05/02/2008, 08h09
|
Hier je suis allée à la SPA et j'ai vu un chat magnifique et j'ai craqué
Répondre
![]() Donc j'en ai parlé à mon homme, mais celui-là n'est pas chaud pour cette adoption du minet. ![]() Quelqu'un sait comment persuader une tête de mule pour adopter un chat d'une SPA?? Tout en sachant que ce n'est pas un chaton et qu'il est sociable. De plus les deux minettes que j'ai lui appartienne, mais dès que moi je trouve le minou qui me plait il m'interdit formellement... pas juste. Voilà les photos du minou: ![]() ![]() |
05/02/2008, 08h17
|
Oooh je comprends pourquoi tu aies craqué, c'est tellement dur de voir tous ces minous à la SPA en plus. Pourquoi ton homme n'en veut pas? Question de sous, de place...
Répondre
![]() ![]() |
05/02/2008, 08h24
|
Place, argent, non, pour lui c'est le nombre d'animaux qu'on a. Bon c'est vrai avec 26 rats, 3gerbilles, 2 souris, 1 hamster, 2 chat et 1 chien, fait grand, mais je trouve qu'une petite place pour un chat on trouve toujours, mais lui ne comprend pas. De plus dimanche je vais chercher un chien venant d'espagne et lui m'a dit le chien ou le chat, je lui ai dit que c'est méchant ce qu'il me propose là.
Répondre
Je vais essayé encore et encore, car lui ne paye rien sur les animaux, c'est moi, donc là ne peux être le problème, de plus je lui ai dit, il est vacciné, tatoué, chipé et sterilisé, donc sur ce point pendant 1an pas de problème, car le chat revient faire les vaccins à la SPA pour qu'ils aient un petits suivit. |
05/02/2008, 08h28
|
Ah oui c'est vrai que vous avez beaucoup d'animaux!!
Répondre
![]() C'est quoi l'histoire de ce chien d'Espagne? |
05/02/2008, 08h38
|
Ah bah mes rongeurs on une chambre que pour eux, alors quand quelqu'un vient ils n'ont pas idée que j'ai des rongeurs et de plus les chattes on peur des rats... le plus gross fait 700gr pour 60cm de long avec queue et une hauter de 8-10 cm.
Répondre
Ben pour le chien, c'est un chien d'une asso, un podenco (j'adore ces chiens, j'en avait un mais il est mort et mon homme fut d'accord pour que j'en adopte un). C'est une asso qui aide les lévriers maltraité en gros. Disons que le podenco est plus un chat qu'un chien. ![]() Il faut faire des choix, oui et c'est se que j'ai fait avec mes rats (j'élève des rat de compagnie) et j'ai promis de ne plus adopter un (dur dur pour moi, car en étant en contact avec d'autre éléveur il y en a toujours des mignon) et de baisser ma population... faut dire que j'en ai un peu trop, mais aussi des vieux. Donc pendant 2 ans interdiction de craquage sur les rats ![]() |
![]()
nemesis2232
05/02/2008, 09h08
|
Moi j'irai le chercher en douce, comme sa il ne pourra plus le refuser et l'adoptera car il est trop beau ce chat.
Répondre
![]() |
05/02/2008, 09h23
|
26 RATS???
Répondre
![]() ![]() Oui c'est vrai que ça fait beaucoup d'animaux là, mais bon, un de plus ou de moins... ça n'a plus vraiment d'importance!! ![]() ![]() Et je comprends que tu ais craqué pour ce chat, il est très beau, et il me fait pitier moi derrière cette vitre, ![]() ![]() Moi je suis d'accord avec Issy, je lui expliquerais à quel point il est malheureux et qu'il ne trouvera pas de maitre, qu'il a besoin d'un foyer, etc etc. Je suis sûre qu'il va finir par craquer lui aussi! ![]() |
05/02/2008, 09h27
|
oui trouves un compromis sinon, essaies de faire une concession, genre, je prend un chat en plus mais je baisse la population de mes rats, promis
Répondre
![]() C'est super que tu prenne ce pti chien, c'est super ce que tu fais pour lui! tu nous montres des photos de tes rats et autre animaux? ![]() |
05/02/2008, 09h45
|
oh ça va faire un long topic tout ça... attendez.. pour mes rat je peux vous passer un lien sur mon site en construction (pas tous mes rats sont dessus)
Répondre
Et puis d'autre liens vers mes n'animaux.... plus facile Mon site http://www.e-monsite.com/ratterie-of-the-blue-moon/ Mon husky Seto ![]() Mon hamster Tchoum ![]() Daphnée une de mes gerbille, les deux autres, j'ai pas encore de photo ![]() Mes souris, la noir et la grise sont mortes ![]() Ben voilà en gros |
![]()
nemesis2232
05/02/2008, 09h56
|
comme ils sont tous beau
Répondre
![]() ![]() ![]() |
05/02/2008, 10h01
|
Quelle grande famille!
Répondre
Merci pour ces photos! ![]() pourquoi ne faut-il surtout pas prendre un seul rat chez soi? ![]() |
05/02/2008, 10h12
|
|
Citation:
Les rats en groupe ou couple (attention toujours le même sexe, car stérilisé un rat c'est trop dangereux et pas super) jouent ensemble, dorment et se nettoyent. Un rat seul est principalement malheureux et déprimera tôt ou tard. |
05/02/2008, 10h13
|
d'accord merci pour l'info! Tu parles de quels comportements marrants?
Répondre
|
05/02/2008, 10h36
|
|
Citation:
|
![]()
05/02/2008, 10h49
|
Whahou ! impressionant tous ces animaux !
Répondre
C'est clair qu'un petit minou de plus ou de moins ... Le seul inconvénient ce sera les frais que tu auras dessus mais niveau place cela ne pose pas de probleme Faudra juste qu'il fasse amis amis avec tout ton petit monde. Ton husky est superbe! C'est cool que tu adoptes un chien d'espagne, je t'admire. Bon j'aime pas trop trop les rats mais les tiens ont l'air heureux. T'as l'air de prendre super soin de tout ton petit monde alors honnetement je pense que tu le mérites ton petit Minou et lui aussi ! Il ne doit pas rester croupir dans sa cage, une petite place chez toi pour lui serait le paradis. Dis a ton homme qu'il realisera une bonne action ![]() |
05/02/2008, 14h56
|
En effet c'est beaucoup d'animaux...Après si tu te sens capable d'assumer un autre matou alors c'est ta décision qui n'appartient qu'à toi...
Répondre
Enfin c'est mon point de vue mais perso mon homme sait que j'ai besoin d'avoir beaucoup d'animaux autour de moi pour me sentir bien...Alors à chaque fois que j'ai pris un nouvel animal il a pas eu son mot à dire... ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/02/2008, 14h56
|
Cool les photos! Moi non plus j'aime pas trop les rats, mais en voyant les photos, je les trouve plutôt mignons finalement!!
Répondre
![]() Félicitations pour tout ce que tu fais pour ces animaux, c'est super! J'espère que ton homme voudra bien prendre le minou, j'ai vraiment pitier pour lui maintenant! Il serait bien plus heureux chez toi et se fera plein de nouveaux petits copains! ![]() Tiens-nous au courant hein! ![]() |
05/02/2008, 23h03
|
ils sont tous superbes... et j'adore TOUS les animaux !!
Et dire que mon mari me dit que 4 chats et un aquarium de 120l ca fait bcp ![]() Pr persuader ton homme?.. ben essaie de le trainer à la SPA !!! Nous, on avait décidé de prendre un chaton en spet dernier.. il a craqué pr deux, alors que je ne le connaissais pas comme ca ! surtout que sur le chemin, il m'avait fait un super discours du style : on en prend qu'un, c toi qui choisi, mais ne te jette pas sur eux, il faut que le cht vienne à toi etc.. tout ce que je savais en fait ![]() Arrivé là bas, il c jeté sur Channel et surveillé Caramel du coin de l'oeil ; au bout de 30 min de conversation avec la proprio des chats, il a dit : on en prend deux, ca pose un soucis ?? ![]() ![]() Voili voilou.. ca marchera peut etre avec ton homme ! (j'ai du insisté pr prendre un chaton , et voilà le résultat ![]()
mesdoune
06/02/2008, 07h42
|
Bonjour à tous.Je suis étonnée d'apprendre qu'un rat ne devrait pas être seul.Mon plus jeune fils à eu un rat il avait 11 ans Loulou il n'a jamais été déprimé,il s'entendait avec le chat et le chien il s'endormait dans les poils du chat.Comme il savait ouvrir sa cage la nuit il arrivait et s'endormait contre nous,quand on rentrait à la maison on l'appelait,il arrivait en courrant,mais jamais en ligne droite ,il ne traversait jamais un espace vide il faisait le tour.Quand nous prenions l'appéritif il était était toujours le premier les petits gâteaux salés étaient sa passion .Lorsque quelqu'un arrivait il était le premier au salon .La seul chose que je lui reprochait,c'est qu'il n'allait pas toujours dans sa cage faire ses besoins il s'était approprie le dessous du canapé il allait au plus près .Il y mettait aussi ses réserves,ce qui m'obligeait à étaler du papier sous le canapé et le changer tous les jours
Répondre
|
![]()
06/02/2008, 09h28
|
Scoobydoo elle est excellent ton histoire avec ton Homme
Répondre
![]() Au final ils sont pareils que nous meme s'ils veulent pas se l'avouer ! ![]() |
06/02/2008, 11h53
|
j'ai tenté hier soir à parler d'un troisième... un 3e oui mais pas un poilu, c'est à dire un bébé quoi. Mais moi je veux en chaaaat
Répondre
![]() |
06/02/2008, 18h40
|
![]() ![]() ![]() ![]() Et oui Tigrounet, les hommes sont comme nous, sauf que Eux se sentent obligés de faire les insensibles !! ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
06/02/2008, 19h00
|
![]() ![]() ![]() Alors Kyo qu'a tu décidée pour le chat? ![]() |
06/02/2008, 19h28
|
voui, je me suis décidée, je suis allé, mais je peux pas le prendre... il est atteint du FIV!!!
Répondre
![]() ![]() |
06/02/2008, 19h51
|
oooh non pauvre bichette!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
06/02/2008, 20h18
|
Oh le pauvre minet.. c me fait tjs mal au coeur des cas comme ca
![]() Effectivement, que va t il lui arriver ?
nemesis2232
06/02/2008, 20h37
|
Je suis vraiment désolé pour toi et pour lui. :69:
Répondre
|
06/02/2008, 20h38
|
Oui j'suis triste, mais dans la SPA ils recherchent des adoptants qui n'ont pas de chat et veuille bien lui donner une bonne vie.
Répondre
De plus je crois qu'il va vite partir, car je suis rentrer dans sa quarantaine et il arrive en ronronant comme un moteur ![]() De plus son petit surpoids le rend trop chou, alors j'éspère qu'il trouvera vite une famille. Tant que les chats ne sont pas saturé ils le gardent, mais bientôt viens la grosse saison des chatons!! J'ai peur |
![]()
nemesis2232
06/02/2008, 20h44
|
|
Citation:
![]() |