Croisement entre un Birman et un Bengal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2005, 17h18
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé vous poser à tous une question.
Voilà, ma petite minette Vicky qui a un an vient d'avoir ses premières chaleurs et je souhaite lui faire faire des petits aux prochaines.
J'ai cherché des males Birmans pour la saillie mais la plupart que j'ai trouvé ont le loof et les propriétaires me demandent au minimum 300 euros.
Je ne recherche pas forcément un male ayant le pedigree puisque la mienne n'en a pas non plus, elle est croisée avec un Ragdoll. Je suis prêt à mettre 150 euros mais pas plus.
Ne voulant pas non plus faire un croisement "classique" avec un Européen (attention je n'ais rien contre les Européens Smiley), j'ai trouvé un propriétaire de Bengal qui veut bien faire l'accouplement en restant raisonnable au niveau prix.
Je suis curieux de savoir ce que le mélange des deux pourrait donner et aussi un peu inquiet car à priori ça n'a jamais été réalisé.
Je ne voudrais pas que les petits perdent en partie les qualités caractérielles du Birman car Vicky n'a jamais été agressive avec quiconque.
Je n'ais pas encore donné de réponse car ce week-end je vais voir le mâle Bengal pour me rendre compte.
Qu'en pensez-vous? Toutes vos remarques seront les bienvenues! Merci à tous pour votre aide.
__________________
un animal et plus sincere que certaine personnes.
Répondre
Avatar
13/04/2005, 17h41
personnellement, je trouve inutile de payer pour une portée alors que les chats ne seront pas pure race, c'est de l'arnaque
Répondre
Avatar
13/04/2005, 18h23
Pas forcement, si elle veut juste avoir d'adorables chatons eh ben... C'est vrai que le Ragdoll est adorable
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite