côte d'un chat mâle trois couleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2012, 09h34
Bonjour, je voudrais savoir si un chat mâle de moins d'un an et de race quelconque (européen ?), sans aucune certification (recueilli dans la rue) mais qui possède trois couleurs aurait une certaine valeur si je souhaitais le vendre ? J'ai cru comprendre que c'était très rare, mais je n'ai pu trouver aucun ordre de grandeur de prix. Voilà, je vous remercie...
Répondre
25/03/2012, 10h42
par principe je te dirai qu'un chat ne se vend pas, ce n'est pas un objet mais un être vivant, donc si ce n'est réclamer les sous dépensés pour les éventuels vaccins, castration... 0 € et ce encore plus si il s'agit d'un chat que tu a recueilli dans la rue...
Répondre
AurelieFZL
26/03/2012, 01h11
Il serait intéressant de le présenter en exposition après l'âge de 10 mois et stérilisé (c'est obligatoire pour les chats de maison).

Bien cordialement,
Aurélie
Répondre
27/03/2012, 08h04
TORTIE (= "Tortoiseshell")
La robe présente un mélange homogène de rouge (orange) et de noir, on l'appelle aussi écaille de tortue. (A noter que les mâles présentant cette robe sont très rares et souvent stériles, comme pour les tricolores).

+ d'infos :
https://www.chatsdumonde.com/general...des-chats.html
Répondre
27/03/2012, 18h26
Merci beaucoup pour vos réponses.
Tout d'abord j'aime mon chat, et j'aime les chats en général, et je sais que ce sont des êtres vivants. Celui-ci s'appelle Goofy, il est curieux, trouillard et très joueur, avec ma copine nous y sommes très attachés. Néanmoins j'ai réalisé il y a peu qu'il avait trois couleurs, et je voudrais en savoir plus.
Donc, il faudrait le faire stériliser ? Pourquoi pas, mais apparemment, il est déjà stérile, si j'ai bien compris ? Donc, l'emmener voir un vétérinaire, puis éventuellement à une exposition ?
Alors pour la robe, je crois qu'elle est du type "arlequin" : il est blanc avec des taches. Ces taches sont noires avec des zébrures roux clair. Le dessus de la tête est fait pareil, sauf que sur les oreilles le roux est plus foncé. Ce roux (orange?) se retrouve également sur l'arrière des pattes arrières. La queue est également faite ainsi, sauf que le bout est blanc.
Merci encore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion