02/02/2006, 13h42
|
un chat loof acheté en animalerie peut il faire des concour???????
Répondre
|
![]()
02/02/2006, 14h21
|
oui si est bien typé ( le nez à la bonne hauteur)et qu'il est beau avec de superbe poil bien gonflé la tete et les oreille bien comme il faut je ne vois pas pourquoi vous pouriez pas essayé de faire une expo ,sinon regardé sur des sites eleveur leur chat expo(bredder) je croit si sela ressemble au votre.moi mon matou il ne pourais pas car pas assez poilu et oreille tros grande ,il faut qu'il est de petite oreille,et aucun probleme de machoire,la queue courte ,regardé le standar
Répondre
bonne chances |
02/02/2006, 14h50
|
Oui. Seulement, les critères de beauté sont différents et bien définis pour chaque race. Il faut s'assurer qu'il n'ai pas de défaut qui puisse le faire éliminer. C'est un chat de quelle race si c'est pas indiscret ? Comme ça je pourrai donner les critères qui correspondent...
A bientôt.
02/02/2006, 15h17
|
ben déjà s'il a eu le certificat LOOF, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Répondre
|
02/02/2006, 21h21
|
a partir du moment qu'un chat a un pédigrée il peut faire des concours mais après c'est vraiment pas certains qu'il fasse un bon résultat car en animalerie tout ce qui les intéresse c'est le business et non la qualité
sans pédigrée il peut concourir dans la catégorie chat de maison
|
a oui j'oubliais il faut biensur que le chat soit vacciné(typhus, leucose, corysa et rage ) tatoué ou identifié par puce électronique
ici c'est très bien expliqué http://www.animal-services.com/sites/do ... eline.php3
|
Tu tiens tant que ça à l'acheter en animalerie ?
Répondre
Comme dit Ginie, ce qui les intéresse c'est surtout le business. Si tu veux vraiment un beau chat pour faire des concours tu devrais plutôt le prendre chez un éleveur passionné par son activité qui cherche à obtenir des beaux chats, qui les aime, les bichonne etc... Moi je cherche un sacré de birmanie, (pas pour faire des concours), mais meme si j'en trouvais un en animalerie je ne le prendrais sûrement pas. |
![]()
03/02/2006, 19h11
|
moi à ta place je le prendrais chez un éleveur en animalerie tu risque d'avoir un persan pas assez typé'nez trop bas) et tu ne pouras pas faire d'expo avec le mieu et l'eleveur ou le particulier et niveau prix les animalerie c'est pas donné pour une calité souvent mediocre,j'ai moi meme 4 persans je debute et je les ai prix soit chez des eleveur ou des particulier.
Répondre
à toi de voir,mais choisie le tres bien typé,va voir le standard du persan cela taidera. |
04/02/2006, 10h26
|
en fait je veux l acheter en animalerie car il n y a pas d eleveur de chinchilla dans ma région!!!!
Répondre
![]() |
04/02/2006, 14h57
|
Alors je te conseille de te déplacer pour trouver un éleveur. C'est sûr, c'est moins pratique que l'animalerie, il faut parfois faire des kilomètres, mais ça vaut mieux, tu seras plus sûre d'avoir un beau chat, surtout si tu veux faire des concours.
Répondre
![]() |
04/02/2006, 17h05
|
|
Citation:
|
j'ai déjà trouvé un elevage
CHATTERIE DU REVE POLYNESIEN Petit élevage familial de persan chinchilla. Chatterie déclarée N° 020410. Corinne CHERY 3, rue Pierre Capelle - 31600 Muret Mobile : 06 18 90 08 63
05/02/2006, 19h18
|
ps
Répondre
il y à plein de site ou tu peut trouvé un eleveur le wf selui ou tu est chez royal canin tu peut trouvé des eleveurs aussi et faire des kilometre mais je le fait regulierement la derniere fois on à fais pas loin de 500 km aller retour pour ma petite derniere une petite persane calico qui à 5 mois .car en animalerie il sont souvent pas tres typé et donc pour expo tu poura retourné chez toi sauf si tu ne compte pas en faire et avoir juste un minou de compagnie. reflechis bien |
![]()
05/02/2006, 19h31
|
je suis aller voir le site de royal canin tu cherche eleveur ton departement chat persan et tu choisie il y en à pas mal une à tournefeuille 31770 va voir c'est sympa comme truc et tu peut voir tout se que tu poura donné comme nouriture à ton chaton
Répondre
|
05/02/2006, 20h00
|
CHATTERIE DU REVE POLYNESIEN
Répondre
Petit élevage familial de persan chinchilla. Chatterie déclarée N° 020410. Corinne CHERY 3, rue Pierre Capelle - 31600 Muret Mobile : 06 18 90 08 63 j y suis aller ( c a coté de chez moi , c une adresse bidon!!!!!!!!) pour celle de plaisance du touch je v apelé , j ai regardé la page web qu ils on fait , il ne montre pas les chinchilla , je v essayé de les contacté merci beaucoup a vous tou(te)s |
06/02/2006, 10h44
|
Il ne faut pas hésiter à contacter plein d'éleveurs, par mail d'abord éventuellement pour savoir si ils attendent des bébés pour bientôt, et puis après tu vois par téléphone. C'est comme tu le sens mais il faut leur poser plein de questions pour savoir si l'éleveur est sérieux. Je te conseille aussi le site de RC pour trouver un éleveur, ou celui du LOOF aussi. Bonne chance.
Répondre
![]() |
06/02/2006, 17h25
|
le site de rc est génial g trouvé plein d adresse d éleveur tout prés de chez moi
Répondre
![]() merci pour les conseil ![]() vous savez j aime pas trop les animalerie , je suis contre leur principe , mais ne pouvant pas allez bien loin et que je ne trouvé pas d eleveur .... |
06/02/2006, 17h27
|
Tiens-nous au courant quand tu auras trouvé ta boule de poils. Je suis en pleine recherche moi aussi, un birman.
Répondre
|
![]()
07/02/2006, 20h12
|
je suis moi meme eleveuse amateur de persan et c'est sur tout ses sites que j'ai trouvé mes futurs reproducteurs qui commencerons cet année et il y à des eleveurs super sympa.
Répondre
|
08/02/2006, 13h49
|
As-tu un site ? J'aimerais bien le voir.
Répondre
![]() |
![]()
08/02/2006, 19h16
|
maintenant tu peut aller voir mon site en cliquant sur la petite maison c'est un truc que ma fait ma fille c'est pas grand mais je commence avec tres peut de moyen donc peut etre que plutard je me ferais un super site en attendant c'est un skyblog.
Répondre
|
09/02/2006, 10h37
|
Et bien ils sont très beaux tes persans ! :64:
Répondre
Pour moi ça serait trop de travail à brosser tous les jours mais j'aime beaucoup. Je te souhaite de leur faire faire plein de beaux bébés. ![]() |
![]()
09/02/2006, 19h09
|
merci on va essayé cette année c'est une race super gentille et l'entretient quand on à l'habitude c'est comme se coiffer le matin ça se fait tous seul,le plus dur dans cet race c'est la mise bas l'année derniere j'ai perdu 3 bb sur 4 cet année je pense que cela ira mieux je me suis mieu informé.
Répondre
|
10/02/2006, 12h08
|
C'est pas drôle ça, perdre 3 bébés.
Répondre
![]() J'espère aussi pour toi que ça va aller mieux cette année. Mon futur chaton si c'est une demoiselle peut-être que je lui ferai faire une portée quand elle aura l'âge, mais je n'en suis pas sûre encore. Il faut que je me renseigne bien d'abord, ça s'improvise pas. N'hésite pas à mettre plein de photos sur ton blog ! ![]() |
![]()
10/02/2006, 21h42
|
ta choupinette ressemble à mon tinou qui nous à quité il y à 3 an il avait 14 an et etait malade.tu sais meme avec des conseilles la repro chez le persan et pas évidente j'ai eut ma goutiere qui me fesait des bb pendant 5 an 2 à 3 fois par an elle les fesait dans mon lit sans probleme le persan il fait l'aider pour la mise bas c'est se que j'ai fait pendand 5 heure mais bon ,quand on ne sait pas c'est pas evident malgré avoir passé mon certificat de capacité juste avant la mise bas on aprend plein de chose mais une fois devant c'est + dur.
Répondre
ps je n'arrive pas à mettre de photo |
![]()
13/02/2006, 18h50
|
alors ou en sont tes recherche pour ton minou à tu trouvé un eleveur ?
Répondre
|
15/02/2006, 15h03
|
La théorie ça reste la théorie. C'est dans la pratique qu'on apprend le plus. Je ne savais pas que la mise bas était plus difficile chez un persan. J'imagine que ça n'a pas été drôle, ni pour toi ni pour ta chatounette.
Répondre
J'ai plusieurs contacts avec des éleveurs. A chaque fois les chatons ne sont pas encore nés donc il n'y a rien de décidé encore. |
![]()
16/02/2006, 11h53
|
oui moi ma femelle ne sait pas occupé des bb et de plus il sont arrivé par les fesse et non la tete donc resté coincé il à fallu que je l'aide ,jai du essuyé le survivant coupé le cordon le frictonné car il etait sans vie le rechaufé sous une lampe infrarouge et maintenet c'est un beau persan roux qui et assez gros il est chez une niece qui me donne des nouvelle et des photos il à 8 moi et c'est un beau bb .
Répondre
|