Contre la corrida...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2005, 17h35
Bonjour,
j'ai bien vu votre message et j'ai signé la pétition contre la corrida que je déteste. Je pense que l'être humain c'est l'animal le plus odieux que Dieu a crée. Merci pour votre engagement pour la défense des animaux car dire des trucs futils sur ses propres animaux ça ne sert pas à grand chose si nous sommes là c'est pour aider les animaux et demander à tous de participer à des différents combats contre les horreurs que l'homme fait à des animaux. Moi pour l'instant je me bats contre la fourrure...en Chine ils dépecent chiens, chats, lapins, renards et d'autres animaux après les avoir sequestré dans des cages exigues à fond grillagé et les avoir fait souffrire. Il y a naturellement des pétitions pour cela aussi. Merci de m'avoir éouté Machi
Répondre
05/03/2005, 19h51
N'oublions pas que c'est une coutume, plein d'autre coutume sont horribles
je pourrais citer quelques cas assez deplaisants, et la corrida n'est rien comparée a cela .
Répondre
06/03/2005, 11h41
Réponse à Azrael,
bonjour,
vous me dites que qu'au nom de la coutume et la tradition il faudra laisser toutes les horreurs possibles. Une coutume pourque ce soit valable il faudra que tout le monde soit constentants et une coutume dans lequelle on torture un être vivant n'est pas une coutume sinon cela peut aussi être valable pour les êtres humains, comme des horribles sacrifices humains qui ont existé ou existent peut-être encore. Et puis a-t-on demandé l'avis de ces pauvres animaux pour les martyriser ainsi? Si vous êtes d'accord avec cela je n'ai plus rien à vous dire. Machi
Répondre
06/03/2005, 18h23
C'est cruel certes mais l'animal a quelques chances de s'en tirer.Bon nombres de torreros se sont fait embrochés Smiley . Les taureaux sont egalement traités comme des rois avant les jeux. Excusez mon cynisme, mais il est vrai que la corrida est assez cruel...
Répondre
07/03/2005, 01h39
Citation:
Envoyé par Azrael
C'est cruel certes mais l'animal a quelques chances de s'en tirer.Bon nombres de torreros se sont fait embrochés Smiley . Les taureaux sont egalement traités comme des rois avant les jeux. Excusez mon cynisme, mais il est vrai que la corrida est assez cruel...
dans la vraie corrida, on ne parle pas de toreros mais de matador ce qui veut dire en espagnol "tueur".
Bon nombre sont morts mais au détriment de combien de taureaux !!!
Je trouve ce divertissement cruel aussi bien pour les animaux que pour l'homme qui est dans l'arène.
Répondre
07/03/2005, 18h36
merci à toi Azrael d'admettre que la corrida est cruel et merci à nounou de me soutenir. En fait la différence entre le torrero et le taureau c'est que le premier est là de son propre choix et s'il se fait encorné il l'a bien cherché et le taureau le fait proprement et pour se défendre. Le taureau par contre est obligé d'être là et il se fait torturé vicieusement et à petit feu dans un enclos fermé et sans issu sous l'applaudissement d'une foule déchainée et insonsciente de sa douleur et à la fin il se fait massacrer salement et avec une bassesse inouie car il n'est pas confronté qu'à une seule personne et il n'a aucune chance de s'en sortir. Ceux qui s'en sortent sont rarissimes. Ce jeu cruel est programmé pourque l'homme l'emporte car lui avec son intélligence vicieuse l'emorte toujours contre l'animal.Heureusement qu'il existe aussi des hommes bien.
Répondre
07/03/2005, 20h30
Oui, la corrida est cruelle je l'admet pour le taureau et pour le torrero bien que cela soit son choix. Toutefois, je pense que l'on ne peut pas faire disparaitre une coutume vieille de plusieurs centaines d'années comme cela. Je ne sais pas si vous connaissez une grande fete espagnole denommée la Sanfermin : On lache des taureaux dans la rue et le peuple, habillé en rouge, court pour sauver sa peau. Je trouve que c'est encore pire que la corrida (meme si la ce sont eux qui ont eu envie de lacher les taureaux). Chaque anné il ya plusieurs dizaines de morts
je crois que c'est a Pampelune.
Répondre
08/03/2005, 09h08
la coutume se pratique en France, la feria de Béziers où les taureaux sont lâchés en pleine rue
Répondre
08/03/2005, 15h51
de nouveau on revient à ce que j'avais dit! Si les humains courent dans la rue suivis par des taureaux c'est leur choix et on ne peut guère le comparer avec la corrida et de nouveau les taureaux n'on rien demandé et de nouveau dans ce jeu c'est encore l'être humain qui s'amuse et pas l'animal. Par contre cette fois-ci je trouve la coutume amusante et c'est très bien. En ce qui concerne la disparition des coutumes....toute coutume dans laquelle il y a de l'argent persiste tandis que de très belles coutumes disparaissent car il n'y a rien à en tirer. Comme des choses horribles que l'homme fait aux animaux comme chats, chiens, renards, lapins etc.pour leurs fourrures...les sequestrer dans des cages ou ils ne peuvent pas poser leurs pattes pourque leurs excréments ne salissent pas leurs robes et les plus chanceux qui sont devenus nevrosés se font électrocuter en pénetrant une electrode chargée à bloc dans leurs gueules ou dans l'anus et les moins chanceux se font écorcher vivants pour leurs fourrure, parait que la qualité est meilleure! Je suis désolée de vous choquer...je dirais même que si j'y suis arrivée cela veut dire que vous êtes d'accord que c'est horribleSmiley En tout cas Azrael je ne sais pas si ton âge est fictif ou réel je parle de 13 si c'est réel je te félicite de participer à ce genres de débats pendant que tes copains jouent au play station!!!!
Répondre
09/03/2005, 18h49
eh, je suis pas du genre a mentir... j'ai bien 13 années. Le seul probleme c'est que je deteste les consoles (en supposant que l'on puisse appeler ca un probleme) quelle qu'elle soit, mais j'adore mon PC. Je ne trouve pas que toutes les coutumes non-lucratives disparraissent. La Saint-Valentin
(excusez-moi mais c'est la seule qui me vien en tête) n'est pas tellement lucrative, il y en a d'autre comme ca. Et c'est normal que les coutumes les plus populaires attirent les marchands car plus elles sont populaires plus il y a de monde forcement !
Répondre
09/03/2005, 21h00
Tu as raison Azrael, c'est vrai que tous les coutumes non lucratifs ne disparaissent pas mais ceux lucratifs ne risquent pas de se faire oublier. Je n'ai pas dit que tu mentais à propos de ton âge mais certaines personnes qui ne veulent pas dire leur vrai âge mettent un âge fictif genre 99 ans et.... mais il est vrai aussi que je n'avais jamais vu un âge fictif 13 ans:) Et bien moi j'ai deux fils et le plus jeune a 14 ans ce qui se rapproche à ton âge et il va pas mal sur l'internet mais je ne pense pas que c'est pour participer à des débats:D Dis moi si tu es sur ce site cela veut dire que tu aimes les animaux et en particulier le chat...est-ce vrai?
Est-ce que tu as un chat ou un autre animal? A plus Machi
Répondre
10/03/2005, 19h56
Eh, c'est le plus triste j'adore les chats, malheuresement je n'ai pas de chat et pour combler le vide je flane dans toutes les arcanes du net sur les chats je me renseigne un maximum etc
ma mere dit que c'est faute de temps pour s'en occuper ( c'est ce qu'on dit mais en fait je crois plutot que ma mere n'aime pas les chats ). voila
Répondre
10/03/2005, 21h41
un chat demande beaucoup moins de travail qu'à mon avis n'importe quel animal. C'est un animal propre et indépendant. Si vous habitez dans un appartement la chose la plus difficile c'est de nettoyer sa caisse mais si on y pense bien c'est vite fait seulement qu'il est préferable de la nettoyer tous les jours car le chat étant très propre ne voudra plus y aller si elle est sale. Sans vouloir mettre ta mère sur mon dos et en respectant son choix je pense que c'est toi qui a raison et elle n'a plutôt pas envie d'en avoir. Et si tu lui disais que tu t'occuperais de ton chat entièrement et elle ne doit rien faire voudrait-elle t'en prendre un? Moi j'en ai trois et j'ai carrément fait une thérapie avec mes chats. J'en ai perdu un et j'en suis encore hyper triste car je ne sais pas ce qui lui est arrivéSmiley Quand je suis tombée très malade celle qui a disparue l'a senti et l'a partagé avec moi...raison de plus d'être triste pour elle. A plus et je te souhaite un chat pour bientôt qui en plus te fera que du bien Smiley
Répondre
11/03/2005, 19h54
Elle aussi a ete jeune : "mais moi aussi je disais ca a mes parents j'ai fais ca dans ma jeunesse ... ". On vis en maison avec jardin mais il y a un paquet de chat abandonné dans le quartier tous eborgné etc donc mieux vaut pas laisser trainer un minou par la, je considere donc que j'ai un grand appart au lieu d'une maison. C'est aussi un de mes arguments le chat est plutot indepandant ( je trouve que c'est d'ailleurs que c'est un des charmes du chat ). Mais bon, j'ai arreter d'essayer de convaincre ma mere elle est intretable mais dès que j'aurais 18 ans Smiley. je me vengerais ....
Répondre
11/03/2005, 20h47
Et bien je te comprends et je suis désolée que tu ne puisses pas avoir un chat de suite. Je ne sais pas dans quel pays tu vis et suivant cela c'est vrai que le rapport avec les animaux change mais je suis ravie de voir que tu adores les chats et au moins tu ne leur feras pas de mal. Je te souhaite un très bon week-end.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion