Dandi mangeur de main

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2008, 10h31
Le ptit chaton de mes grands parents, Dandi, atttaque nos mains !! Quand on le caresse, qu'on le gronde ils les prends entre ses pattes pour les mordre. Comment le punir ?
Répondre
29/06/2008, 10h46
La même chose avec mes chats. une tite tape sur le nez et il comprenne bien mais fo un cou sec et un non ferme en même temps
Répondre
29/06/2008, 11h01
Citation:
Envoyé par Leasau
Le ptit chaton de mes grands parents, Dandi, atttaque nos mains !! Quand on le caresse, qu'on le gronde ils les prends entre ses pattes pour les mordre. Comment le punir ?
c'est pour jouer, vaut mieux prendre des ficelles ou des baguettes avec des plumes ou autre attachés, et les mains restent "nickel" jouer avec des petites balles ; des boules d'aluminium, etc... Smiley Smiley
Répondre
29/06/2008, 11h45
Il faut lui faire comprendre que les mains c'est fait pour les caresses, donc mieux vaut utiliser d'autres jouets pour les moment de jeux comme l'a dit Igloo.

Un NON ferme, une petite tape sur le museau (pas fort!) ou un pchiiiit d'eau devrait le calmer.
Répondre
29/06/2008, 11h53
d'accord merci beaucoup ! Smiley

Il va falloir que j'arrive a le punir mais il est si mignon !! Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2008, 13h37
Ben investit dans un spray d'eau de source... J'avais acheté tout un lot de mini spray d'eau de source quand Bethesda et Berlioz étaient petit. Il y en avais un peu partout dans la maison et quand je jouais avec eux, j'en avais un près de moi pour leur dire non et pchitt sur la figure quand ils mordaient ou griffaient trop. C'est pratique, ils comprennent très bien et au moins tu ne crains pas de leur faire mal.
pour la tappe sur le museau, il faut y aller doucement... Allez, bon courage, on est tous passé par là avec nos chatons! Smiley
Répondre
29/06/2008, 20h39
Les boules d'allu' Igloo c'est super !! Smiley Il s'est défoulé .... incroyable !! Comme quoi il en faut peu !!! Mes grands parents lui avient acheté des balles; il n'y a pas touché ! Un super panier : il dort sur un vieux coussin entre les jambes d'une vielle poupée , il a tout mais s'il préfere la vie simple Smiley !!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 11h56
et oui, des fois on dépense pour des jouets et le plus simple est près de nous Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/06/2008, 12h36
une gratouille sur le ventre devrait marcher peut etre.
c'est la facon dont les mamans chats punissent leurs rejettons. Smiley
Répondre
01/07/2008, 12h00
merci de vos conseils !! maintenant il se défoule sur sa boule d'allu' (qu' il a le chic de perdre !!) et il ne recommence jamais la meme bétise 2 fois de suite (sinon pshiiiit Smiley) Je vous montrerais des photos il est adorable !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite