conflit Babou-Pilou (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 20h40
Ici, c'est la douche écossaise ...

hier : une nuit impeccable avec Pilou à l'intérieur et le petit merdeux qui n'a pas bronché ...

Ce soir : c'est Beyrouth !!! on dirait qu'ils sont décidés à s'étriper ! ça fait deux fois que je me déplace avec le torchon pour les séparer ! Mon mari n'arrete pas de les séparer également !

Dès qu'ils me voient, ils arrêtent mais ils remettent ça 5 minutes plus tard !!!

Quelle poisse !!!
Répondre
26/11/2008, 20h44
J'ai les mêmes à la maison. Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h08
Ils vont me faire faire de la dépression ... Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h13
tu dis ça, mais tu es contente Smiley vaut mieux les voir en bonne santé Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h15
Oui et non ... ils se battent vraiment ! ils sont couverts de bobos tous les deux, quand je les caresse je sens les croutes dans les poils.

J'aimerais mieux qu'ils cohabitent paisiblement.
Répondre
26/11/2008, 21h38
oui c''est sûr, déjà ça m'ennuie quand le soir (et oui il n'y a que le soir qu'ils font ça les 2 ) ils empêchent Shanou de passer, je suis mauvaise et le jeune Babar, la cherche il se cache et saute dessus, je ne sais pas si c'est pour jouer ou quoi, car il est jeune lui, mais elle c'est pas jouer ce qu'elle fait Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h39
J'ai surtout peur qu'ils se fassent du mal : un œil abimé ou pire ...
Répondre
27/11/2008, 10h01
Oh la la ben je vois que ça s'arrange pas...

Faut peut être aller voir un comportementaliste avec les deux chats pour voir si tu peux faire quelques choses.

J'ai peur qu'a la fin l'un des deux ne reviennent plus...
Répondre
27/11/2008, 18h28
Pense à noël, ils vont faire une trêve pendant 8 jours. Smiley Smiley Smiley Smiley

Peut-être qu' après ça ira mieux....
Répondre
27/11/2008, 18h37
gallere , j' espere que tu va pouvoir trouver une solution mais l'idée du comportementaliste peut etre bonne, parfois il faut pas grand chose pour que les choses s' arrangent, il y a peut etre un probeme de délimitation du territoire lié a qulque chose dans la maison.
Répondre
27/11/2008, 20h07
Plume et Chaussettes sont pareils. des fois, ça peut aller, ils s'ignorent mais la plupart du temps ils se cherchent des puces et ça peut être violent.
Répondre
27/11/2008, 21h17
Bonsoir ... ce soir je suis inquiète, Pilou n'est pas rentré. Il est dehors et il fait froid, même s'il ne gèle plus, et il a le ventre vide, il n'est pas rentré manger.

Ce week end mon mari et moi allons lui installer un abri sous la cuisine d'été afin qu'il ait un endroit abrité du vent et du froid pour se reposer.
Répondre
28/11/2008, 16h35
Alors ?

Toujours pas de pilou ?
Répondre
28/11/2008, 20h32
Non toujours pas de Pilou et le merdeux n'arrête pas de guetter !

Du coup, je l'ai enfermé mais si Pilou a voulu rentrer plus tôt, le petit lui aura barré le passage et Pilou sera reparti sans diner...

Ce week end je vais essayer de le coincer pour qu'il rentre !!!
Répondre
29/11/2008, 21h14
Arf... Et si Olivier essayait de prendre Babou ou Pilou avec lui une semaine ou deux pour voir? Plutôt Babou que Pilou puisque c'est Pilou le premier arrivé à la maison. Il a donc la priorité....
Peut-être que si Babou ne vit pas en permanence chez toi mais fait des stages ailleurs, il se calmera? A défaut, ça permettra toujours à Pilou de prendre de nouveau ses marques chez toi! Smiley
Répondre
29/11/2008, 21h41
Oui mais Olivier est à Pau et nous à Aubagne ... ça fait loin pour faire les échanges et quand il revient c'est en train.

Il est venu pour son anniversaire en octobre et il ne reviendra pas avant Noël !

Sinon nous aurions tenté quelque chose comme ça ...

Ce soir Pilou est venu pour manger, il pleurait sur la terrasse mais n'a pas voulu rentrer bien que Babou ait été enfermé pour lui laisser le libre accès à la maison. Nous lui avons donné à manger dehors ce que nous ne faisions plus depuis longtemps pour l'obliger à rentrer mais dans le contexte actuel je préfère avant tout qu'il ait le ventre plein.

Mon mari et moi allons lui installer un abri sous le toit de la cuisine extérieure il y sera à l'abri du vent (et de la pluie forcément) c'est toujours mieux que rien.

Heureusement qu'il ne fait jamais très très froid l'hiver en Provence.
Répondre
30/11/2008, 09h49
C' est une bonne idée ça ! ! ! !

Je peux prendre Pilou quelques temps si tu veux Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2008, 14h48
oui ce serait un bon test que ton fils le prenne un peu pour voir Smiley
Répondre
30/11/2008, 18h36
Impossible Smiley Smiley Smiley

Pilou a une peur bleue d'Olivier !!!

Dès qu'Olivier est à la maison on ne voit plus Pilou, il se cache et ne rentre pour manger que quand toute la maison dort !

La dernière fois qu'Olivier est venu (en octobre) Pilou était dans la cuisine quand Olivier est rentré ! on aurait cru que le chat venait de voir le diable en personne ! il a filé par la chatière à toute vitesse !!!

Ce soir Pilou était sur la terrasse et je l'ai rentré pour manger puis je l'ai pris dans les bras pour faire un calin et ensuite je l'ai mis sur son fauteuil préféré... Babou n'a pas bronché !!! ça se passait plutôt bien mais je viens d'entendre mon mari menacer du torchon en bas ... c'est donc que ça recommence à se bagarrer.

Babou a une grosse croute sur la tête !!! il a du choper ça en se bagarrant comme d'hab' !!!
Répondre
30/11/2008, 22h04
Smiley que de misère ! dommage qu'il ait peur d'Olivier Smiley
Répondre
30/11/2008, 22h08
Igloo .... c'est totalement idiot et injuste envers Olivier.

Pilou en a peur car c'est justement lui qui l'a conduit chez le vétérinaire pour le faire soigner quand on n'était pas là... et une autre fois quand Pilou a été opéré d'urgence d'un abcès à la langue qui l'étouffait. Le vétérinaire n'avait pas d'assistante le dimanche après midi et c'est Olivier qui a tenu Pilou pendant l'opération. Et pourtant il a été anesthésié !!! mais il lui en veut quand même !!!
Répondre
30/11/2008, 22h16
non c'est pas pour Olivier, que je dis que de misère, c'est qu'ils se sont encore bagarrés ! j'ai mal formulé ma phrase ! et après j'ai rajouté que c dommage qu'il ait peur, mais je comprends et je me rappelle de tout Smiley excuse-moi de m'être mal exprimée Smiley
Répondre
30/11/2008, 22h18
S'il devait vivre avec, il se réhabituerait.

Si tu savais ce que j'ai fait à ce pauvre Biscuit. Le soir où il est revenu la queue dépecée, complètement à vif, c'est moi qui est désinfecté avec un truc hyper puissant et que ait fait un horrible pansement. Après l'opération, c'est moi qui faisait tremper le moignon dans le mélange désinfectant. Pourtant avec le temps, il me fait à nouveau confiance.
Répondre
01/12/2008, 12h37
Pilou est Breton, Lorientais exactement, et très têtu et rancunier ....
ça ne s'améliore pas du tout ....malgré les années
Smiley

Igloo, pas de problème, c'est moi aussi qui ai répondu un peu trop vite, j'aurais du faire plus attention ... Smiley
Répondre
01/12/2008, 17h52
La prochaine fois, prend un chat Suisse....
Répondre
01/12/2008, 22h09
Smiley Smiley Smiley jolie photo en avatar ... je ne vois pas bien : c'est Kiruna ou Suède ??? je penche un peu pour Suède ... ai-je raison ?
Répondre
01/12/2008, 22h13
Citation:
Envoyé par minouminette
Smiley Smiley Smiley jolie photo en avatar ... je ne vois pas bien : c'est Kiruna ou Suède ??? je penche un peu pour Suède ... ai-je raison ?
C' est bien miss Sussu.

Répondre
02/12/2008, 12h37
Il me semblait bien reconnaitre ton appartement de Marseille et l'aquarium qui passionnait tant nos miss !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion