07/02/2005, 10h42
|
Bonjour !
Répondre
Je pars la semaine prochaine avec mon jeune chat (9 mois) pour un long WE... Il va devoir supporter : 1) un long voyage en voiture de plus de 6h à l'aller 2) arriver dans une grande maison où habite une Yorkshire et y rester 5 jours 3) faire une partie du trajet retour à nouveau en voiture d'environ 2h 4) arriver dans une autre maison (sans autre animal) et y rester 1 nuit plus 1/2 journée 5) terminer le trajet retour toujours en voiture pour environ 4h 6) rentrer chez lui (ouf!) J'ai quelques inquiétudes : Quelles précautions avant le départ en voyage (il est à jour de vaccinations) ? Le faire manger moins la veille ? Des calmants ? Faut-il lui donner de l'eau ou des croquettes pendant le voyage ? Faut-il faire des poses et le laisser sortir de sa boîte de transport (en restant néanmoins dans la voiture) ? Une fois arrivé dans la maison avec le York, faut-il le laisser dormir avec moi (ce qui n'est jamais le cas chez moi!) ou essayer de lui trouver un pièce "à lui" séparée du chien ? Pour le retour, mêmes questions... Merci par avance pour vos conseils ! Grifou |
07/02/2005, 10h52
|
J'ai toujours voyagé avec mes chats (certains trajets étaient de 12h ou en deux jours selon la distance) et on a jamais eu recours à des calmants.
Ca miaulait durant 20min mais après plus rien. Le soir, je sais plus trop si ma mère leur donnais à manger, mais me semble que oui. Ils n'avaient rien dans leur gamelle le matin du départ. Les chats étaient nourris dès qu'on posaient les valises. S'il fait chaud dans la voiture, tu peux lui donner un peu d'eau. pour pas qu'il se désydrate Pour le dodo, ca va dépendre de la cohabitation. Si ca se passe bien tu peux le laisser avec le chien.
08/02/2005, 19h44
|
et bien moi, rien que le trajet véto / maison (5 mn) il me saoule à miauler alors voyager avec lui certainement pas, je le passerai par la fenêtre.
Répondre
|
09/02/2005, 11h36
|
1)Il faut tu t'arette toutes les 2 heures pour une pause pipi mais il doit être tenu en laisse si tu tiens à la lui ! Durant la pause, donne-lui à boire de l'eau fraiche car le voyage le déshydrate.
2) Pour ce qui est du chien, la nuit, prend le chat avec toi du moins les 2 premières nuits car il risque de prendre peur dans une pièce inconnu avec personne qu'il connait 3) là si le voyage ne dure pas plus de 2 heures c'est bon, mais sinon reporte toi à ce que j'ai dit dans la question 1) 4) Ici, c'est bon 5) Pareil que la question 1) 6) Quand tu rentre, laisse le tranquille et laisse le dormir car il risque d'être fatigué ! P'tit plus : Si ton chat supporte mal la voiture : > Mets-le à la diète au moins 3 heures avant de partir. > Demande au pharmacien un p'tit tranquillisant et/ou un remède contre le mal des transports. > Demande au conducteur de rouler "cool", en evitant les accélérations et les freinage brutaux. Et surtout n'oublie pas d'emmener ce qu'il mange habituellement pour les jours ou tu sera dans la maison, au cas où tu ne trouvera pas son repas préféré dans le supermarché du coin !
|
Merci pour vos conseils !
Répondre
Pour les arrêts pipi et la laisse, ca va pas être possible : mon chat ne supporte pas le colier !!! Je lui ai mis une fois, quand il était plus jeune pour commencer à l'habituer. Ca a été terrible !! Il y a avait une clochette au colier, il voulais jouer avec, et tirait, tirait, tirait sur le colier pour l'attraper... J'ai eu peur qu'il s'étrangle donc je lui ai enlevé... J'ai fait une nouvelle tentative quelques jours plus tard, après avoir pris la précaution d'enlever la clochette. Il a essayer d'enlever le colier et se l'ai bloqué dans la machoire... Ca lui faisait mal, ca a été terrible de lui enlever ! Donc j'ai abandonné ! Est-ce que vous pensez que je peux faire des pauses, lui ouvrir la boîte de transport en restant DANS la voiture, et lui donnner de l'eau ? Faut-il prévoir une litière ou pourra-t-il se retenir jusqu'à l'arrivée ? Pour les nuits là-bas j'attends de voir un peu les lieux, mais je souhaite qu'il ait une pièce pour lui, sans le chien, avec ses affaires dedans (j'emporte son petit arbre et quelques jouets!) pour passer la nuit ! J'espère que tout ira bien... Je me demande parfois s'il ne serait pas mieux chez des amis ou dans une pension pour les vacances, mais ca me déchire le coeur de le laisser !!! Merci encore pour vos conseils. |
10/02/2005, 09h49
|
En général les miens se retiennent jusqu'à l'arrivée. Enfin, y'en a un qui un jour n'a pas eu cette délicatesse, obligé de s'arrêter d'urgence. Heureusement le car wash était à poximité, car la puanteur.... Obligé de faire sortir minou de la cage, de le mette dans la voiture pendant qu'on nettoie la cage au gros jet d 'eau. Seulement, quelqu'un à eu la super idée d'ouvrir la portière et le chat s'est évadé. On a du mettre une demie heure à le récupérer. Moi, limite en pleurs commencait à avoir très peur qu'il ne sorte pas de sa planque. Aujourd'hui on y repense en riant, mais sur le coup on étaient très très mal!!