coup de coeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/07/2007, 18h28
Je suis revenue de vacances hier. J'étais partie chez mon oncle et ma tante, en Corrèze, qui vivent en pleine campagne. Pas de route à proximité, uniquement quelques habitations et beaucoup de champs et de bois.
C'est l'univers des chats. Il y en a beaucoup, et malheureusement beaucoup sont des chats "sauvages". D'après ce qu'on m'a dit, des chats ont été abandonnés, et depuis ils se reproduisent entre eux. J'ai vu beaucoup de chat étranges, de très petites tailles, et avec parfois des têtes assez bizarres. Conséquences de malnutrition mais aussi, à force de se reproduire entre eux (entre frères et soeurs, père et filles, fils et mère, ...). Heureusement, ils sont nourris par les habitants du coin. C'est déjà ça ... Si j'habitais plus près, je ferais certainement quelque chose, mais malheureusement, je suis trop loin. C'est pas facile, beaucoup ont très peur de l'homme.

Je vais vous raconter un énorme coup de coeur que j'ai eu pour une petite chatte. Notre rencontre à été très forte pour moi et pour elle, je n'avais jamais vécu ça avec un chat autre que les miens. C'est une jolie chatte blanche à poils longs, vu sa tête, elle a du sang persan, car son visage est assez plat. Lorsqu'elle m'a vu, et qu'elle a vu que je lui parlais avec douceur, elle est immédiatement venu vers moi. Je l'ai longuement carressée. Ses poils étaient tout rêches, et sales, avec beaucoup de noeuds. En plus, elle était d'une incroyable maigreur, jamais je n'ai vu ça. On sentait bien tout ses os. Elle devait avoir eu des petits il n'y a pas longtemps, car ses tétines étaient gonflées. On a passé un long moment ensemble. Au moment de se dire aurevoir, elle est même montée dans mes bras et ma fait un calin tout en ronronnant. Smiley Pauvre chatte ! Je crois que si j'avais écouté mon coeur, je l'aurais ramenée dans mes bagages. Mais mon appartement est trop petit pour un troisième chat, et je ne pourrais pas enfermer un chat qui a l'habitude d'être toujours dehors. Ce qui me fait plaisir, c'est que mon copain aurait été d'accord si on aurait pu. Et de plus, ses petits devaient être cachés quelque part, je n'aurait pu leur emmener leur mère. Depuis, je ne cesse de penser à elle. Je crois que je ne l'oublierais pas de si tôt.
Je l'ai prise en photo :
regardez comme elle est belle ...



La prochaine fois, je vous présenterai un autre chat que j'aurai aussi aimé aider Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h42
Oh oui, elle est vraiment très belle cette petite. Mais si elle est habituée à l'extérieur, elle aurait eu du mal... Tu n'as pas laissés des boîtes à ton oncle et ta tante pour qu'elle engraisse un peu? Ils s'attacheront peut être à elle et s'en occuperont... non? ça serait bien qu'elle trouve un humain qui s'occupe d'elle sur place... :56:
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h53
ils nourrissent les chats qui passent, tout comme une autre dame du coin. Au moins, ils sont surs de ne pas mourrir de faim, c'est déjà ça. Malheureusement, les chats de mon oncle et ma tante font fuir tous les autres Smiley

Voici un autre chat, dans un état préoccupant. Mes parents et mes soeurs l'avaient rencontré l'année dernière, et ils le nourrissaient. Il a l'air malade, mais d'après ce que mon père m'a dit, il est en meilleur état que l'année dernière, car à cette époque, mon père ne lui aurait pas donné une année de plus à vivre. Le pauvre, il doit avoir quelque chose aux yeux, il est très très sale, mais lui a toujours du être sauvage, car il a peur de l'être humain. Suaf de la dame qui le nourrit maintenant. IL s'appelle Dom. Nom donné l'année dernière par mes soeurs. Lui aussi si j'avais pu je l'aurais ramené ...
Smiley

Répondre
26/07/2007, 19h46
Quel histoire c'est si beau si émouvant les pauvres matous heuresement qu'ils sont nourrit alala les pauvres c'est triste mais c'est la vie ont trouvent aussi des SDF ce'est comme ça la vie on ni peux rien

En tout cas il & elle sont trés beau et belle waou magnifique
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/07/2007, 13h29
Comme elle est belle Smiley
Répondre
27/07/2007, 17h01
toi tu a pris des vacances au pays du chat Smiley
je comprends trop ce que tu ressens en voyant et en approchant ces chats, ça m'arrive aussi. je pense que si j'en trouve un je le prendrais dans ma nouvelle maison mais chuuuuut mon ami n'est pas d'accord et il ne sait pas comme j'en ai envie! Smiley
Répondre
27/07/2007, 17h54
Elle est jolie la minette !!

Quand je vois des chatons, c'est plus fort que moi, j'ai envie de les ramener aussi, mais deux matous, c'est vraiment largement assez pour moi !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
27/07/2007, 20h16
Citation:
Envoyé par issy
nouvelle maison mais chuuuuut mon ami n'est pas d'accord et il ne sait pas comme j'en ai envie! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Bientôt un 3ème matou pour Issy !!! :53: Smiley Smiley

Enimia, c'est vrai qu'elle est très belle cette minette....Peut être un chat qu'un vacancier a égaré.... Smiley C'est toujours très triste quand on croise des animaux qu'on aimerait pouvoir sauver.....malheureusement la raison doit l'emporter.....
Répondre
27/07/2007, 22h56
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par issy
nouvelle maison mais chuuuuut mon ami n'est pas d'accord et il ne sait pas comme j'en ai envie! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Bientôt un 3ème matou pour Issy !!! :53: Smiley Smiley
Chhuuuut j'ai dit! Smiley Ce n'est pas raisonnable voyons! Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 17h04
Citation:
Envoyé par TSD
Enimia, c'est vrai qu'elle est très belle cette minette....Peut être un chat qu'un vacancier a égaré.... Smiley C'est toujours très triste quand on croise des animaux qu'on aimerait pouvoir sauver.....malheureusement la raison doit l'emporter.....
oui la raison doit l'emporter, c'est sûr ! au moins la bas, pas de risques de se faire écraser. Et les gens nourrissent les chats. C'est déjà ça. Mais d'après une dame qui les nourrit, il s'agit bien de chats qui ont été abandonnés à un moment. Et qui se reproduisent à vitesse grand V ... si j'avas pu, j'aurais au moins fait stériliser la petite chatte.

Alors Issy ? Un nouveau matou pour bientot ? Smiley on dit jamais deux sans troi, non ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/07/2007, 00h15
Elle a dit chuuuuuuuuuuuuuuut !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Si elle avait des bébés à ce moment tu n'aurais pas pu la faire stériliser en même temps !! Alors ne culpabilise pas trop ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite