Comment récupérer un chat abandonné pour cause d'allergie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/12/2008, 12h05
J'aurais une question, un de mes proches avait un chat, et a du l'abandonner, faute de pouvoir le placer chez quelqu'un, car son amie était allergique à haut point. Maintenant ils sont séparés mais le chat est à la spa. Aurait-il une chance de pouvoir le récupérer? Car même s'il l'a abandonné, c'était qu'il ne pouvait faire autrement. Enfin comment pourrait-il mettre le maximum de chances de son coté pour le reprendre? En sachant que s'il n'avait pas adopté le chat, celui ci aurait été tué à la naissance.
Répondre
11/12/2008, 13h42
je pense que s'il explique bien la situation, il pourra le reprendre Smiley il n'y a pas de raison !
Répondre
TSD
TSD
11/12/2008, 14h50
Je ne suis pas sure qu'a l'EDC on lui rendrait, qu'est ce qui nous dit qu'il ne réabandonnera pas ce chat à nouveau une prochaine fois... Pour ma part je refuserai, ça serait trop une adoption à risque. Perso je serai bien incapable d'abandonner mes animaux pour quelque raison que ce soit !!
Répondre
11/12/2008, 15h25
Citation:
Envoyé par TSD
Je ne suis pas sure qu'a l'EDC on lui rendrait, qu'est ce qui nous dit qu'il ne réabandonnera pas ce chat à nouveau une prochaine fois... Pour ma part je refuserai, ça serait trop une adoption à risque. Perso je serai bien incapable d'abandonner mes animaux pour quelque raison que ce soit !!
moi non plus je ne pourrai pas les abandonner, c'e'st souvent qu'on me la pose cette question :

"Si tu avais une allergie aux poils de chats", je dis, tant pis : on n'en meurt pas : je ferai avec Smiley , non je ne px même pas y penser Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2008, 09h59
Oui mais là, la vie de son amie était vraiment en danger à cause du chat, donc il a été, si on peut le dire, obligé. Enfin je vais lui en parler, qui ne tente rien... Et puis ce n'est pas comme si il l'avait abandonné dans la nature.
Répondre
Avatar
12/12/2008, 10h46
Eh ho, sa vie en danger! Non mais sans blague! Je suis allergique aux poils de chats, et bien j'en suis pas morte hein! Smiley Et j'aurais jamais accepté que qui que ce soit abandonne son chat pour moi!
Enfin, j'espère que s'il le reprend, ce sera pour de bon et pas pour l'abandonner dans quelques semaines! N'importenawak! Smiley
Répondre
12/12/2008, 11h53
D'accord avec Solange! Moi aussi je suis allergique, il suffit de prendre un traitement! Prenait-elle un traitement?
Après mon neveu est allergique et lui ça lui fait de l'eczéma, c'est moins facile à traiter. En tout cas, mois non plus je ne lui rendrait pas, qui sais s'il se remets par exemple avec cette fille ou avec une autre fille allergique? Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/12/2008, 11h56
L'allergie est une des grandes excuses en matière d'abandon et à chaque fois on grince des dents...Faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont !!!
Répondre
Avatar
12/12/2008, 12h56
Vi! d'accord avec TSD! faut pas nous prendre pour des neuneus, on connaît la musique! Smiley
Répondre
12/12/2008, 14h39
Citation:
Envoyé par Solange
Eh ho, sa vie en danger! Non mais sans blague! Je suis allergique aux poils de chats, et bien j'en suis pas morte hein! Smiley
Là... tu exagères... avant, j'étais très allergique au chats et je n'aurais pas survécu, non plus!
Quand il y avait Princesse chez ma mère et qu'elle habitait un appartement au 3e... je pouvais à peine rester un quart d'heure chez elle... j'avais des crises d'asthme terribles que je n'arrivais pas à calmer tant que j'était dans son apppart. Pour finir javais acheté, une machine qui filtrait l'air et je m'asseyait juste à côté... et même comme ça c'était à peine supportable.
Mais pour rien au monde je n'aurais voulu qu'on se débarasse de ma petite Princesse Smiley Smiley
J'avais même des crises au bureau en restant près de collègues qui avaient des chats à la maison... ils devaient venir bosser avec tous leurs poils!Smiley Smiley
Il m'a fallut deux ans de traitement en homéopathie pour penser pouvoir supporter un chat et quand je les ai eu, j'ai encore fait un traitement spécifique. Et tout cela a pu fonctionner, aussi parce que je pratique le reiki... ce qui a déjà bien diminué l'asthme. Tout le monde ne peut pas passer par ce chemin.
Où je suis d'accord avec vous, c'est qu'on n'abandonne pas un animal pour cette raison! Je n'ai jamais fréquenté quelqu'un qui avait des chats ou chiens et si celà c'était présenté... on se serait arrangés autrement mais au grand jamais, je n'aurais demandé une chose pareille!!
Bon effectivement c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de gens qui prennent ça comme prétexte alors qu'ils n'ont qu'une petite allergie ou même pas du tout! Smiley Smiley
Répondre
12/12/2008, 18h23
je suis tres asthmatique gravement meme j'ai tres souvent des pneumonies due a mes problemes d' athmes et a mes allergies , je suis allergiques a casiement tout ce qui est poil animal je ne peux mem epas mettre de pull ou de menteau en laine par exemple..je ne parle meme pas de la plume bref...

j'ai des chats, un chien des lapins et pour rien au monde je ne me separerai de mes animaux, je sais que je serai moins malade si je ne les avaient pas mais tempis c'est un choix, quand on aime on aime et c'est tout on n' abandonne pas sous pretexte que...il y a des possibilites autre que la spa tout de meme.il y a aussi des traitement pour calmer les allergies et reduire les effets. la spa c'est vraiment pas drole pour un chat qui a connus un foyer.

qui dit quil n' abandonneras pas le chat car sa nouvelle copine n'aimera pas les minous?


j' amais je laisserai mes animaux pour un mec, si il est allergique ou que ca lui plait pas et bien tempis quil degage meme si les sentiments sont la.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion