !!!

Voilà je vais essayer de vous mettre des photos plus tard.
Répondre
10/02/2009, 18h11
Coucou Lenka, contente de te voir de retour!
Désolée pour le retard, vu que j'ai beaucoup de boulot je ne viens plus souvent sur le forum alors je suis toujours la dernière! Smiley

Alors moi j'adore l'Inde, je trouve que c'est magnifique, et je rêve d'y aller un jour! Smiley Ca doit être formidable d'y vivre quelques temps, y découvrir le pays, la culture, le mode de vie... Bref, malgré bien sûr quelques inconvénients, moi qui adore voyager, je ne peux que t'encourager de tenter l'expérience! Smiley

Cependant... je ne savais pas que le Québec était en concurence... et alors là, désolée mais pour moi c'est le Canada qui l'emporte sur ce coup là!!!! Smiley En fait, j'y ai vécu quelques mois en 2003 et j'ai ADORE!! Le pays est superbe (malgré le froid! Smiley ), les gens très accueillants et la vie très chouette! Smiley

Bon alors en résumé, j'adore les 2, mais j'avoue avoir un petit faible pour le Québec, mais c'est juste une histoire d'amour pour moi! Smiley Smiley
En tout cas, réfléchissez bien, un an c'est long, pesez le pour et le contre comme t'ont dit les filles. Je suis sûre que vous ferez le bon choix!

Plein de bisous à nos zamours Galou et Vénus! Smiley :65:
Répondre
12/02/2009, 12h19
Coucou Lenka,

Chuis deg j'avais écrit une longue réponse et mon ordi s'est éteint...

Je ne savais pas non plus que vous hésitiez entre l'Inde et la Canada, pour moi c'était sûr que vous partiez en Inde.
Tu dis que les hommes et femmes sont égaux et qu'ils réagissent comme ça parce que tu es blonde mais au tel, ils t'ont fait le même coup!
Ca ne doit pas être facile en tout cas de vivre ainsi mais je suis sûre aussi que tu vivra de super expériences. Smiley
Répondre
13/02/2009, 11h09
Petite rectification : pour le froid au Québec, ça dépend de la saison bien sûr. Moi j'y ai vécu en plein hiver, donc bien sûr il faisait TRES TRES TRES froid (on a eu jusque -42°C!!!) mais en fait, les saisons sont bien marquées là-bas, il y fait très chaud en été, et ne parlons pas de l'été indien qui est magnifique!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite