conflit Babou-Pilou (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 10h08
ce matin j'ai séparé Babou et Pilou qui se bagarraient !!! et mon mari qui est dehors n'arrête pas de les empêcher de s'étriper ...

La trêve a vraiment été de courte durée ... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 11h02
il faut peut être qu'il règle ça une fois pour toute! Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 11h23
tu as aussi eu des pipis ?

Sinon quand ils se battent, il faut les laisser faire... je sais, ce n'est pas facile. Enfin si tu trouves que c'est vraiment trop violent et que tu as peur qu'ils se blessent, il est préférable de ne pas intervenir directement, il vaut mieux détourner leur attention en faisant un grand bruit.
Répondre
11/11/2008, 18h19
je suis du même avis qu'Elsa.

En tout cas ça ne doit pas être facile avec ses pisseurs partout, ils pissent tous? (pardon j'ai pu sauter un ou deux passages dans le post du coup je préfère demander). Je te (et Elsa aussi) souhaite bon courage, il faut que chacun retrouve sa place dans la maison. Smiley
Répondre
12/11/2008, 18h36
Ce matin j'ai encore eu une mare dans l'entrée !!! et là je sais qui c'est, mon fils était en train de déjeuner et il a vu Suède qui était tournée, le popotin vers le mur et agitait sa queue en l'air ....

Typique du chat qui marque !!! il l'a enguirlandée et lui a fait la course pour lui mettre une claque sur les fesses mais la petite grosse est agile et elle a réussi à s'enfuir et à se cacher (je sais où elle est allée : sous mon lit...)

Opération Safari au petit déj' :

Etienne lui a fait la chasse pendant 10 minutes ; il la cherchait partout en la menaçant de lui mettre une sacrée fessée.... il n'est pas capable de la taper vraiment mais je crois que s'il l'avait attrapée elle se serait quand même pris une bonne claque aux fesses !!!

quelle chipie, je vais l'avoir à l'oeil ce soir...
Répondre
13/11/2008, 21h39
Aujourd'hui j'ai failli tomber à la renverse !!!

Babou dormait sur notre lit ... les 4 fers en l'air bien calé sur nos oreillers et coussins qu'il avait joyeusement éparpillés pour un plus grand confort ..... ET ...................... Suède dormait sur le pied du lit comme à son habitude... elle ne s'occupait même pas de Babou !!! Pas un grognement, pas un feulement, pas un poil d'arraché !!!!

C'est un miracle !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2008, 11h51
Citation:
Envoyé par minouminette
Aujourd'hui j'ai failli tomber à la renverse !!!

Babou dormait sur notre lit ... les 4 fers en l'air bien calé sur nos oreillers et coussins qu'il avait joyeusement éparpillés pour un plus grand confort ..... ET ...................... Suède dormait sur le pied du lit comme à son habitude... elle ne s'occupait même pas de Babou !!! Pas un grognement, pas un feulement, pas un poil d'arraché !!!!

C'est un miracle !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Alors, là, je demande à voir des photos. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2008, 12h26
il faut que je les mette sur l'ordi !!! mais je n'ai photographié que Babou ... Sussu s'est carapatée quand elle a vu l'appareil photo. Je crois qu'elle n'aime pas les flashes.
Répondre
14/11/2008, 12h40
Citation:
Envoyé par minouminette
il faut que je les mette sur l'ordi !!! mais je n'ai photographié que Babou ... Sussu s'est carapatée quand elle a vu l'appareil photo. Je crois qu'elle n'aime pas les flashes.
Il a fallut que tu déranges le lapin....
Répondre
14/11/2008, 19h28
Ton "lapin", Mademoiselle Suède ronfle présentement sur le lit de la chambre d'amis ... elle en met un sacré coup !!! Elle s'est calée entre les deux oreillers en boutis et elle est sur le dos les 4 fers en l'air !!!

Babou a dormi sur notre lit aujourd'hui (j'ai retrouvé toutes les cochonneries qu'il attrape dans ses poils) et Suède a pris la chambre d'amis ... nos chats recommencent à échanger les dodos Smiley
Répondre
14/11/2008, 20h56
Contente que ça se passe mieux.
Répondre
14/11/2008, 21h17
Moi aussi mais je ne me réjouis pas trop vite ... il y a encore des hauts et des bas ... mais rien à voir avec la période détestable que j'ai traversée quand il y avait le féliway !!!

Je ne suis pas prête de rebrancher ce truc là !!!

Suède est beaucoup moins à cran et beaucoup moins agressive depuis que je l'ai débranché et Kiruna se promène à nouveau normalement. Pendant que le féliway était branché elle était prostrée sur son fauteuil.

J'ai vraiment craint le pire à les voir réagir tous comme ça ! je n'aurais jamais pensé que ça pouvait venir du féliway.

Encore merci Elsa, c'est toi qui m'a fait penser à le débrancher.
Répondre
14/11/2008, 21h21
Le véto que j'ai vu mercredi m'a regardé de coin quand j'ai refusé de prendre le feliway pour déstresser tout le monde et ne m'a pas vraiment cru quand je lui ai dit pourquoi Smiley
Répondre
15/11/2008, 09h13
eh oui ils conseillent tellement tous le féliway et félifriend, mais l'as-tu laissé assez longtemps ? et dans la pièce où ils sont, car j'en avais mis ans le bureau et dans la chambre, les 2 pièces où ils ont le plus et il a fallu 3 mois pour que mon adorable Igloo cesse de pisser quand les autres sont arrivés !
Répondre
15/11/2008, 13h51
Ils y étaient depuis la mi octobre, je crois que je les ai mis quand Olivier est venu pour son anniversaire et c'est vraiment à partir de là que ça a dégénéré.

J'avais mis une prise sur le pallier du 1er étage qui dessert toutes les chambres et une prise dans l'entrée en bas dans le passage entre le salon, la porte de la cuisine et l'accès à l'escalier...

deux endroits stratégiques !!!

Et finalement j'ai remarqué que Kiruna avait élu domicile dans le fauteuil le plus éloigné des prises.

Depuis que j'ai débranché le féliway elle n'y va plus. Elle recommence à aller sur le lit d'Etienne comme avant.
Répondre
16/11/2008, 14h43
Je viens de piquer un fou rire !

Kiruna qui est restée prostrée pendant la période "féliway" a repris ses bonnes habitudes dont une bizarre : elle adore aller fouiner dans le placard sous l'évier...

Avec tous les événements de ces dernières semaines, elle avait complètement oublié cette habitude.

Cet après midi elle s'est mise à miauler devant le placard sous l'évier de la cuisine comme si tout à coup elle s'était souvenue qu'elle aimait bien cet endroit !

Je lui ai ouvert le placard et j'ai sorti ma poubelle pour lui faire de la place ... elle est entrée et s'est frottée partout avec moult ronronnades et miaulements de plaisir...

C'est comme si elle revenait à la maison après un long voyage .... elle redécouvre tout ce qu'elle aimait.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/11/2008, 17h10
C'est mignon. J'espère que ça va continuer comme ça chez toi. Smiley
Répondre
16/11/2008, 18h21
Oui moi aussi j'ai trouvé ça adorable...

En plus elle avait vraiment l'air contente de retrouver son placard !!!

A un moment elle y passait des heures, elle arrivait à se faufiler par le fond (qui a une ouverture pour laisser passer les canalisations et elle allait faire je ne sais quoi derrière les éléments ... à mon avis elle devait y dormir en paix !

Derrière les éléments de cuisine elle ne risquait pas d'être dérangée. Il faut dire que derrière ces éléments il y a de la place parce que, comme le mur n'était pas droit on a fait une fausse cloison pour que ça fasse nickel une fois carrelé... mais cette fausse cloison ne va pas jusqu'en bas... donc la miss avait une superbe cachette pour se planquer. Elle avait largement la place de se balader et de se coucher.

Mais finalement un beau jour on a fermé son passage car c'était au moment où elle faisait de la cystite et je me suis dit que si elle allait me pissouiller là derrière j'allais avoir du mal à aller nettoyer.

Smiley
Répondre
20/11/2008, 12h39
ce midi re bagarre :

j'ai pris le balai et le torchon et je leur ai couru derrière !!! ça les a calmés ! et surtout ils sont partis dans deux directions opposées !

les voisins doivent me prendre pour une folle !!!
Répondre
20/11/2008, 17h16
ils cherchent la bagarre, ici aussi, je ne sais pas pourquoi c'est Popeye et Babar, ils se mettent chacun d'un côté pour empêcher Shanou de passer, et si elle passe quand même ils sautent dessus, pourtant il n'y avait jamais eu de problèmes, ce sont les 2 derniers que ma fille m'a laissés ces 2 là, je protège Shanou : et en plus le gros Popeye est jaloux qu'on fasse si attention à elle, des vrais gosses, bientôt il faudra les montrer à des psy !!! Smiley
Répondre
20/11/2008, 17h48
je viens de rentrer et Babou a un œil a moitié fermé !!!

Ras le bol !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/11/2008, 19h10
oh, le pauvre, qu'est-ce qu'il a donc ? il pleure son oeil ?
Répondre
20/11/2008, 20h30
Je suis allée voir de plus près. L'oeil n'a rien mais il a une griffure au dessus de l'oeil.

Il s'est sans doute bagarré avec Pilou ! ce midi nous avons eu un mal fou à les séparer. Ils se battaient sur le toit du garage. C'est pour cela que j'ai pris un balai pour les séparer.

Malheureusement ce soir nous n'avons pas vu Pilou. Il ne doit plus oser rentrer.

Je pense que je vais devoir confiner la petite peste (Babou) dans la chambre d'amis.... Smiley Smiley Smiley pour laisser à Pilou la liberté de rentrer à la maison.
Répondre
20/11/2008, 20h47
Oui confine-le le temps que Pilou rentre. De toute façon, avec son oeil, il est mieux à l'intérieur ce vilain. Smiley
T'as pas de tuyau d'arrosage ? Tu te fatiguerais moins Smiley
Répondre
20/11/2008, 20h52
Oui j'en ai un mais il est rangé et débranché en cette saison !!! je n'ai pas envie de tout raccorder... mais s'ils persistent c'est sur que c'est une bonne idée !
Répondre
20/11/2008, 21h26
Mon mari a réussi a faire rentrer Pilou pour le faire manger (c'est son "chouchou")
Pendant que Pilou mangeait il a tenu fermement Babou à l'écart.
ça c'est bien passé parce qu'il surveillait.

Pilou est reparti rapidement après avoir mangé.
Répondre
20/11/2008, 21h29
On dirait Plume et Chaussettes. Plume avait coincé Chaussettes dans un coin du jardin pour qu'il ne puisse pas rentrer. Mais cet abruti n'avait pas pensé que ça le coinçait là, lui aussi.
Répondre
20/11/2008, 21h35
Babou craint beaucoup mon mari, qui pourtant ne lui a jamais fait le moindre mal, bien au contraire. Je crois que c'est parce qu'il a une "grosse voix" et qu'il ne plaisante pas quand il rouspète...

Ce qui est rigolo c'est que mon mari n'aimait pas Pilou au départ... Il aimait beaucoup Cléo et ne supportait pas qu'un autre chat vienne prendre sa place....

Tout le temps que nous avons eu Pilou avant la mort de Cléo, mon mari l'appelait "le déplaisant" .... et depuis que Cléo n'est plus là ... c'est Pilou le chouchou !!! il a perdu son titre de déplaisant !!!

Il aime bien Babou aussi mais ne supporte pas les bagarres entre chats. Il dit qu'ils ont tout pour être heureux à la maison et qu'ils n'ont pas besoin de se battre ...

Mais c'est la nature qui les fait s'affronter... c'est pas drôle mais c'est comme ça.

Encore heureux qu'ils soient castrés !!!
Répondre
21/11/2008, 09h34
c'est dommage quand il faut arriver à les séparer, et je me demande si c'est ce que je dois faire, les 2 mâles mènent une vie d'enfer à Shanou, je ne comprends pas pourquoi ça leur arrive d'un seul coup, il n'y a eu aucun changement, à part que ma fille est venue une soirée avec son petit diable Smiley pourquoi pourquoi ?
Répondre
23/11/2008, 10h21
Ce matin Kiruna est venue me faire un calin ... et ronronronronronron et elle se tortille sur mes genoux de bonheur de se faire caliner... j'ai même eu des petits grognement de satisfaction de la miss qui adore se faire grattouiller le bidou...

Tout à coup elle s'est levée comme une furie en grognant, crachant, feulant .... c'était Babou qui venait de rentrer par la chatière !!!

Lui, était tout bonasse et allait simplement aux gamelles !!! Il n'avait même pas vu Kiki sur mes genoux.

Pour une fois que ce n'est pas lui qui a attaqué !!!

Mais elle était furibonde la miss Kiki !!! toute hérissée des moustaches à la queue !!!! je ne sais pas ce qu'il lui a fait mais elle lui en veut !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion