01/12/2009, 11h40
|
Bonjour !
Répondre
Depuis près de deux mois maintenant, je receuille régulièrement un chat qui rode sur la terrasse commune à plusieurs appartement de ma résidence. Je m'inquiète car je ne voudrais pas priver son propriétaire de sa présence, s'il en a un. Cependant je n'en sais rien. Il a un collier, c'est vrai, mais dès que j'ouvre ma porte fenêtre il est là, qu'il pleuve, qu'il fasse froid, et même très tard le soir. Je vis en immeuble, les chattières sont donc interdites... que pourrais justifier de laisser son chat dehors sous l'averse à 23h? Cependant il a disparu 5 jours la semaine dernière , j'avais beau l'appelé, il ne venait pas. Il est très heureux chez moi, quand il arrive il meurt de faim, me réclame des calins... il ne veut jamais s'en allé de lui-même, sauf pour faire ses besoins dehors. J'aimerai avoir votre avis... Il n'est pas du tout maigre, mais certaines de ses griffes semblent en mauvais état... elles sont d'ailleurs si longues qu'il me blesse lorsqu'il me pétrit, et qu'il fait "tic tic" lorsqu'il marche sur le parquet. Devrais-je aller voir tour à tour mes voisins de terrasse? Comment savoir où il se réfugie la nuit quand je le remets dehors, puisqu'il refuse de partir si je suis avec lui? Merci |
01/12/2009, 14h44
|
Bonjour ,
Je pense que ce chat était un chat d'appartement vu la description que vous en faites (notamment concernant les griffes). De plus il est très social. Est-il perdu ou abandonné ?... Avez vous regardé ses oreilles pour un tatouage ? Ou n'hésitez pas à passer chez un vétérinaire afin de vérifier qu'il n'a pas de puce électronique (je sais que mon véto fait çà gracieusement). Puis vous pouvez éventuellement passer une annonce avec une photo ... et si vous n'avez toujours pas de nouvelle de ses propriétaires pourquoi ne pas l'adopter officiellement !?! Si le chat est affamé il ne doit certainement mangé que chez vous... et espère certainement passer la nuit avec vous aussi ![]()
|
Moi j'ai l'impression que c'est un chat d'appartement qui est perdu. Je propose également d'aller voir un vétérinaire pour voir s'il a une puce. Si non, tu peux aller demander aux voisins et passer une annonce.
Répondre
Pour les griffes, si elles sont trop longues, tu peux les couper délicatement (tu appuies sur les coussinets pour les faire sortir une par une et tu coupes le bout transparent. Pas où il y a du rouge car ce sont des veines!). Et si vraiment ce chat n'a plus personne, je suis de l'avis de scoobydoo, tu pourrais l'adopter ![]() Tiens-nous au courant ![]() |
01/12/2009, 19h18
|
oui, je pense aussi que tu pourras l'adopter, lui l'a déjà fait, il te prend pour saa maîtresse
Répondre
![]() |
01/12/2009, 19h55
|
|
Citation:
il a un collier il est pas maigre et c'est absenté 5 jours c'est donc que ce chat a bien un logis.. Si j'ai bien compris tu es en immeuble au dernier étage en terrasse donc ce chat appartient à un de tes voisins, j'ai chez moi la même configuration d'appartement et les terrasses sont reliées de poutre en poutre béton permettant au chat du voisin de venir (il est venu deux fois). Donc dans un premier temps j'irais sonner à toutes les portes des voisins de terrasse pour identifier le propriétaire, si tu ne trouves pas, tu peux faire une photo et mettre dans les boites aux lettres de tes voisins et demander si on peut te contacter pour te dire si ce chat appartient à quelqu'un et là si toujours pas de réponse, tu le prends et tu l'emportes au véto pour identification, s'il a un collier il est à parier qu'il soit pucé. Mais en aucun cas il ne faut que tu ne l'adoptes comme ça, si le proprio le voit tu risques gros. |
04/12/2009, 10h12
|
Des nouvelles...
Répondre
Le chat a bien des propriétaires ![]() Un monsieur a sonné chez nous l'autre soir pour nous demander si nous l'avions vu. Depuis je ne le prend plus chez moi, je ne veux pas les priver de lui... Mais bon, je trouve ça triste que ses propriétaires le laisse toute la journée dehors, malgrè le temps... alors de temps en temps je le fais rentrer 5 min histoire qu'il se réchauffe un peu ! Dommage, je l'aurai bien chouchouté moi ![]() |
04/12/2009, 10h25
|
Ah c'est souvent comme çà malheureusement... beaucoup de personne pense que les chats sont plus heureux dehors
![]() Eh ben... tu peux toujours adopter :53: Il y a plein d'associations qui cherchent des familles ! Il y a souvent des chats adultes et malheureusement ils sont moins prisés... j'ai moi même adopté la petite dernière via une association, elle avait 7 mois et je ne le regrette pas c'est un amour. Les associations connaissent bien les caractères des animaux qu'ils ont et pourront t'aider à en choisir un en fonction de ton mode de vie ![]()
|
ha ça c'est bien au moins il n'est pas perdu.. tu sais des fois c'est le chat que veut rester dehors
Répondre
![]() Sinon tu peux toujours lui offrir le logis le laisser entrer et sortir, ça lui fait une 2e maison mais pas le nourrir ni le garder le soir, qu'il sache où est sa gamelle ![]() sinon ouiii Adoptes en un!! |
04/12/2009, 17h05
|
Bonne nouvelle pour le minou, au moins il n'est pas perdu!
Répondre
Sinon, je suis d'avis des autres : adopte en association, beaucoup de chats sont en attente d'un foyer d'accueil ![]() ![]() |
04/12/2009, 19h01
|
d'un coté c'est rassurant qu'il est déjà des maitres et puis comme dit Pat des fois c'est les chats qui choisissent de rester dehors surtout quand ils ont eue l'habitude de rentré et sortir quand il veulent souvent il préfère rester dehors et ne rentre que quand ils ont envie (ou faim
Répondre
![]() et puis si tu veux papouiller comme tout le monde t'as dit y a des assoc (par exemple) les chats qui cherchent un maitre c'est pas ça qui manque ! |
04/12/2009, 22h37
|
En effet, je serais ravie d'adopter un chat, que ce soit un adulte ou un chaton peu importe du moment qu'il n'est pas peur de recevoir plein d'amour... et qu'il aime le confort d'un appartement!
Répondre
![]() En effet je pense que adopter un chat cherchant une maison dans une association ou un refuge serait une bonne idée, comme ça on pourrait me conseiller sur ceux qui seraient les plus heureux en appartement,etc... J'habite dans le Val d'oise (95), connaitreriez vous un refuge ou une association dans cette région? Merci |
05/12/2009, 11h58
|
Bonne nouvelle!
Répondre
![]() Moi je suis belge donc je ne sais pas t'aider, mais je suppose qu'il y a moyen de trouver des refuges ou associations en cherchant sur internet... Bonne chance pour ta recherche. Tiens-nous au courant ![]() |
05/12/2009, 12h47
|
Répondre |