conseil adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 10h57
Bonjour à toutes

j'ai deja 2 chats et ça fait un moment que j'ai envie d'adopter un chaton le moment se propose puisque des chatons sont à placé prés de chez moi. J'ai besoin de vos conseils car je vis dans un 50m² je me demande si c'est assez grand pour 3 chats et je ne sais pas si je dois prendre un mâle ou une femelle sachant que j'ai deja 2 mâles.
Répondre
29/08/2008, 11h16
je pense que ces suffisant , mais une minette serai bien a condition de la faire stérilisé pour ne pas avoir des chatons non désiré,
d'autre z'amies ici te donnerons d'autre conseils , pas de souci
Répondre
29/08/2008, 11h31
A mon avis, mais peut-être que je me trompe, 50 m2 c'est assez grand si les chats sont habitués à vivre à l'intérieur et s'ils s'entendent bien...

Nous avons une maison sur deux niveaux, une grande terrasse et un jardin et trois chats qui ne s'entendent pas toujours très bien... j'aurais encore plus de place ça ne changerait rien au problème, ils se crachouillent quand ils se croisent... (surtout le tandem Kiruna- Pilou contre la petite Suède)

Smiley
Répondre
29/08/2008, 13h56
Ton post m'intéresse, car je me pose un peu le même genre de question en ce moment. 60m2, est-ce suffisant pour 3 chats?
Répondre
29/08/2008, 14h24
je sais qu'ils s'entendraient bien, car lorsqu'il y a du monde ils vont eux-mêmes dans la chambre de 14 m2 donc s'il fallait vivre dans plus petit, je pense pas que ça causerait un problème, par contre qd Babar repart dans le studio de ma fille il ne s'y plaît pas car les autres chats lui manquent et il joue beaucoup avec les autres Smiley
moi je dis que des chats qui s'entendent il n'y a aucun problème Smiley
Répondre
29/08/2008, 14h32
Oui mais on ne peut pas savoir s'ils vont s'entendre d'avance. Je sais que trois de miens dans 50m² ça n'irait pas
Répondre
29/08/2008, 18h21
J'ai deux soeurs et elles ne s'entendent pas, nous n'avons jamais rien pu y faire.
Répondre
TSD
TSD
29/08/2008, 18h57
Perso j'ai 3 chats et 2 lapins dans 60m² + environ 10m² de cour extérieure...
Répondre
29/08/2008, 19h04
Je ne sais pas trop quoi dire. J'aimerai participer au débat, mais je suis sans avis... désolée... Smiley
Répondre
30/08/2008, 11h01
Je pense que la place est suffisante s'ils sont habitués, mais l'important est en effet de savoir s'ils vont bien s'entendrent... Mes 2 chats se s'entendent pas, et si je vivais en appart avec eux, ça serait la guerre tout le temps, c'est sûr! Smiley
Répondre
30/08/2008, 21h58
et bien en fait je me posais la question parce que les 2 mâles (castrés) que j'ai n'ont pas grandi ensemble le plus vieux qui a 6 ans je l'ai recupéré chez mes parents et la cohabitation c'est bien passé au bout de 2 semaines par contre avec l'arrivé d'un chaton je ne sais pas ce que ça pourrais donné. si j'en prend un aprés ce sera trop tard s'il ne s'entende pas. mais bon je crois que comme vous dite c'est un peu du hasard
Répondre
30/08/2008, 22h25
je me trompe peut etre après tout chacun son point de vue, moi aussi je suis dans un 50m2 avec leo c'est très bien pour lui et pourquoi pas pour un second mais 3 pour moi ça parrait beaucoup. enfin après ça depend du caractere des chats s'ils sont très remuant et s'ils s'entendent bien entre eux
Répondre
31/08/2008, 00h00
Citation:
Envoyé par loute
et bien en fait je me posais la question parce que les 2 mâles (castrés) que j'ai n'ont pas grandi ensemble le plus vieux qui a 6 ans je l'ai recupéré chez mes parents et la cohabitation c'est bien passé au bout de 2 semaines par contre avec l'arrivé d'un chaton je ne sais pas ce que ça pourrais donné. si j'en prend un aprés ce sera trop tard s'il ne s'entende pas. mais bon je crois que comme vous dite c'est un peu du hasard
s'ils ne s'entendent pas, tu peux toujours essayer de replacer le nouvel arrivant. Cela dit, le problème n'est pas tant pour le chaton. Le chaton s'adaptera à son nouveau domicile parce qu'il n'aura jamais connu de maison où il est le seul chat... Puis il est jeune, donc très maléable. Le souci c'est pour les deux déjà en place. Le premier a bien accepté le second. Il y a toute les chances qu'il accepte également le troisième sans trop broncher. Le "hic" est le second. Il est arrivé dans une maison où il y avait déjà un chat: il a donc dû s'adapter. Mais cela ne veut pas dire qu'il acceptera avec autant d'aisance l'arrivée d'un intrus sur son territoire, car ce n'est pas la même chose que d'arriver sur le territoire d'un autre chat, d'être l'intrus et de se faire accepter...
Bethesda, qui est mon premier chat, accepterait un autre chat. Mais Berlioz, qui est mon deuxième chat, j'en sais trop rien, d'autant qu'il ne semble pas très partageur. Il partage avec Bethesda parce qu'elle était là avant lui, mais avec un p'tit nouveau, je ne sais pas...
Répondre
31/08/2008, 11h10
Tout dépend comment est agencé ton appart; s'ils peuvent aller dans toutes les pièces c'est bon, ça me paraît raisonnable. Moi j'en ai eu deux dans 33m2 et aucun problème. Maintenant j'aurai du mal à revenir dans un 35m2, autant pour moi que mes minous Smiley
Solange a raison, le chaton s'habituera vite, c'est plutôt la réaction des deux autres qui peuvent poser problème mais normalement ils sa tolèrent quand même au bout de quelque temps et sinon ils peuvent même devenir inséparables Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion