couleur de nos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2008, 18h57
Est-ce que quelqu'un s'y connait en couleur de robe ??
En fait, le véto me dit toujours que Tigrou a une robe peu commune. Il a juste écrit tigré sur son carnet.
J'ai cherché et je ne trouve pas. C'est juste par curiosité biensûr mais bon j'aimerais bien savoir.
Voilà une photo de la coupable :
http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...21005531283666

Par curiosité toujours : j'ai lu, il y alongtemps, que les mâles ne peuvent pas avoir trois couloir (être tortie) et Chaussettes à deux tâches rousses au niveau de l'intérieur des cuisses : comme je pense pas avoir un chat particulier - du point de vue couleur bien entendu - je me demandais quelle pouvait être l'explication...
Photo Smiley http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...20842322526402

Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
24/05/2008, 19h12
Ce n'est pas ça qu'on appelle golden Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2008, 19h15
Pour chaussette j'ai une explication. Ce n'est pas vraiment du roux, mais ce que l'on appelle du Rufus. Attila en a plein. C'est un pigment qui va du jaune au roux http://www.ailuropus-mainecoon.com/genetique/rufus.html
Moi j'adore le rufus. C'est pourtant pas toujours apprécié des éleveurs.

Quant à Tigrou : elle est pleine de rufus aussi, mais ce rufus s'exprime dans une autre teinte, sur ses poils les plus clairs, ça fait une couleur un peu marron orangé. ça fait vraiment superbe !
Sinon, elle est Brown Mackerel Tabby, mais son tabby est assez dilué.
Répondre
24/05/2008, 19h47
Ok merci !
On s'en fout des éleveurs Smiley J'adore ces deux petites tâches sur Chaussettes.
La première fois que j'ai vu Tigrou, j'ai dit un truc du genre "Elle est toute délavée celle-là, c'est très mode" Smiley En plus elle change de couleur selon la saison.
Répondre
Avatar
24/05/2008, 19h52
c'est magnifique hein ! chez attila aussi, son rufus varie selon les saisons. Parfois c'est plus "délavé" et parfois c'est vraiment plus roux Smiley
Répondre
24/05/2008, 19h52
J'ai trouvé ce site que je trouve pas mal pour avoir une idée du nom des robes : http://www.pandecats.com/x/what-color-is-your-cat.htm
Répondre
Avatar
24/05/2008, 19h55
j'utilise le même quand j'ai des doutes sur une couleur de robe Smiley parce que c'est pas toujours éveident à reconnaitre Smiley
Répondre
24/05/2008, 19h56
Smiley Je l'ai trouvé en tapant le nom de robe que tu m'as donné.
Répondre
25/05/2008, 20h34
C'est trop mignon ces taches sur la robe de Chaussettes, je n'avais jamais vu ça! Smiley

Tigrou a une très jolie couleur de robe Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/05/2008, 21h17
il est très original Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 21h26
Tigrou est une fille Smiley c'est ce que le véto me dit à chaque fois, donc je voulais savoir quel nom portait cette couleur. En plus, elle a une fourure bien épaisse et toute douce. Elle a bien changé depuis que je l'ai, au début elle était beaucoup moins dense et douce
Répondre
25/05/2008, 21h29
Mon chat Cléo était gris mais en fonction des saisons son poil changeait de légèrement de couleur. Parfois il devenait gris très clair avec des reflets beiges rosés. C'était très très beau, comme de l'or pale dans la fourrure.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/05/2008, 21h40
Citation:
Envoyé par Elsa
Tigrou est une fille Smiley c'est ce que le véto me dit à chaque fois, donc je voulais savoir quel nom portait cette couleur. En plus, elle a une fourure bien épaisse et toute douce. Elle a bien changé depuis que je l'ai, au début elle était beaucoup moins dense et douce
Oup's pardon Smiley
Répondre
26/05/2008, 09h20
Némésis tu confonds avec mon Tigrou Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/05/2008, 09h56
oui Tigrou c'est plutôt masculin, mais j'avais aussi un travesti a la maison qui s'apellait Mina et qui enfaite était un male Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2008, 11h40
les males tricolores existent - mais c'est un défaut génétique et ils sont stérils. Si je ne me trompe pas c'est 2% de chats tricolores.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion