25/05/2005, 11h26
|
Bonjour,
je suis l'heureux compagnon d'un chaton Norvégien de 6 mois. Je viens de le faire castrer et en discutant avec le véto ce dernier me dit que tous les chats terminent leur croissance osseuses vers 8 ou 9 mois. Je suis très surpris car dans les nombreux ouvrages sur les chats que j'ai eu l'occasion de parcourir, il est toujours indiqué que cette race a une croissance lente qui s'étant sur une période de 4 ans. Alors je ne sais plus quoi croire. De plus je suis un peu inquièt car notre Norvégien ne pèse que 3 kilos à l'age de six mois. Alors est-ce que quelqu'un pourrait : 1) m'éclairer sur la croissance des chats. Durant combien de temps grandissent-ils ? avec une indication spécifique sur les norvégiens ? 2) est-ce que quelqu'un a connaissance de courbes de croissances pour cette race ( ou d'autres cela permettra de comparer ? ) Cordiales salutations Gummybear ![]()
|
Je possède 2 maine coons, Vulcain qui a 15 mois et Arès qui a 3 mois. Le maine coon grandit jusqu'à 3 ou 4 ans, je pense que c'est pareil pour les norvégiens. Vulcain faisait 3.5 kg à 5 mois et 4.7 kg à 9 mois. J'espère que ce sera un gros gabarit, Arès devrait être plus petit.
AurelieFZL
25/05/2005, 23h44
|
Bonjour,
Répondre
En effet les races à gros gabarit comme les maine coons ou les norvégiens grandissent très tard (contrairement aux orientaux qui finissent leur croissance beaucoup plus tôt). 3 kg à 6 mois c'est un peu léger pour un norvégien mais je ne pense pas que ce soit un problème. Tu peux te renseigner en cherchant sur internet ou en demandant à l'éleveur qui te l'a vendu. |
26/05/2005, 10h19
|
Bonjour Gummy, tu devrais aller dans rubriques générales voir races et là tu trouveras toutes les indications concernant le Norvégien
Répondre
![]() |
07/06/2005, 18h12
|
...merci à tous ceux qui m'ont répondu
![]() Biz Gummybear ![]()
|
On aimerait bien des photos de ton norvégien....
|
...voilà une photo prise cet hiver :
![]() eh oui, il faisait froid ! @+ Gummybear ![]()
|
pas mal ton petit!
![]() mimiche
|
...oh, il n'est pas à son avantage sur la photo,
mais je la trouve tellement rigolotte ![]() Le norvégien à vraiement un super caractère, ce sont des "crèmes" ! @+ Gummybear ![]()
30/06/2005, 10h26
|
ah trop géniale la photo ! j'adore
Répondre
![]() |
30/06/2005, 15h17
|
...puisqu'elle vous plait tellement,
je l'ai prise pour en faire mon avatar ![]() @+ Gummybear ![]()
AurelieFZL
30/06/2005, 15h56
|
Il est marrant avec ce chapeau!
Répondre
![]() |
30/06/2005, 16h13
|
Il est super rigolo, mais maintenant mets nous en une sans le chapeau pour qu'on le voit bien
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
30/06/2005, 16h37
|
le "grand chaperon" Norvegien
Répondre
![]() |
30/06/2005, 20h03
|
Il est BEAU ton norvégien. Quelle est sa couleur? Bleu ou silver ? Mackerel ou blotched? A croire ce que tu dit, le norvégien a aussi bon caractère que le maine coon.
Peux tu nous dire quel est le poids de ton chat maintenant ? Vulcain a 16 mois et il fait 6kg. Arès 4.5 mois et presque 3kg. Je sais que l'été ils sont moins gros, j'attends cet hiver pour que Vulcain prenne un peu de poids parce que là il stagne.
|
...Gandalf est Black Silver Tabby Mackerel, il vient d'avoir ses 9 mois et pèse 4,7 kg
La petite dernière Abyss est bleue, elle a 4 mois et demie et pèse 2,4 kg
31/08/2005, 14h44
|
il est superbe!!!
Répondre
![]() moi mon maine coon était tombé malade il faisait plus que 4,7 kilos en 2 mois il a bien reprit il en fait 8 et il a 1 an, et c'est pas du gras, tout en muscle. |
31/08/2005, 15h05
|
...j'ai bien lu 8 kg à l'age de 1 an ???
![]()
31/08/2005, 15h24
|
je trouve ça énorme étant donné que le Miane Conne grandit jusqu'à l'age de 4ans et que le poid moyen varie entre 7 et 11kg pour un male...
Répondre
Tu aurais une photo de lui pour nous montrer le gabarie stp |
![]()
31/08/2005, 16h20
|
j'ai une photo d'arthur qui date de 4 mois il faisait environ 6,5 kilos
Répondre
![]() c'est un bon pépère mais son papa faisait le même poids à son âge. |
31/08/2005, 16h26
|
il doit engloutir en croquette pour 3kg/mois au moins !!!!
Répondre
moi qui pensait que mon Timmy avec ses 5kg a 9 mois etait deja hors norme... |
![]()
AurelieFZL
31/08/2005, 18h15
|
Il est vraiment magnifique!
Répondre
![]() |
![]()
31/08/2005, 19h54
|
on peut dire qu'il mange pas mal. Plutôt 2 kilos pas mois de crquettes plus les à cotés mais c'est dernier mois comme Milla était avec de la nourriture pour chaton il en bien profité.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
31/08/2005, 20h42
|
C'est le double de ce que mangent mes persans alors qu'ils ont des croquettes à volonté et rien à côté.
Répondre
|
![]()
31/08/2005, 20h52
|
c'est un glouton, je fais exprès de lui mettre des croquettes dans une petite gamelle parceque sinon il se jette dessus la gueule grande ouverte sans macher. je lui donne des croquettes vet cat de royal canin spécial maine coon mais il englouti quand même. il a une large gueule. parn contre il n'a jamais régurgité ses croquettes. Il est pas trés rentable comme chat
Répondre
![]() |
![]()
31/08/2005, 20h55
|
quand je le soulève ,si c'est pattes arrière touche le sol, sa tête m'arrive à la taille. vous pouvez juger du morceau.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
31/08/2005, 21h45
|
Tu peux mélanger ses croquettes habituelles à des Oral sensitive mais jamais plus de 1/5 d'oral sensitives car elles contiennent 30% de matière grasse, ça l'obligera à mâcher et ça lui nettoiera les dents: ça évite les problèmes dentaires une fois le chat âgé.
Répondre
|