10/03/2008, 12h36
|
Je sais qu'on en a déjà parler sur le forum...
Répondre
Mais là je suis un peu consternée... Bon, il est vrai qu'il ne faut pas juger trop vite mais quand même ça me fait de la peine pour cette pauvre chatte. Voilà je vais sur un site d'annonces et j'en vois une ou une dame donne sa chatte de 2 ans parcequ'elle est enceinte... Mais quand elle a adopté son chaton, elle n'a pas pensé qu'un jour elle serait enceinte? Bon je ne vois pas trop le rapport pour la séparation mais bon... Vraiment ça me met en colère!!! |
10/03/2008, 12h38
|
Non mais c'est quoi ce délire... ou se trouve cette pauvre minette!!
Répondre
Si pas trop loin j'irai bien dire un mot à cette gente dame! La stérilsation c'est fait pour les niouk?? |
10/03/2008, 12h47
|
|
Citation:
Non je crois que c'est la dame qui est enceinte kyo :53: Bcp de gens pensent que les chats sont un danger pour la santé de la future maman, moi ça me saoûle aussi ![]() |
10/03/2008, 12h51
|
mal compris
Répondre
![]() Mais tout de même!!! (Suis aussi enceinte mais je garde mes chats... de toute façon je suis positif à la toxoplasmose depuis longtemps ![]() Suffit juste de ne pas changer la litière du chat quand on est enceinte |
![]()
mesdoune
10/03/2008, 13h03
|
ma jeune soeur était négative à la toxoplasmose.Elle a gardé son chat c'est son mari qui s'est chargé de la litière Cette personne,si elle a déja des enfants et qu'elle n'a pas eu la rubéole elle va les abandonner
Répondre
![]() |
![]()
10/03/2008, 13h21
|
Les chats sont responsables seulement pour 20% des transmissions de toxoplasmose à l'homme. Les 8O¨% restant sont dus à la bouffe je crois. De toute façon, il suffit de ne pas toucher à la litière. Et puis si le chat reste à la maison et ne sort pas, je ne vois pas trop comment il pourrait attraper la toxo! C'est comme le coup de la chauve-souris enragée du sketche de Bigard:il y a une chance sur un million de se faire mordre par une chauve-souris enragée!
Répondre
Idem pour un chat qui ne sort pas et dont on ne touche pas la litière. En plus, il faut savoir que les tests de la toxo ne sont pas fiables pour les cas négatifs. Si on est positif, c'est sûr, ils trouvent les anticorps. Mais la plupart des gens qui sont négatifs ne risquent rien parce qu'ils ont déjà été en contact avec la toxoplasmose et ne risquent plus de l'attraper. Seulement, ça n'apparaît pas toujours au test. C'est ce que l'on m'avait dit... ![]() |
10/03/2008, 13h38
|
oh là là ! c quoi ça encore, on peut pas appeler ça aimer les bêtes ! pauvre petit chat, c horrible, on le jette , elle va avoir un bébé à elle et le chat ne vaut plus rien, il est juste venu combler son manque de tendresse et maintenant qu'elle aura autre chose, elle n'en veut plus
Répondre
![]() |
10/03/2008, 13h45
|
Que veut tu, il y a des gens qui croivent que animaux et bébé ne va pas ensemble! C'est faux!!
Répondre
Mince me fout en rogne!! Mais en une rogne impossible!! Si je faisait la même choses, avec cet argument débile, euh oui il marcherait car je le suis, je mettrai en tout une 40aine d'animaux sans abris!! |
10/03/2008, 14h35
|
ah ben je vois qu'il y a pas mal de réactions...
Répondre
![]() donc je ne suis pas la seule à me fâcher pour se genre d'attitude ![]() et encore j'en ai lu d'autres... N'importe quel prétexte pour se débarrasser de leur chat... Mais bon, elle fait quand même l'effort de mettre une annonce... elle ne l'abondonne pas... encore du moins... |
10/03/2008, 15h01
|
c vraiment n'importe quoi.. J'ai 4 chats, je m'en occupe 24/24H, puisque malgré les efforts de mon mari,les chats ne réagissent pas, et je suis négative à la toxo.. Et puis mettre des gants pr la litière n'est pas un effort surhumain..
Ca m'énerve d'entendre ses choses là. ![]() Remarquez, vu la réaction, le chat sera certainement mieux ds un nouvelle famille (à condition qu'il soit bien placé) que chez ses maitres : qd on voit leur réaction alors que le bébé n'est pas là, faut pas demander comment il se serait occuper de lui avec le bébé :70: C'est quelle région??? On peut peut etre aider ce minou à trouver une bonne famille ???
|
C'est en Lorraine... j'ai vu cette annonce sur Kijii Metz... et il n'y pas que celle ci qui me choque.
Répondre
Bon question placer des chats, j'ai adhéré il n'y a pas longtemps à une association près de chez moi... Bon cette association risque de fermer car il n'y a plus les fonds nécessaires pour accueillir les chats. surtout les chats adultes. En juillet dernier, une gentille maman-chats nous quitte d'une longue maladie. Elle laisse 6 vieux chats qui sont condamnés à terminer leur jour au refuge... Je suis très peinée de cette situation, je ne sais quoi faire...pour aider étant novice dans l'aide des animaux peut être que quelqu'un peut me donner des idées. Bon je voulais les mettre sur rescue mais il me faut l'accorde de la directrice du refuge qui ne me l'a pas encore donnée ... |
10/03/2008, 17h16
|
Répondre |
10/03/2008, 17h51
|
C'est n'importe quoi ! Et après on entendra aussi des trucs du styme : il va étouffer mon bébé dans son berceau. Ca m'énerve
Répondre
Kyo, si j'ai bien compris, tu es enceinte ? Félicitations ! |
10/03/2008, 17h57
|
Oui, mais involontairement... Je l'ai pas encore dit à mon z'homme... il va piquer une crise...
Répondre
![]() |
![]()
10/03/2008, 18h52
|
|
Citation:
![]() |
10/03/2008, 19h18
|
Solange a raison... quoiqu'il en soit Félicitations qd mm
![]() ![]()
10/03/2008, 19h29
|
félicitations
Répondre
![]() Kriss : je viens d'aller voir le site de ton asso. J'ai vu les chats à adopter. Vivement que je déménage (septembre), j'envisage d'adopter un petit vieux ![]() |
10/03/2008, 19h35
|
Ah bah, vais lui dire ce weekend en sortie d'amoureux
Répondre
![]() Je crois que ça passera mieux.... Moi aussi veux adopter un autre minou!! |
10/03/2008, 19h43
|
Oh merci Enimia,
Répondre
Je ne sais pas si tu vas habiter loin de chez moi mais si c'est le cas pense à l'association "Mon ami le chat" ![]() Moi quand je partirais vivre dans un endroit plus grand avec jardin, j'adopterais aussi un petit vieux ou une petite vieille... Et Kyo? tu veux adopter aussi un p'tit vieux??? ![]() Au fait, félicitation... c'est toujours bien des nouvelles comme ça ![]() |
10/03/2008, 19h49
|
L'avantage avec les p'tits vieux c'est qu'ils ont déjà fait leur crise d'ado.
Répondre
|
![]()
10/03/2008, 19h52
|
oh ben j'habiterai loin de chez toi malheureusement, mais on verra au moment venu.
Répondre
![]() |
![]()
11/03/2008, 12h19
|
Tu vas déménager où Enimia?
Répondre
![]() |
![]()
11/03/2008, 12h36
|
ben je vais rester dans le même coin, mais je vais juste changer d'habitation ! c'est trop petit, on en a marre ... On rêve de trouver une petite maison à louer !
Répondre
mais cela dépend de pleins de trucs... déjà espérons que le contrat de mon copain soit reconduit à la fin du mois. Si son patron le garde ça sera un CDI, mais pour l'instant ce n'est pas sur du tout. |
11/03/2008, 12h41
|
Ah et c'est à dire ou tu demenage?? département?
Répondre
Enfaite... z'ai dit à z'homme pour la grossesse... il veut pas le croire, alors que je lui ai montré les échographie. ![]() Je fais quoi là???????? |
11/03/2008, 13h03
|
ben ds qq mois il s'en rendra forcément compte, donc il réalisera !
![]() ![]()
|
|
Citation:
C'est typique chez les zhommes... pour eux une grossesse, ça reste très abstrait jusqu'au moment où cette petite chose hurlante arrive dans leur vie ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/03/2008, 13h10
|
Lol ou quand ils disent:
Répondre
"Cherie tu n'a pas grossi... tu as pris enormément de bide dit ![]() |
11/03/2008, 13h11
|
|
Citation:
En tout cas je croise les doigts pour ton copain... mais bon il n'y a pas de raison |
11/03/2008, 13h25
|
|
Citation:
C ca Kyo ![]()