conflit Babou-Pilou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2008, 20h08
Depuis l'arrivée de Babou il y a un conflit entre Pilou et Babou...

Mais ça ne va pas en s'arrangeant ; tous les soirs Babou monte la garde devant les chatières pour empêcher Pilou de rentrer... et ça marche !!!

On en le voit presque plus. Il ne rentre preque plus, juste le temps de manger et il repart aussitôt. Avec l'hiver il va être malheureux dehors.

Hier au soir j'ai réussi à attraper Babou pour que Pilou puisse rentrer manger mais ce soir la peste est en folie devant les chatières. Je l'ai poussé une bonne vingtaine de fois mais il y retourne à chaque fois...

Je ne sais plus quoi faire. Pilou est déjà très sauvage, je ne veux pas qu'il se sente exclu de la maison et se retrouve loqué dehors pour l'hiver.

Même s'il n'est pas calin c'est aussi le chat de la maison.

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas monter la garde devant la porte pour empêcher Babou d'empêcher Pilou de rentrer...

Vous avez une idée ???

Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2008, 20h16
Enfermé Babou à une certaine heure pour que Pilou puisse rentrer et ensuite plus personne ne sort pour la nuit Smiley Bon c'est un peu vache mis tu verras, si Pilou commence à se rapprocher comme ça et que vous lui montrez qu'il passe avant le p'tit nouveau qui se la ramène, il reviendra naturellement.
Répondre
28/10/2008, 21h14
Ah, bien Elsa m'a enlevé les mots de la bouche... les chats ne sont pas idiots. Si tu enfermes Babou, le temps que Pilou puisse rentrer tranquillement, voire si tu l'enfermes pour la nuit dans une pièce s'il est trop chiant avec Pilou, Pilou va vite comprendre qu'il est encore chez lui et Babou va se calmer...
Après tout, le chat dominant, dans cette baraque, c'est encore toi, Mimouminette! Smiley
Répondre
29/10/2008, 07h08
Vous avez raison ... mister Babou va retrouver le chemin de la chambre d'amis le temps que Pilou diner confortablement.

Hier au soir Pilou était sur le rebord de ma fenêtre de chambre, je ne l'ai vu qu'en allant me coucher. Je l'ai fait entrer et je l'ai descendu aux gamelles dans les bras...

Babou avait tout liquidé, même la gamelle de Pilou !!! j'ai donc ouvert une nouvelle boite rien que pour lui et je suis restée à coté de lui tout le temps qu'il a mangé pour empêcher la fripouille de venir le virer.

Je suis sure qu'il ne pouvait pas entrer par la chatière à cause du merdeux !!! Et pourtant il avait faim.

Quand on les voit cote à cote ...Pilou est deux fois plus gros que Babou ! je ne comprends pas qu'il se laisse intimider comme ça.

Vous avez raison :

Ce soir le pirate de Babou va manger et être enfermé le temps que Pilou rentre et mange convenablement... je suppose que quand Pilou verra qu'il peut rentrer le soir sans encombre il reprendra confiance en lui et recommencera à rentrer seul !!!

Il est teigneux mon petit corse !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley mais je suis têtue et je ne veux pas qu'il vire Pilou de la maison !
Répondre
29/10/2008, 12h01
Citation:
Envoyé par minouminette
Quand on les voit cote à cote ...Pilou est deux fois plus gros que Babou ! je ne comprends pas qu'il se laisse intimider comme ça.
Je ne suis pas surpris, il laissait bien Cléo le mordre.
Répondre
29/10/2008, 12h55
C'est ce que j'ai dit à ton père hier au soir ... il est trop gentil ce Pilou !!!

Il se laisse intimider par tout le monde... sauf Suède avec qui il croise le fer de temps en temps !!!!
Répondre
29/10/2008, 17h41
Citation:
Envoyé par minouminette
C'est ce que j'ai dit à ton père hier au soir ... il est trop gentil ce Pilou !!!

Il se laisse intimider par tout le monde... sauf Suède avec qui il croise le fer de temps en temps !!!!
Il a pas intérêt à toucher à ma Sussu.
Répondre
29/10/2008, 21h22
Suède n'a pas besoin d'aide pour se faire respecter elle a de la voix et du répondant !!! c'est une tigresse quand ça ne va pas comme elle veut ... elle ne se laisse pas faire comme ça !!!

Sur le front du conflit Babou Pilou :

Ce soir Babou était dans la cuisine attendant son diner ... tout à coup j'ai entendu des feulements ... je suis arrivée voir qui se chamaillaient .... Pilou était dans l'embrasure de la porte restée ouverte et miaulait pour essayer de rentrer... Babou miaulait aussi pour l'empêcher de rentrer ...

J'ai vite bloqué Pilou à l'intérieur en fermant la chatière et j'ai servi le repas de ces messieurs dames ...

J'ai mis Pilou et Babou à deux extrémités de ma cuisine et j'ai surveillé.

Quand Pilou a eu fini il a voulu repartir mais n'a pas pu because chatière fermée... donc il a fait 1/2 tour et il est monté se coucher sur notre lit !!!

Babou , pas content, a essayé de faire son cirque... je l'ai attrapé et je l'ai mis dans le jardin !

Mademoiselle Kiruna mécontente aussi a pissé de colère sur le carrelage de la cuisine !!! je lui ai couru derrière pour lui corriger le popotin mais je n'ai pas réussi à l'attraper... elle est cachée mais je ne sais pas où !!!

Au bout d'une heure Babou a pleuré sur la fenêtre de la cuisine et je l'ai laissé rentrer en le prévenant que s'il était vilain , il allait retourner dehors ... il est allé se coucher et je ne l'ai plus entendu !

Quel cirque avec les chats .... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 05h12
ET du coup, c' est ma petite Suède qui est punie Puisque elle n' a plus son lit.
Répondre
30/10/2008, 21h51
Mais non Suède est allée sur coucher sur son boutis dans la chambre d'amis en attendant que Pilou s'en aille t que je me couche .... ensuite elle est venue dormir sous ma couette ...

la nuit les chats jouent aux "lits musicaux" ... ils s'échangent leurs dodos ????

Ce soir j'ai lancé une nouvelle mode pour nourrir Pilou en toute tranquillité ...

J'ai attrapé Pilou (qui ne demandait que ça pour une fois !!!) et je l'ai rentré ... j'ai sorti Babou et les filles et j'ai donné à manger à Pilou tout seul dans la cuisine... dès qu'il a eu fini il est monté se coucher au 1er et j'ai laissé entrer les trois autres qui ont mangé tranquillou ...

Donc tout le monde a mangé, personne n'a feulé ...

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii ......
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 22h10
Il s'est laissé faire parce qu'il sent que tu t'occupes de lui.
Répondre
30/10/2008, 22h17
Je me suis toujours occupée de lui mais par moment il refuse obstinément qu'on l'approche, qu'on le touche ... il ne vient que la nuit, quand on dort, pour manger ....

Parfois je suis couchée et j'entends la chatière !!! il attend que toutes les lumières soient éteintes pour rentrer !!!

Mais depuis quelques jours il a l'air d'avoir envie de rentrer ...

D'ailleurs en ce moment il est couché sur une chaise de la cuisine (la mienne) qui a un coussin bien moelleux !!! Il n'est pas ressorti !

C'est pour ça que je ne voudrais pas que l'attitude de Babou contrarie ses bonnes dispositions...

Pilou et Olivier, ce n'est pas le grand amour ... mais avec le reste de la maisonnée ça allait plutôt bien jusqu'à présent.

C'est un chat qui veut être libre de faire ce qu'il veut : entrer et sortir à sa guise...
Répondre
30/10/2008, 22h41
Bien sûr que tu t'es toujours occupé de lui. Smiley Mais là il sent que tu veux le "protéger" de Babou, lui garder sa place.
Répondre
31/10/2008, 09h28
D'accord avec Elsa. Il est content que tu le défendes des attaques de Babou Smiley Il faut continuer comme ça et ne rien lâcher! Smiley
Répondre
31/10/2008, 14h25
OK les filles ... Smiley Smiley Smiley je vais vous écouter ...

Mon Pilou a un caractère de cochon, il n'est pas affectueux ni câlin, mais c'est le notre et on l'aime quand même ....

J'aime aussi beaucoup Babou mais je ne veux pas qu'il terrorise les autres ...

Donc je reste ferme sur la question ! Pilou est chez lui, n'en déplaise au morpion corse !!!

Depuis ce matin Babou (qui était un peu vexé hier) nous a lancé l'opération "séduction" ... il n'arrête pas de venir se faire câliner, il veut grimper sur nos genoux tout le temps ... ce ne sont que des ronronades dans les jambes ...

je crois qu'il a compris qu'il avait poussé le bouchon un peu trop loin !!!!

ce soir je vais recommencer ... Babou ira dehors pendant que Pilou dine !!!
Répondre
31/10/2008, 21h10
Mais oui, t'inquiète, ils comprennent très vite! Smiley
Répondre
31/10/2008, 21h54
Ce Babou comprend hyper vite ... ce soir il a vu que j'allais le mettre dehors et il s'est planqué sous la table pendant que Pilou dinait .... il n'a pas émis le moindre miaulement et il a fichu la paix à Pilou !!! D'habitude dès qu'il le voyait il feulait et se hérissait le poil !

Il a vu que je le surveillais et il n'a pas bougé jusqu'à ce que Pilou ait fini ...

Il m'épate ce chat !!!

Smiley
Répondre
01/11/2008, 22h07
Tu vois, tu tiens le bon bout. Il faut que tu fasse respecter le territoire de chacun. Et n'oublie pas: le chat dominant, c'est toi! Smiley
Répondre
01/11/2008, 22h13
Miaou ......

Qui c'est qui va me gratouiller derrière les oreilles ???? Smiley Smiley Smiley

Je rigole mais c'est ce que j'ai dit à Babou ...

Ici, le chef, c'est moi !!! Je crois qu'il a bien compris Smiley
Répondre
01/11/2008, 22h15
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2008, 22h18
Il est malin mon Babou : il pousse toujours le bouchon pour voir jusqu'où il peut aller ... mais dès qu'il voit qu'il a dépassé les bornes ... oups ... marche arrière toute !!!!

Et il redevient un amour ... Smiley
Répondre
02/11/2008, 21h59
Ce soir Babou a remis ça !!!

Il a feulé après les trois autres chats avec un petit bonus pour Pilou ...

Kiruna a failli peter un plomb tellement il était pénible.

J'ai sorti mon plumeau et je lui en ai donné des coups sur les fesses .... il n'a pas souffert sauf dans son amour propre et il est parti vexé !!!

quelques minutes après mon mari l'a vu pisser dans l'entrée !!!! il s'est pris une de ces claques sur les fesses ..... Smiley Smiley Smiley Smiley

là, il est vexé !!! et moi je suis fachée !!!
Répondre
02/11/2008, 23h43
Un petit hors-sujet: Mon chat, avant, il s'appelait Pilou aussi, que de souvenir :')
Répondre
03/11/2008, 09h33
On retrouve souvent les mêmes noms pour les chats ...

J'avais choisi Pilou car c'était le surnom du chat Sacré de Birmanie papa d'un des miens...

En vérité il s'appelait Juan de Pagan mais ses humains l'appelaient Pilou dans l'intimité... tout comme mon petit Umour qui en réalité s'appelait Uranus de Blanchemain ... on ne l'a jamais appelé comme ça.

Ces noms à tiroir de pédigrée ne sont pas adaptés à la vie familiale.
Répondre
06/11/2008, 06h59
Le conflit Babou Pilou ne s'arrange pas du tout... je suis obligée d'intervenir tout le temps car ça chauffe de plus en plus.

J'ai mis des Féliway dans la maison, j'ai séparé les gamelles ... mais il n' y a rien à faire Babou chasse Pilou dès qu'il approche de la maison.

En plus les deux petites l'ont pris en grippe et dès qu'il est à moins d'un metre d'elles ça feule ....

Hier au soir j'ai du faire voltiger mon torchon pour calmer la troupe !!!

Et bien sur en plus j'ai des pipi partout dans la maison ... y compris sur le plan de travail de ma cuisine (beurkkk) Babou va arroser mon sopalin, mon pot à gros sel ... ma boite à Thé .... je sis que c'est un male : le jet est en hauteur et ce n'est pas Pilou il n'est jamais monté la dessus alors que Babou grimpe partout.

j'ai tout nettoyé et passé du vinaigre mais bon ... autant par terre je nettoie sans trop raler mais sur mes éléments....ça non !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Vous avez des idées ???? des conseils ????
Répondre
06/11/2008, 11h06
je suis exactement dans le même cas que toi Minouminette avec Plume en vedette. Hier je voulais aller me coucher pas trop tard et il avait pissé sur mon matelas... Il a aussi fait sur les plans de la cuisine... Et puis ses grognements et compagnie avec tous les autres sans exception.
Répondre
06/11/2008, 12h36
Dommage que l'on soit si loin ... nous les aurions mis ensemble !!!!

Je suis rentrée ce midi pour trouver des pipis :

- Dans l'entrée
- Dans la cuisine
- Sur le tapis de la salle de bain

J'en ai trouvé trois sans chercher mais je ne suis pas allée voir plus loin ; ça me démoralise !!!
Répondre
06/11/2008, 14h57
oh la la mes pauvres...

Je vois pas trop ce que tu pourrais faire a part attendre que chacun trouve son territoire, ça va bien finir par se calme... pauvre pilou qui se fait jeter de partout Smiley

Allez pilou rebelle toi ! Smiley
Répondre
06/11/2008, 20h18
Il commence à lui tenir tête ... heureusement !

Ce soir il est rentré diner...mais en revanche je n'ai pas encore vu Babou !!! je ne sais pas où il est passé.

Ils se bagarraient pendant que j'étais partie voir ma mère à la clinique et mon jeune fils m'a téléphoné pour me prévenir qu'il était obligé de les séparer dans le jardin.

C'est franchement très très très pénible.
Répondre
06/11/2008, 20h41
Les bagarres tous les jours, j'en ai depuis mars. Je désespère. Si ça ne s'arrange pas, quand je déménage, je vais devoir faire un choix. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion