Conseil juridique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2006, 19h17
Bonjour,

pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ? Aujourd'hui, ma gardienne m'a dit qu'une personne voulait porter plainte parceque mon chat miaulait et qu'un pétition allait circuler, hors déjà c'est deux chats que j'ai et ils miaulent à peine, on peut pas dire qu'ils soient doué. Dans mon immeuble il y beaucoup de chats succeptibles de miauler mais c'est moi qu'on accuse. C'est vrais que ça leur arrive de se chamailler parfois et ce n'est qu'à ce moment là qu'ils cris parfois mais c'est tout.

Est-ce possible qu'on me prenne mais chats à tord sur des accusations où parcequ'ils se battent de temps en temps comme tout chats ???

J'avoue que ces paroles m'ont fait peur car mes chats font partis intégrale de ma vie et je les considère comme des membres de ma famille, j'y tiens à un point... et c'est vraiment deux grands amours terriblement gentils et j'ai peur qu'on veuille me les enlever. Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.

Helene.
23/10/2006, 22h25
au pire on peut te poursuivre pour nuisance sonore
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F614.xhtml
ca aurait ete plus grave si tes chats sortaient et faisaient des degats dans l immeuble.

mais bon il vaut mieux pas devenir l ennemi de ta gardienne ou des voisins.
meme si tu as le droit de posseder des animaux , apporte la preuve que tu es une bonne maitresse , carnet vaccination , tatouage , sterilisation.
n hesites pas a faire appel au mediateur de ta ville a la mairie pour essayer d arrondir les angles.

pour un chien , ca aurait ete different
j ai un ami qui a ete obligé de faire euthanasié son chien a cause d une petition qu a fait circuler une voisine Smiley
il est en parti responsable car il s est montré un peu negligent et un manque de surveillance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion