Croisement chat et félin informations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2005, 14h44
[b]Il y a quelques années une nouvelle race de chat croisé avec un félin de grande taille a été crée. Sa robe est tachetée, fin, élancé, il aime l'eau, haut sur pattes. Il me semble que sont coût très honéreux était au alentours de 3 ou 4000€. Race découverte aux US. Merci me donner le nom de ce mini félin très joueur et bon caractère.
Geck Smiley
Répondre
05/05/2005, 15h29
Citation:
Envoyé par redgeck
[b]Il y a quelques années une nouvelle race de chat croisé avec un félin de grande taille a été crée. Sa robe est tachetée, fin, élancé, il aime l'eau, haut sur pattes. Il me semble que sont coût très honéreux était au alentours de 3 ou 4000€. Race découverte aux US. Merci me donner le nom de ce mini félin très joueur et bon caractère.
Geck Smiley
Le chat que tu décris correspond assez au Bengal qui a une robe tacheté et on le surnomme le petit Léopard.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 12h21
Bonjour,

Il s'agit effectivement du bengale.

Si ça t'intéresse je connais une éleveur qui en a. Elle les vend environ 3000€ et il y a une liste d'attente.
Répondre
07/05/2005, 14h59
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Bonjour,

Il s'agit effectivement du bengale.

Si ça t'intéresse je connais une éleveur qui en a. Elle les vend environ 3000€ et il y a une liste d'attente.
3000 € Smiley Smiley ouah! c'est vrai que ce chat est superbe mais ça fait un peu cher, non Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 18h43
C'est clair! Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2005, 18h45
mais qu'il est beau Smiley

Répondre
07/05/2005, 22h50
C'est vrai que ça fait cher...Qd on aime on ne compte pas mais il y a des limites...A ce prix là faut le mettre sous cloche!!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
08/05/2005, 13h24
Citation:
Envoyé par nounou
mais qu'il est beau Smiley

Magnifique Smiley , c'est vrai qu'on dirait un petit Léopard
Répondre
08/05/2005, 16h57
Je trouve ces chats superbes ! Smiley Mais vu le prix, je crois que je vais continuer à rêver :lol
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/05/2005, 23h58
J'aimerais en faire l'élevage, mais ça signifie payer 6000€ pour les 2 parents et en plus les éleveurs de cette race (et de d'autres races rares) ne les vendent pas aux éleveurs.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 08h51
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
J'aimerais en faire l'élevage, mais ça signifie payer 6000€ pour les 2 parents et en plus les éleveurs de cette race (et de d'autres races rares) ne les vendent pas aux éleveurs.
tu te fais passer pour un particulier Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 14h09
Ce n'est pas si facile. En plus il arrive que certains éleveurs fassent un contrat obligeant l'acheteur à stériliser le chat dès la puberté. Ce qui est abusif, mais à partir du moment où c'est sur le contrat et qu'on l'a signé, on est obligé de le faire.

Mais tant que je n'ai pas de site web, si j'avais les moyens je pourrais essayer.
Répondre
09/05/2005, 20h51
C'est vrai, pour Arès et Vulcain je me suis engagée à les faire stériliser. De toute façon c'est ce que j'envisageais.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 10h40
Quand c'est inscrit dans le contrat, on est obligé de le faire. On pourrait dénoncer cette clause comme abusive mais ce n'est pas facile et c'est assez complexe, c'est comme les clauses de non-concurrence dans les contrats de travail, c'est une vrai galère pour ddémontrer que c'est abusif.
Répondre
10/05/2005, 10h45
Citation:
Envoyé par sylmo
C'est vrai, pour Arès et Vulcain je me suis engagée à les faire stériliser. De toute façon c'est ce que j'envisageais.
Même si tu voulais les faire stériliser, je trouve cette clause abusive, c'est tes chats maintenant et si tu veux qu'ils aient des petits ça ne regarde que toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 22h10
Je trouve aussi que c'est abusif, mais à partir du moment où un contrat a été signée, on est obligé de respecter les termes du contrat, même si ça peut paraître absurde.

J'ai fait un an d'études de commerce international, on y fait un peu de droit et les contrats c'est une des choses qu'on voit en premier, il y a des cas encore plus absurdes: par exemple un exportateur de Marseille qui doit livrer de la marchandise à Tunis avec un certain délai, si'il ya par exemple un arrêté qui interdit de traverser la méditérannée avec ce chargement (pour une raison X), il devra trouver un autre moyen pour livrer et ne pourra pas respecter ses délais donc devra dédommager le client en fonction de ce qui est prévu sur le contrat, alors qu'un arrêté, c'est la loi française, il ne pourra s'exonérer de dédommager le client que si une clause est prévue dans ce cas là. Donc le contrat passera avant.

Dans le cas de la vente d'un chat, la clause abusive peut être justifiée par exemple par le fait qu'un éleveur fait de la sélection.

Si j'avais vendu Mynos, je l'aurai vendu en tant que chat de type siamois et non siamois (il est croisé mais très typé) avec une obligation de le faire stériliser car il a une malformation qui est probablement génétique.

Mais c'est vrai que certains éleveurs, surtout de races rares, obligent l'acheteur à stériliser pour limiter le nombre d'éleveurs de cette race. Personnellement c'est une politique que je ne pratiquerai pas. Mais si un de mes persans était atteind de PKD, maladie génétique dominante, je préciserais dans le contrat qu'il doit être stérilisé, c'est le rôle d'un éleveur de préserver les lignées saines et d'éradiquer les maladies génétiques par la sélection.
Répondre
10/05/2005, 23h20
En cas de maladie génétique OK, mais sinon je suis pas d'accord Smiley Mais si tout était juste on vivrait dans le meillleur des mondes Smiley
Répondre
12/05/2005, 21h22
Il y a aussi une histoire de prix: un chat dit "de compagnie" doit être stérilisé et coute moins cher qu'un chat que l'on achète pour la reproduction ou les expos. Mais je n'y connais pas grand chose vu que je ne veux pas faire d'élevage.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 20h13
Un chat de compagnie ne doit pas être stérilisé et l'éleveur ne doit pas le vendre avec un contrat obligeant à le stériliser, c'est une clause abusive.

Le seul droit qu'à l'éleveur s'il souhaite que le chat qu'il vend soit stérilisé c'est de le vendre stérilisé, maintenant on peut stériliser un chat très tôt sans qu'il n'y ai de problème après.
Répondre
Avatar
15/05/2005, 20h16
c'est tres beau!! mais, avec quel felin le chat a été croisé?? comment ca se fait qu'il soit si petit, et pas de la taille intermediaire entre un gros felin et un chat??
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 20h18
Je ne sais pas du tout.

Je poserai la question à un éleveur qui élève cette race.
Répondre
Avatar
15/05/2005, 21h00
ha ben voila ce que j'ai trouvé dessus sur ce site même:

ORIGINES
Cette race, encore peu connue, est le fruit d'une hybridation entre un petit léopard d'Asie, le chat du Bengale, et un chat domestique.

CARACTÈRE
Actif et joueur, ce chat est l'un des rares à apprécier l'eau. Il n'est cependant pas recommandé comme animal de compagnie, car encore trop instable.

DESCRIPTIF
Type médioligne (semi-foreign)
Le corps est long, profilé et musculeux.
Les oreilles, plutôt petites, se dressent vers l'avant.
Les yeux sont grands, ovales mais non saillants.
La robe, courte à moyenne, est très dense et extrêmement douce.
Le ventre est tacheté.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/05/2005, 00h19
Citation:
Envoyé par Keepy
ha ben voila ce que j'ai trouvé dessus sur ce site même:

ORIGINES
Cette race, encore peu connue, est le fruit d'une hybridation entre un petit léopard d'Asie, le chat du Bengale, et un chat domestique.

CARACTÈRE
Actif et joueur, ce chat est l'un des rares à apprécier l'eau. Il n'est cependant pas recommandé comme animal de compagnie, car encore trop instable.

DESCRIPTIF
Type médioligne (semi-foreign)
Le corps est long, profilé et musculeux.
Les oreilles, plutôt petites, se dressent vers l'avant.
Les yeux sont grands, ovales mais non saillants.
La robe, courte à moyenne, est très dense et extrêmement douce.

Tu peux aussi trouver des renseignements sur le site du LOOF:

http://loof.asso.fr/loof/racine/

Concernant la taille, je ne connais pas la taille de l'animal avec lequel ils ont croisé un chat, mais après ils sélectionnent à chaque génération les caractères qu'ils cherchent à obtenir: taille, couleur de la robe, couleur des yeux, caractère... et n'utilisent comme reproducteurs que les plus proches du standard qu'ils souhaitent obtenir.
Le ventre est tacheté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion