Coup de gueule!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 14h42
Ce weekend, près de chez moi, se tenait un salon animalier, il n'y avait que des chiots et des chatons. Smiley Smiley Evidemment, je suis allée trainer ma truffe par là. Si la plupart des éleveurs avaient l'air sérieux et amoureux de leurs animaux, j'ai quand même vu quelques choses qui m'ont choquée! Smiley Smiley
- Un petit persan qui, à vue d'oeil, avait à peine un mois (les yeux à peine ouverts, tout apeuré), que l'éleveur vendait à un prix exhorbitant. Je n'ai pas osé le prendre dans les bras tellement il avait l'air fragile, le pauvre. Quand j'ai demandé au mec quel age il avait il a osé me répondre en me regardant droit dans les yeux "2 mois madame" Ben voyons, et moi je suis Jeanne Calment peut être !! Smiley Smiley Smiley
- 1 autre élevage, dont 1 chat au moins avait le coriza (yeux tous rouges, qui coulent, l'air abattu...). Comment peut on laisser un animal malade passer toute la journée dans une manifestation comme celle là?? Il a du contaminer tous les autres non?? Est ce que le coriza se transmet aux chiens aussi, ou pas?
- une éleveuse de chiens (ma mère a failli se laisser tenter, mais n'a finalement pas craqué) qui vendait ses chiens quasiment aux enchères ("je le fais normalement 500, mais comme il va être 19h, je vous le fais 450, allez!! 450 c'est trop?? Bon, 400!!")
Ca fait froid dans le dos!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/08/2007, 15h59
Alors là.... il n'y a pas de mots pour decrire ce que je ressent c'est habérent!!!
Répondre
20/08/2007, 16h51
je n'ai jamais aimé ce genre de manifestations où l'on expose des animaux comme des objects... pour voir qui est le plus beau d'après plein de critères, c'est encore une histoire de normes et je déteste comparer des humains ou bien des animaux à des normes et essayer de les vendre à tout prix Smiley
Répondre
20/08/2007, 19h26
ces écoeurant de voir des choses pareil GRRRR!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRR!!!!!!!!!! moi j'aurai pris le chaton et le mec n'aurai pas eu intérer de me reclamer quoi que ce soit car j'aurai porter plainte pour mauvais traitement , je ne dit pas que tu aurai du le faire loin de moi cette penser, ces vente d'animaux devrai etre interdite , il y as assez d'animaux dans les refuges, et encore des abandons cette année pour les vacances ,comment des gents pareil n'ont il pas de remord je me demande s'il arrive à dormir , mimidou et trés FACHER de voir qu'il y ai toujours des profiteurs sur le dos de nos pauvre animaux
affectueusement mimidou
Répondre
20/08/2007, 20h44
J'en pense pas moins, moi j'ai vécu ca de l'interieur car une fois dans ma vie j'ai étais à une expo avec Mimi....Et ce monde est corrompu pour la plus part !
Attention, je ne vise pas tout le monde !
Répondre
20/08/2007, 21h18
Brrrrrr, çà fait froid dans le dos.

Je ne pensais pas que c'était possible. Je suis une grande naïve.

"Heureusement", dans mon cas, c'est à une expo que j'ai découvert le monde du chat Smiley L'éleveuse d'où viennent Aldo et Chana n'aime pas trop les expos, elle en fait peu. Je dois dire que çà m'a l'air d'être très heu... je ne trouve pas le mot. Snob n'est pas approprié
Répondre
20/08/2007, 22h10
Citation:
Envoyé par fly320
Brrrrrr, çà fait froid dans le dos.

Je ne pensais pas que c'était possible. Je suis une grande naïve.

"Heureusement", dans mon cas, c'est à une expo que j'ai découvert le monde du chat Smiley L'éleveuse d'où viennent Aldo et Chana n'aime pas trop les expos, elle en fait peu. Je dois dire que çà m'a l'air d'être très heu... je ne trouve pas le mot. Snob n'est pas approprié
le mot snob pfffffff, ce sont tous des matuvu dans ce monde il pense rarement à leur animaux le prauvre animal et la une journée entiére dans le bruit les aller et venus se qui stresse énormement le petit bout de choux dans ce monde de fou, je ne dit pas qu'ils sont tous pareil, mes bon, moi perso je n'aime pas ça bisou au minou affectueusement mimidou
Répondre
21/08/2007, 10h22
Mimidou a dit
Citation:
le mot snob pfffffff, ce sont tous des matuvu dans ce monde
Je dirais même plus des "MATOUVU" Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/08/2007, 21h20
Il n'y a pas de vétérinaires qui surveillent dans ce genre de manif?
Répondre
24/08/2007, 11h45
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à réagir comme ça!! Smiley Smiley

TSD : je me suis posé la même question aussi, j'étais persuadée qu'il y avait au moins un véto sur place pour un controle sanitaire, avant l'expo. Apparemment ce n'était pas le cas. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 11h26
Moi la seule expo que j'ai faite, c'était l'an dernier au parc floral de vincennes. J'ai beaucoup aimé Smiley Smiley Les chats étaient magnifiques, vraiment... Les chats de race sont vraiment très beaux Smiley Smiley Il faut féliciter les éleveurs pour ça je trouve. Ils font un super travail...
Mais je dois dire que j'ai été assez surprise de voir quelques chatons un peu un mauvais état. Certains avaient les oreilles sales, comme s'ils avait la gale Smiley Smiley
D'autres avait les yeux qui coulaient... Ce n'était vraiment pas la majorité, mais je me suis posée la question du suivi vétérinaire lors de ces manifestations... la pluspart des chats étaient vraiment beaux et en bonne santé. à la place de leurs éleveurs, j'aurais peur que mes chatons cotoient des chatons malades... ça peut aller très vite...
En tout cas, j'avais vu un petit Abyssin magnifique Smiley Smiley j'ai failli craquer, mais j'ai su resister.... et je regrette Smiley J'y pense encore à ce petit là. C'est très cher un Abyssin, mais c'est le chat de mes rêves...
Son éleveuse avait l'air super en plus. Elle fait surtout des orientaux et des siamois, mais elle avait craqué sur un étalon abyssin. Le petit qu'elle vendait était son dernier. Elle arrêtait l'abyssin parce que son Etalon était mort prématurément... Smiley mais les petits étaient splendides....En plus le nom de la chatterie était très drôle "les motards en délire". Je regrette vraiment, vraiment, parce que je trouvais l'éleveuse et son petit vraiment top!!!
Répondre
25/08/2007, 16h25
chais pas moi ce n'est pas mon truc de payer un chat la peau des fesses juste parce qu'il est de race, ça veut dire quoi, qu'ils ont plus de valeur qu'un chat de goutière grâce à ses origines? Smiley Bien sûr il y a des races de chats vraiment magnifiques mais moi je n'aime pas trop l'idée de payer une forte somme pour en avoir alors que plein de chats gougoutes ou croisés sont abandonnés et ne trouveront pas de famille parce qu'ils n'ont pas l'apparence qu'il faut.
Répondre
TSD
TSD
25/08/2007, 19h29
Citation:
Envoyé par issy
chais pas moi ce n'est pas mon truc de payer un chat la peau des fesses juste parce qu'il est de race, ça veut dire quoi, qu'ils ont plus de valeur qu'un chat de goutière grâce à ses origines? Smiley Bien sûr il y a des races de chats vraiment magnifiques mais moi je n'aime pas trop l'idée de payer une forte somme pour en avoir alors que plein de chats gougoutes ou croisés sont abandonnés et ne trouveront pas de famille parce qu'ils n'ont pas l'apparence qu'il faut.
Tout pareil !!!!
Répondre
25/08/2007, 20h26
Je tiens quand mm a preciser que dans l'expo à Saverne en alsace ou j'ai étais, il n'y avait pas tout ce que vus dites, le véto est là pour faire le controle et il l'as bien fait car je n'ai pas vue une seule bete avec la gale des oreilles ou autres tous était correcte....

Moi la seule chose que je denonce ce sont les chats qui font un objet dans se style de manif!
Et les gens qui sont un peu hautain mais c'est tout......
C'est un monde à part, et ce n'est pas le mien ! Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 18h48
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par issy
chais pas moi ce n'est pas mon truc de payer un chat la peau des fesses juste parce qu'il est de race, ça veut dire quoi, qu'ils ont plus de valeur qu'un chat de goutière grâce à ses origines? Smiley Bien sûr il y a des races de chats vraiment magnifiques mais moi je n'aime pas trop l'idée de payer une forte somme pour en avoir alors que plein de chats gougoutes ou croisés sont abandonnés et ne trouveront pas de famille parce qu'ils n'ont pas l'apparence qu'il faut.
Tout pareil !!!!
Completement d'accord !
Répondre
Avatar
27/08/2007, 13h04
Pas complètement d'accord Smiley (et bien oui, il faut une opposition en démocratie...)
Smiley voilà mes arguments:
Le prix du chat n'a rien à voir avec sa valeur réelle. Mes chats sont sans prix. Le prix que j'ai payé pour les avoir avec moi était une sorte de rançon pour leur libération...
Chacun fixe la raçon au prix qu'il veut, ce qui n'a rien à voir avec la valeur réelle du chat.
Bon, cela étant dit, passons au travail des éleveurs, car c'est un travail. Tout travail, selon moi, mérite salaire. Ces gens pour la plupart s'investissent vraiment auprès de leurs animaux. Ils paient des soins vétérinaires, des vaccinations, font un travail de sélection et d'association pour obtenir certains caractères et les isoler. Les chats ont été aimés et ne souffrent en général d'aucun pb particulier. Tout ça a un prix.
Il faut reconnaitre que bien souvent, un chat qui sort d'un élevage est un chat qui a été choyé et chouchouté, vermifugé, déparasité, vacciné, tatoué, soigné, bien nourrit, et ce sur plusieurs générations. Ce sont des enfants gâtés et aimés. Les maîtres de ces enfants chéris ne veulent pas s'en séparer sans que la personne qui prenne le chat soit fiable à 100% et consciente du travail qu'il a fallu pour en arriver là. Ils veulent aussi, en plus de récupérer l'argent qu'ils ont investi dans leur passion, s'assurer de la continuité des soins fourni à l'animal. C'est aussi pour ça qu'ils facturent cher leur animal. Mais une fois déduit tout ce que le chaton leur a coûté, combien gardent-ils en réalité?
Personellement, si mes deux chéris avaient eu des chatons, je me serai assurée qu'ils soient placés dans des familles prêtes à les choyer et à dépenser pour leur santé... Evidemment, les miens étant des gougoutes, j'aurai eu du mal à facturer quoi que ce soit, mais j'aurais fait passer un vrai entretien: c'est également ce que font beaucoup d'éleveurs...
Quoi qu'il en soit, même si j'adore mes loulou sans pedigree, je ne cracherai pas sur un bel abyssin, le chat de mes rêves.
J'étais vraiment prête à casser ma tirelire, mais l'occasion ne s'est pas présentée.
Mon admiration pour les chats de race et le travail des éleveurs n'enlève rien à mon admiration plus générale pour le plus petit des félins. La preuve, j'ai fini par adopter deux chats sans race Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 13h09
Smiley
l'occasion ne s'est pas présentée parce que j'ai hésité pour le petit abyssin vu à l'expo féline: Bethesda était encore malade et je n'arrivais pas encore à arrêter l'allergie et j'avais peur qu'elle tombe encore plus malade si elle avait de la concurrence...
Ensuite, quand elle a été guérie et qu'elle pleurait d'être seule, j'ai cherché un abyssin, mais je n'en ai pas trouvé. C'était en plein hiver et il y avait très peu de portée. Je suis donc allée sur le site de Kijiji et j'ai trouvé Berlioz, chez un particulier Smiley
Répondre
27/08/2007, 13h22
Berlioz qui est super mignon ! moi aussi j'admire le travail des éleveurs, où ma fille a acheté son Babar elle prend régulièrement des nouvelles et demande des photos on sent qu'elle les aime les petits et demande un suivi ce qui est logique, je pense que je ferai pareil, et c vrai qu'après avoir enlevé les frais de vétérinaire, vaccins, la puce, vermifuge, et soins pour les soigner à la naissance, il ne reste plus g'd chose !!! moi je dis c beaucoup de travail et il faut vraiment les adorer Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 13h44
Oui, je suis d'accord Igloo. Et puis les chats de race ne sont pas non plus des pestiférés... tout ça parce qu'ils sont nés entourés d'amour et de soin...
J'adore le gros Balthazar, le Chartreux de mon ami. Il l'a payé cher et je lui ai dit qu'il était vraiment bête de mettre autant d'argent dans un chat Smiley Honte à moi! Balthazar n'a pas de prix! C'est un gros nounours d'amour! C'est vraiment un chat super!
Son éleveuse aussi prend des nouvelles régulièrement. La mère de Balthazar n'a fait que deux portées dans sa vie, puis elle a été neutrée. Comme ça, elle vit pleinement sa vie de chat maintenant et se repose. La plupart des éleveurs adorent leurs animaux, c'est frappant!
Beaucoup d'entre eux sont simplement des passionnés Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion