De retour, mais problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 19h39
Coucou à toutes et à tous,

Pas facile entre tout mes déménagements de venir discuter sur Internet !!!

Alors tout d'abord, on ne part plus en Inde mais au Québec, virement à 360 degrés, les visas en Inde sont impossible à obtenir une vraie galère... On a quitter notre maison le 15 fevrier, et depuis on est chez nos parents, là mon homme est à Montreal en train de nous chercher une petite maison.

Venus (ma chienne) et moi sommes chez mes parents, et Galou chez ma marraine qui habite à 500 m, du coup je vais le voir régulièrement (2h-3h par jour) Ce n'est pas la solution idéal mais personne ne peux nous prendre le chat et le chien et mon père est trop allergique pour que je puisse le prendre ici...

En tout cas il va super bien, il pèse 3.8 kg, il joue beaucoup, mange bien, il est avec 2 chiens super gentil qui partage tout avec lui, et ma tante qui l'aime énormément !

Seul HIC et pas des moindres : il continue de mordre, il nous fait un câlin et d'un seul coup me saute dessus et me mord, parfois il me mord le bras et reste accrocher même si je me lève et que je lève le bras, on dirait un pitt bull !!!

J'ai beau lui dire NON, j'ai beau lui mettre de l'eau, criait, lui mettre une tape sur les fesses : RIEN NE MARCHE (il fait ça depuis qu'il a 5 semaines)

Je suis désespérée car après ça il est parfait ce chaton (il a 8 mois maintenant vous vous rendez compte !)

Pitié aidez moi car ça devient dur vu les dents qu'il a maintenant !

Gros bisous à tous
Répondre
17/03/2009, 20h51
Tu devrais faire des recherches sur le syndrome du tigre, ça y ressemble et ça concerne souvent des chatons orphelins.
Sinon, il peut aussi avoir une intolérance aux caresses. Contrairement à ce qu'on croit, pas mal de chats sont comme ça. Il vienne au contact mais ne supporte plus les caresses au bout d'un moment - bien qu'ils ronronnent - et attaque. Réglisse est comme ça et maintenant on sait avant elle quand elle en a assez alors on arrête les caresses et on a juste le plaisir qu'elle soit là, sur les genoux ou à côté.

Avec 3,8kg il pourra monter en cabine ? je ne me souviens plus des poids que tu avais donnés.

Bon courage pour votre nouvelle vie, ça doit être fatigant et stressant surtout avec ce changement de dernière minute.
Répondre
17/03/2009, 21h52
Quelle surprise ! tu avais l'air si enthousiaste a l'idée de partir en Inde.

Moi personnellement je préfèrerais partir au Quebec. La vie y est sensiblement la même qu'ici, mis à part le climat bien sur. C'est une pays moderne et très vaste... et propre !!!
Répondre
18/03/2009, 12h24
Ooooh quelle bonne nouvelle, j'adooooore le Québec!! Smiley C'est génial, un pays magnifique, les gens sont très accueillants, et le climat est hyper marqué (très froid en hiver, mais très chaud en été!). Vous cherchez de quel côté exactement? J'ai vécu 4 mois à Sherbrooke...

Pour ton Galou, je peux te dire qu'il a le même problème que mon Filou! C'est souvent les chats dont les mères se sont peu occupés. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, à part crier "AÏE" quand il le fait pour lui montrer que tu as mal... En grandissant il fera moins mal car il saura que ça fait mal. Filou mord tout le temps, il ne se laisse jamais caresser, mais ces derniers mois il sert moins les dents, et fini même parfois par lécher quand je crie! (il va avoir 1 an)
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2009, 18h56
coucou, le Quebec c'est génial pas besoin de parler une langue étrangère. Smiley
Répondre
18/03/2009, 19h15
Coucou,

Oui les filles c'est super le Québec ! J'ai tellement Hâte d'y être !!!
Ben oui l'Inde ça nous tente toujours et on est sûr d'y retourné un jour mais en ce moment avec la crise mondial les visas sont presque fermés...

Pour le syndrome du Tigre, je ne sais pas car c'est lui souvent qui demande les caresses, et souvent la morsure vient après une fois que le câlin est fini. Perso je ne le "force" pas, je veux dire que ce n'est jamais moi qui vais le chercher pour le prendre avec moi ou le mettre sur moi ou lui faire un bisous...

Je suis dégoutée car je l'aime tellement, déjà que j'ai l'impression de l'abandonner du fait qu'il ne vit pas avec moi ici... j'ai peur qu'il pense que sa maitresse c'est ma tante, j'ai peur qu'il ne veuille plus de moi etc....
Répondre
18/03/2009, 19h20
Mais non, un chat n'oublie pas si vite.

Tu sais, même si c'est lui qui vient vers toi, il se peut qu'à un moment, il ne "supporte plus". ce n'est pas lui qui se dit ça, c'est une intolérance. Moi non, plus je ne prenais jamais Réglisse, je la laissais toujours venir et ça finissait toujours en eau de boudin. En tout cas, ne t'inquiète pas trop et surtout ne te prends pas la tête avec ça maintenant. Tu auras bien le temps de voir ce que tu peux faire quand vous vivrez tous ensemble au Québec. En plus, ils ont de supers véto là-bas Smiley
Répondre
18/03/2009, 19h59
Smiley Smiley Ah oui autant te dire qu'une simple visite coûte au moins 100€ Smiley Pour ça c'est vraiment pas génial!

Mais vous allez vivre une super aventure là-bas, j'en suis sûre! Puis chuis jalouse car tu vas être si près des baleines que je rêve de rencontrer!

Tu as l'impression que c'est pour jouer ou parce qu'il n'aime pas ce que tu lui fais? Moi des fois j'embête Momo, pas méchant mais elle a une si bonne bouille que je veux lui faire des bisous alors qu'elle non Smiley
8 mois il est encore jeune, vas!
Répondre
18/03/2009, 20h32
Pour les prix, je n'ai pas toujours eu les mêmes échos alors c'est à voir.


Pfou mon message s'est envoyé avant que j'ai fini Smiley

En fait, j'ai déjà lu d'autres posts où les gens ne disent pas que c'est si cher donc ça dépend peut-être de la région et tout ça. Tu sais, pas loin de chez moi, il y a un vét qui prend 50€ pour une consult simple.
Répondre
18/03/2009, 21h56
Issy... pour les baleines c'est à Tadoussac qu'il faut aller... C'est inoubliable.
C'est impressionnant ... c'est grandiose...
En plus on t'y explique tout : le bon comme le mauvais... le mal que les hommes ont fait aux cétacés et la mal qu'ils se donnent maintenant pour les préserver. Une grande leçon d'humilité.

Un souvenir gravé dans ma mémoire.
Répondre
19/03/2009, 11h29
Citation:
Envoyé par minouminette
Issy... pour les baleines c'est à Tadoussac qu'il faut aller... C'est inoubliable.
C'est impressionnant ... c'est grandiose...
En plus on t'y explique tout : le bon comme le mauvais... le mal que les hommes ont fait aux cétacés et la mal qu'ils se donnent maintenant pour les préserver. Une grande leçon d'humilité.

Un souvenir gravé dans ma mémoire.
Arrêtes tu me donnes trop envie!! Smiley Je suis passionnée des baleines depuis des années, j'ai même adopté une baleine une année Smiley Par contre je ne souhaiterai pas aller sur des bâteaux touristiques avec plein de monde. J'aimerai faire un stage d'observation ou tu es avec une petite équipe sur un bâteau et où tu fais des recherches pendant une semaine (photos, observations...)... bon faut d'abord que je sois sûre que je n'ai pas le mal de mer Smiley
Répondre
20/03/2009, 15h38
Alors ISSY je vais te dégouter :

Mon mari est allé 5 fois au Quebec, dont une fois où ses parents et lui sont montés dans un zodiac (en Gaspesie), ils étaient environ 8 sur le zodiac, et il y avait un sacré brouillard, a un moment leur "moniteur" leur demande de faire silence, et là mon mari m'a dit on entendu "pchhhhhhhhhh" ! Mais c'était tellement près qu'il se demandait si c'était pas le bateau qui était en train de se vider !

C'était les BALEINES !!! Elles étaient tellement près, il m'a dit c'était trop impressionnant ! et franchement, tu te sens tout petit apparemment !

Pour en revenir à mon chat, il faut savoir que ce n'est pas à chaque câlin que ça se finit en eau de boudin, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment il refuse les câlins et mord, sans qu'on ai bougé ou forcé ou rien.

Aujourd'hui il m'a fait un câlin très doux et tout gentil : il s'est mis comme quand il était petit, tout contre mon cou, et est remonté dans mes cheveux ! J'avais l'impression qu'il avait 5 semaines...

Je vais me renseigner sur le syndrome du tigre....
Répondre
Avatar
20/03/2009, 16h26
Bon bienvenue dans la Belle Province bientôt Smiley

Pour les baleines faut se renseigner pour la "bonne" saison pour les voir, perso c'est visite obligé chaque fois que je reçois quelqu'un d'Europe ou de mon pays (Colombie) c'est assez impressionant. Bien s'habiller par contre, fait toujours froid sur le fleuve, perso moi c'est veste d'hiver et tuque Smiley

Vous allez être vers la région de Montréal? si vous chercher de l'emploi actuellement c'est sur la région de Québec (qui vit dans une bulle, pas de récession dans cette ville on dirait Smiley ) qu'on en trouve pas mal.

Si tu as des questions je me fairais un plaisir de t'y répondre si je peux.

Ana
Répondre
21/03/2009, 17h48
Contente d'avoir de tes nouvelles Lenka.
Le Québec.... moi aussi j'aimerais y aller, tu as de la chance!!
Sinon, pour Galou, ça ne serais pas de la vengence parceque tu l'as laissé quand tu es parti en Inde?
Répondre
22/03/2009, 20h05
Je suis jalooooooouuuse!!! Je veux voir les baleines Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/03/2009, 19h45
peut etre que ton Miaou n'aime pas ce faire caliner... j'ai parcouru mes bouquin et aucun ne parle dy syndrome du tigre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite