Construction arbre à chat géant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 14h58
Bonjour à tous amis des chats Smiley ,


Ayant une chatte (Gaïa) hyperactive et un poil sauvage (il m'a fallu plus d'un an ''d'éducation'' pour qu 'elle accepte de se faire caresser, et encore pas sur les genoux Smiley ), j'ai eu l'idée de lui construire un arbre à chat géant afin qu'elle canalise son énergie dessus plutôt que ce qu'il y a à l'intérieur de la maison (j'ai appris ainsi que les portes offrent un très bon mur d'escalade s'il y a des croisillons Smiley lol).

Bien sûr je voulais un arbre à chat qui présente quand même une certaine difficulté à l'escalade (ceux dans le commerce sont trop faciles, ainsi que trop fragiles et trop onéreux pour ce qu'ils sont), afin d'essayer de fatiguer cette brave bête ...


Au final ça donne ça :

(2 m de haut, 1.20 m de long et 1.10 m de large)




http://img85.imageshack.us/i/dsc00296v.jpg/


Gaïa s'en donne à coeur joie, et si je la stimule j'arrive à l'épuiser au bout de 15 minute (chose qui était impossible avant, c'est le genre de chat qui a besoin de courir ou de jouer pendant au moins six heures dans la journée).
Heureusement avec l'age (presque 2 ans) elle s'est un peu calmée mais je dis bien ''un peu'' Smiley )


Désormais, à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui vient à la maison, la première question est ''c'est quoi ça ??'', puis j'explique que c'est un arbre à chat, là on me répond ''ah ouais quand même !'' et la discussion sur sa construction part pour 20 minutes. Et à la fin, la même conclusion revient ''et pourquoi tu ne mets pas une annonce du genre ''construction personnalisée arbre à chat'', ça doit forcément intéresser des gens ton truc''....

donc je viens vous poser la même question amis des chats, est-ce que vous avez une idée si ce genre d'arbre à chat est intéressant et pour quel type de personne ? (les deux soucis étant le coût des matériaux et le temps de main-d'oeuvre qu'il faut consacrer).


A bientôt !








Répondre
christelle.trehoux
09/09/2011, 11h04
C'est sympa c'est sur mais justement avec le cout plus le temps de construction ça risque d'être très cher...? Sinon l'idée est bonne.
Répondre
09/09/2011, 14h05
il est super cet arbre à chats....par contre il prend de la place et beacuoup de personnes ne sont pas prèts à laisser de la place à leur petit compagnon...

poue ma part, j'ai prévu de contruire un arbre à chat pour l'exterieur...à mettre dans l'enclos....mais il faut d'autres materiaux, car ce sera à la pluie.....j'ai deja des idées.....mais il me fait attendre d'avoir des congés d'affiler....
Répondre
09/09/2011, 21h45
L'arbre à chat est super, mais chez moi je ne pourrais pas le mettre.
Moi mon chat sort beaucoup donc son terrain de jeux s'est dehors.
Même si il a son arbre à chat dans la maison mais il lui sert surtout pour manger (croquette en hauteur pour éviter que le chien les mangent).
Mais pour les chat qui ne sortent pas je trouve ca super pour eux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion