Crapaud

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mesdoune
15/12/2008, 16h03
J'ai remarqué dans le sujet de minouminette sur le pauvre BABOU,( je suis désolée d'avoir pollué ton sujet) que certaines personnes ignoraient que les crapauds étaient dangereux.
Il faut faire trés attention lorsqu'il y en a,de ne pas laisser les animaux jouer avec c'est trés nocif leur venin est trés irritant,et s'ils l'avalent leur brûle la bouche et le tube digestif
Si un animal en a ingéré (le chien en général,le chat n'est pas si bête et sait qu'il ne faut pas le toucher) il faut lui laver la gueule aussitôt, et le conduire chez le véto qui lui fera une piqure d'anti inflammatoire
Je connais plusieurs chiens qui ont connu cette mésaventure ,heureusement qui a fini bien pour eux
ma petite KETTY ne faisait que 4 kg et était allergique,le véto a fait ce qu'il a pu mais rien n'y a fait elle est partie en 36 h
Quand j'étais enfant ma grand mère me disait toujours qu'il ne fallait jamais toucher les crapauds parce que si j'avais du venin sur les mains et que si je me frottais les yeux ils seraient brûlés
Je n'ai jamais embrassé un crapaud pour qu'il se transforme en prince charmant,
Je connais quelqu'un qui l'a fait .....ça n'a pas marché

http://picasaweb.google.fr/mesdoune/KETTY#

Voici ma petite KETTY
Répondre
15/12/2008, 16h07
Oh c'est triste l'histoire de Ketty, elle était très belle :65:
Je ne savais pas que les crapeaux était venimeux, mais je m'en méfierai dorénavant! En été je me souviens que Filou en avant trouvé un et qu'il avait joué avec... je ne le laisserai plus faire la prochaine fois! Merci pour les infos Smiley
Répondre
15/12/2008, 23h02
Mon dieu que ça fait de la peine! Smiley Elle était si jolie en plus! L'entente avec Anouck a l'air parfaite! Tu l'as perdue quand ta petite chienne? Artus a deux ou trois ans non? Comme on le voit chaton j'imagine que c'était à cette époque? C'est terrible de perdre ses animaux. Smiley
Tu vois, je ne savais pas que les crapauds étaient dangereux. Je pensais que dans certains pays exotiques il y avait des crapaud vénimeux, mais pas en France... En fait, tous les crapauds sont toxiques... Je n'ai jamais vu un crapeau en vrai... Des grenouilles, oui, elles sont mignones d'ailleurs je trouve, mais des crapaud, jamais. Smiley
Répondre
15/12/2008, 23h04
j'ai souvent vu des crapauds, y en a qui vivent dans le jardin de mes parents. Y en a pas mal même, on les entends souvent le soir, en été. Faut aussi faire attention où on marche quand il fait nuit car ils sortent dès qu'il fait nuit. On n'a jamais eu de problèmes avec nos chats, ils s'en fichent un peu en fait.
Répondre
mesdoune
16/12/2008, 08h48
Oui Artus était tout petit quand Ketty nous a quittés,ça a fait 3 ans le mois dernier,elle s'amusait beaucoup avec les chats ,elle était trés sociable,caline, obeissante.
Je n'ai jamais compris pourquoi nous étions ses quatrième maîtres.
Elle avait bien mal commencé sa vie,et l'a finie tragiquement,j'espère lui avoir donnée 3 ans de bonheur
Répondre
16/12/2008, 08h53
Elle avait été abandonnée trois fois? Smiley Les gens sont immondes!
Répondre
mesdoune
16/12/2008, 10h19
L'histoire de Ketty est trés compliquée,j'ai mis plusieurs mois avant de connaitre tous les détails,je vais tenter de la raconter sans citer de noms.
L'histoire commence fin mai 2000,le jour du baptème de ma première petite fille.
La belle mère de ma fille que j'appellerai, bm ,a une petite chienne de 1 an .
Mon plus jeune fils Matthias en tombe raide dingue,et me casse les pieds pour en avoir une comme ça,tous les arguments sont bons
_tu sais bien maman le véto nous a dit que ça boosterait Charlotte d'avoir un autre chien (elle a 15 ans plus d'appétit sourde aveugle)
bm prend son parti et me dit je crois qu'il y a eu une portée au debut du mois.Si vous voulez je peux me renseigner,devant les yeux suppliants de Matth je dis oui.
bm travail à 1h30 de sa maison de ce fait loue une chambre chez des gens,et ne rentre chez elle que le week end elle a de la chance elle emmène son chien avec elle au bureau
Les personnes qui lui loue cette chambre ( je les appellerai L) ont une fille que je nommerai F et des biens au Portugal qui sont gérés par G qui ont 2 fils ,F1 et F2 .
F1 est marié avec F et vit en Bretagne
bm me téléphone le lendemain pour me dire qu'il restait une petite chienne,mais je ne l'aurai que debut août,parce L a laissé sa chienne au portugal,et comme il va en juillet il ramène le chiot.
En début août n'ayant pas de nouvelles je téléphone,on me dit que
L n'avait pas voulu se charger d'un chiot pour revenir en France,bm me dit qu'elle ne comprend pas qu'il n'avait pas fait de difficultés pour lui ramener son chien l'année precédente,nous sommes trés déçus,et oublions ce chien.
Le 29 janvier 2001 bm m'appelle et me demande si je veux toujours un chien,elle va être envoyée à la SPA Matthias qui est prés de moi répond avant que je n'ai pu ouvrir la bouche
A 17h quand mon mari est rentré de son bureau nous voilà parti sous une pluie dilluvienne chercher la petite chienne La voix express de Brest à Quimper ne ma jamais semblée aussi longue c'est de la folie de rouler par ce temps
Quand nous arrivons chez F1 et F la porte du jardin est ouverte étrange quand on a un animal en entrant dans la maison pas de chien Smiley
F me dit elle est attaché dehors je suis obligé elle s'en va
Je pose des questions pour savoir la raison de l'abandon
Réponse de F
_Mon mari me l'a rapportée du Luxembourg fin août quand il est allé voir son frère et je n'en veux pas,en septembre elle s'est échappée et nous l'avons retrouvée à la SPA en novembre depuis elle est dehors à l'attache
Je lui demande pourquoi son mari l'avait ramenée
_ Parce que son frère n'en voulait plus
Et question qui fache
_C'est le chien qu'on m'avait promis
_ah non non non celui ci vient du luxembourg
Quand je demande son age je n'ai qu'une reponse évasive,elle ne trouvait pas le carnet de santé,elle me l'expédiait

Nous reprenons la route avec notre petite Ketty
Quelques temps aprés j'apprends que le frère était avec L au portugal
Pour moi L avait donné mon chien à F2
j'en ai eu la certitude quand j'ai reçu le carnet de santé c'était bien notre petite Ketty
Répondre
nemesis2232
16/12/2008, 20h06
qu'elle belle est triste histoire Artus était tout bébé et Anouk trop chou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite