croissance de Grumeau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 21h55
Je m'inquiète sans doute pour rien puisque lors des vaccins le véto l'a trouvé tout à fait normal mais j'ai l'impression que Grumeau de grandit plus. Il stagne à 2,5kg et n'est pas très grand. Il est stérilisé et je sais que ça ralentit la croissance, qui dure aussi plus longtemps mais bon...
En plus il est affecté par la moindre petite chose.
Je me doute que le fait de l'avoir élevé au biberon y est pour qqch mais il va grandir quand même ???
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h29
C'est peut être tout simplement un petit gabarit, Elsa... Il est encore jeune pour t'inquiéter de sa croissance. Mes chats ont grandi jusqu'à plus d'un an. Mais si tu t'inquiètes, tu peux lui donner du petphos. c'est plein de vitamines et de calcium. c'est bon pour la croissance... Smiley
A titre indicatif, il me semble que Berlioz, à huit mois, pesait 3 kilos. Maintenant, il fait 4 kilos et s'est stabilisé sur ce poids... il reste néanmoins très petit par rapport à Bethesda, mais a une meilleure santé qu'elle jusqu'à présent, si ça peut te rassurer ... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h33
Ah, et j'ai lu que la stérilisation ne ralentissait pas la croissance. Au contraire, le fait d'être stérilisé jeune donne des chats plus hauts sur pattes... ne me demande pas pourquoi, je serais incapable de te le dire. C'est une histoire d'hormones sexuelles qui interviennent dans la fermeture des cartilages de croissance, ou un truc du genre... Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h38
Oui j'ai lu aussi cet article mais j'avais compris que la croissance était un peu ralentie mais durait plus longtemps et faisait donc des chats plus grands. Biscuit est d'ailleurs assez grand.
En fait, je ne m'inquiète pas vraiment de sa taille mais plutôt du fait que depuis la stérilisation il n'a pas du tout grossi. Il a maigri juste après (ça l'avait vraiment foutu en l'air l'anesthésie) mais ensuite rien.
Je continue même les croquettes chaton hills. Enfin c'est un grand nerveux aussi. Smiley
Le pire, c'est que s'il avait eu une "enfance normale" cad allaitement par sa maman, je ne m'inquièterai pas Smiley et puis c'est bête de penser que c'est dû au biberon, j'ai été élevée au biberon et j'ai grandi quand même Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h42
Smiley Smiley Smiley
J'ai connu un chat qui a été élevé au biberon comme Grumeau parce qu'il a été trouvé à quelques jours sans sa mère, et il était très costaud. Il est mort à seize ans. C'est pas mal pour un chat qui a mangé de la vilaine boîte friskas toute sa vie! Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h45
Smiley
Grumeau ne mangerait jamais du friskas. Ma soeur en avait ramené de ce qui lui restait et lui en a proposé. Il avait faim mais la regardait lair de dire "tu te fous de ma gueule toi ?!" et moi j'étais pas contente du tout et lui ai vite proposé ses hills.
Bon et puis, ma soeur a fini par changer de croquettes son chat a des hills indoor maintenant Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h46
faut pas t'inquiéter, c'est un petit chat j'imagine. ça arrive, et tant qu'il est en bonne santé il ne faut pas t'inquiéter.

En effet, la stérilisation ne stoppe pas la croissance, Solance a donné la bonne explication Smiley Je le vois bien avec Potiron, il est bien grand et à de grandes papattes.

t'inquiète donc pas pour ça Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h51
Et puis il aime bien faire le petit bébé (et ma mère aime bien qu'il fasse son bébé) : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...33056263988898
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h54
Ah ben ça expliquerait bien des choses... tu es sûre qu'il se ratatine pas devant vous pour paraître plus petit cette fripouille! Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h59
Smiley
T'inquiète il sait faire son matou quand il y a des chats étrangers dans le coin. Il est trop marrant.
Il y a deux nuits, il s'est invité sous ma couette et s'est accroché à ma poitrine pour dormir : ça m'a réveillé Smiley
Répondre
05/05/2008, 23h11
Il a quel âge déjà ??
Ici j'ai un bout de chou qui restera bout de chou : Channel, elle pèse maintenant 3.5kg elle ne grandit plus des masses et son poids ne va plus bcp évoluer..
Le véto m'a dit qu'elle aurait un petit gabari dès la 1ère consult lorsqu'elle avait 2mois. ils ont l'oeil qd mm !!
A l'occasion j'essaierai de prendre un photo avec son frère où tu pourras bien voir la différence de taille.. ca prendra peut etre du temps mais je n'oublierai pas Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/05/2008, 23h14
Il aura 8 mois le 10. Il a toujours été sous la courbe de croissance mais avant il prenait du poids régulièrement. Enfin, comme l'on dit Enimia et Solange, ce n'est sans doute rien. Je m'inquiète pour rien. En plus, mis à part une certaine fragilité, il est en pleine forme, joue beaucoup, mange et boit bien. Il a un beau poil, de belles dents, va au bac tous les jours, fait plein de bêtises. Bref, il est parfait mon Grumeau Smiley
Répondre
05/05/2008, 23h18
Smiley tu sais mes petits ont 2 mois de plus donc Channel devait avoir son gabari à son âge.. elle fait petite et fragile, mais elle fait aussi plein de bétises, fait son bébé .. mais surtout elle est très intelligente et fait toutes ses bétises en douce Smiley
J'ai pas mal de photos à 8mois sur mon album picasa, si tu as un peu le tps regarde un peu.. le lien est ds ma signature :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/05/2008, 23h22
bah oui mais Grumeau c'est un p'tit gars. Enfin vu sa mère, on va pas lui demander d'être grand non plus. En tout cas, quand il joue avec Plume c'est tordant : il y en a un qui essaie de se grandir et un qui essaie de se faire petit Smiley
Répondre
05/05/2008, 23h24
Smiley Ici c pareil Channel adore jouer avec Scooby : le plus imposant des 4.. je crois aussi qu'elle fait sa "petite" pour gagner Smiley et comme Scooby est gentil et prévenant il se laisse avoir Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/05/2008, 10h24
Ho je ne trouve pas qu'il est petit pour 8mois... Il a encore bien le temps de grandir, les miens on 2 ans et ils n'ont pas arrêté de grandir jusqu'à présent! Bon maintenant j'espère qu'ils vont arrêter... Smiley
Répondre
06/05/2008, 12h53
Ne t'qinuiète pas, le plus important c'est qu'il est en bonne santé;

Je comprends néanmoins ton inquiétude. tu sais, Litchi est grand, là il pèse presque 4 kg mais il est vraiment mince! il a pris du poids, mais il ne grossit pas, étrange non? Puis il n'a pas la peau qui pend, comme tous les chats stérilisés! Smiley Smiley Ca me fait très bizarre!

Kiwi, la petite chatte chez ma mère me fait penser à ton Grumeau, elle est petite et pèse que dalle (j'essaierai de la peser ce weekend), ma mère la trouve tout le temps maigrichonne. Elle passe son temps dehors, ça doit être pour ça aussi, et elle ne mange pas énormement. mais bon elle est en pleine forme Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 15h14
Poum était comme ça... beaucoup plus petite que Zorro, elle ne pesait rien mais on sentait bien ses petits muscles sous la peau... elle était hyperactive, toujours en mouvement... pourtant, l'air de rien à plus d'un an, elle rattrapait bien son frère et elle prenait du poids... quand elle est morte à 1 an et demi... elle était magnifique, bien proportionnée, musclée...
Répondre
07/05/2008, 20h37
il y a des chats qui restent petits, mais à 8 mois pas d'inquiètude, il grandira encore Smiley
Répondre
07/05/2008, 23h23
Ma mère me dit que je vais finir par le complexer ce pauvre petit Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 09h25
Smiley C'est sûr... tu vois pas qu'il se mette à porter des talonnettes, comme un certain S....y, et qu'il te ramène une fiancée géante et toute refaite? Smiley (hou hou hou, suis mauvaise langue... Smiley )
Répondre
08/05/2008, 09h39
Smiley Smiley
Il a meilleur goût que ça mon chaton !! et puis pour le moment il ne se fait pas trop de copain hors de ma petite famille, juste le p'tit chat copain avec Biscuit. Il est gentil et passe bien 2 heures tous les jours dans mon jardin à jouer avec les miens : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...27560670072770
Répondre
Avatar
08/05/2008, 09h43
Oh, un siamois! Tu parles, ils sont très grégaires et adorent la compagnie de leurs congénères. Il doit être super heureux d'avoir un tel réservoir de potes tout près de chez lui! Le petit chanceux! Berlito aimerait bien aussi je crois ... Smiley
Répondre
08/05/2008, 09h48
Oh oui il est content. Il s'amuse comme un fou et s'est fait accepter de tous. La dernière fois il s'attardait et j'ai entendu qqun crier un nom (je sais pas trop quoi) et il a détalé vers sa maison sans doute. Ses maîtres doivent se demander ce qu'il trafique Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 10h06
Smiley Smiley On conseille souvent aux maîtres d'un siamois d'avoir un deuxième chat, de préférence un chat de race grégaire aussi pour qu'ils prennent plaisir à être ensemble, à faire des dodos, des câlins. Les siamois en ont vraiment besoin. Il faut voir Berlioz en train de faire sa toilette à Bethesda quand celle-ci vient lui réclamer son nettoyage de la tête quotidien. On voit qu'il aime vraiment faire ça et qu'il est très heureux de s'occuper d'elle... C'est vraiment un chat qui a besoin de contact... Smiley
Répondre
08/05/2008, 10h09
C'est marrant, Filote était quart siamoise et elle n'aimait pas tellement le contact. Après son premier compagnon, oui mais quand il a disparu, elle n'acceptait pas du tout les autres chats, jusque notre premier chat errant, Gamin, qu'elle aimait beaucoup.
Répondre
08/05/2008, 16h04
oh il est mignon ce nouveau copain, il me fait tout des suite penser à un panda avec ses tâches ou un koala! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion