comment separer un chaton de sa mere????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2005, 20h08
Bon voila je dois donner la petite Léa qui auras 2 mois lors de la separation.

Je sais que c'est mieux d'attendre les 3 mois du chaton mais on peut pas pour raisons personnelles.

Donc je voudrais savoir comment la preparer à ne plus avoir sa maman d'ici 12 jours.

J' avais pensé a l' isoler dans une autre piece à partir de lundi pendant 1 h et comme ca jusqu' a samedi le jour du depart.

Mais j' ai peur de me tromper et je veux que tout se passe bien pour le bebe et la maman.

Nous gardons les 2 autres.
Cela fai maintenan trois semaines que j'ai adopté un chaton de 2mois et il n'arrive pas à aller faire ses besoin dans sa litiére, il le fait derriére les fauteuils. Je ne sait plus commen faire pour qu'il arrete
Répondre
11/07/2005, 20h13
Arès et Vulcain viennent d'un élevage. Je les ai eu à un peu moins de trois mois. L'éleveuse me disait qu'ils étaient "prets" quand ils mangeaient les croquettes, qu'ils allaient à la caisse et qu'ils n'avaient plus peur des bruits de la maison ( aspirateur en autre...) Jusqu'au dernier jour ils étaient avec leur maman, mais n'en avaient plus besoin. L'adaptation chez moi s'est très bien faite.
11/07/2005, 20h15
Il faut peut-être le faire petit à petit, 10 minutes la première fois et un peu plus à chaque fois, mais bon je ne sais pas car je n'ai jamais eu le cas. Peut-être qu'Aurélie pourra te renseigner.
Répondre
AurelieFZL
12/07/2005, 12h01
A partir du moment où le chat est sevré et où il fait dans sa caisse (à 2 mois c'est le cas), il peut être donner ou vendu sans problème.
Il n'est pas nécessaire de le séparer de la mère les jours précédents la séparation, par contre ça peut être bien de lui mettre un cousin ou un vêtement appartenant à son futur propriétaire pour qu'il se familiarise avec l'odeur.

J'ai eu Amande et Artémis alors qu'ils avaient 9 semaines, tout s'est très bien passé.
Répondre
12/07/2005, 12h20
un grand merci a toi Aurelie de me soutenir dans l'age
enfait je veux donner Lea a cet age car en effet elle est propre et mange tres bien et en plus c 'est celle qui a tout fait la premiere
ouvrir les yeux se tenir debout marcher et meme les betises

je leur ai mis une serviette que je donnerai lors de son depart

je veux aussi un peux egoistement me separer d'elle le plus vite possible car je commence a m'attacher a elle

et la savoir qu'elle part dans moins de 2 semaines j'en ai un pincement au coeur
Cela fai maintenan trois semaines que j'ai adopté un chaton de 2mois et il n'arrive pas à aller faire ses besoin dans sa litiére, il le fait derriére les fauteuils. Je ne sait plus commen faire pour qu'il arrete
Répondre
AurelieFZL
12/07/2005, 12h31
Ne t'inquiète pas, on s'habitue à les voir partir. Quand je sais que le chat va dans une famille sympa où il sera heureux, j'ai un petit pincement au coeur quand il part, mais ça va.
Ce n'est pas pour ça que je les prend ou donne/vend à 2 mois, c'est parce que je sais qu'un chat de 2 mois s'adapte sans problème.
Répondre
13/07/2005, 10h51
Ben moi j'aipas fait de préparation, la mère sait tres bien se détacher seule de ses bebe progressivement.... j'ai séparé les chatons directement lors du jour de l'adoption, et il n'y a jamais eu aucun problème pour l'integration ou autre, les chats sont tous adorables!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion