Comment récupérer Mona pour la mettre dans sa cage!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2008, 09h53
Salut!

bon comme vous pouvez en deduire par le titre du post, nous n'avons pas reussi à mettre Mona dans la cage hier...

Nous etions 3 pourtant.

on avons essayé de le faire tranquillement au debut :

- de mettre (comme depuis quinze jours) sa nourriture dans sa cage , mais apres une longue attente elle venait pa pour une fois.

- donc nous avons essayer de la faire sortir du dessous du lit.

elle s'est refugié sur le balcon... cloitrer dans un coin, j'ai mis la cage juste devant (tjs avec paté) mais rien, je m'approche, et là elle crache crogne etc etc...

ensuite elle se met sur un rebord de fenetre et pareil ...

donc voila, comment faire?!

jen plus je pars samedi prochain en vacances pdt une semaine..

on a pensé aux pompiers... et aussi au sommnifere.. mais va t elle manger?!
Répondre
25/05/2008, 09h56
Tu ne peux pas demander une trappe à un véto ou une assos. Tu déposes la trappe avec la nourriture au fond la veille, elle ira manger dedans une fois que tu seras partie et l'avantage c'est que la trappe se referme toute seule.
Répondre
Avatar
25/05/2008, 09h58
oui, la trappe me semble être aussi une bonne solution... Smiley
Répondre
25/05/2008, 10h01
ah ouais on en parlait mais on savait pas ou en avoir!

maintenant en plus ce n'est pas moi qui v aller au havre.

je vais demander que tel a des veto etc demain, moi je qui hultra occupée cette semaine!
Répondre
25/05/2008, 10h07
le pb c que tu ne peux pas l'approcher c ca ??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/05/2008, 10h08
bah non jamais moins d'un metre.

ce que je comprend elle se sens traquée etc etc.
Répondre
25/05/2008, 10h11
Hummm.. le feliway en spray ?? une petit cure d'anxitane.. mais ca me semble juste en une semaine.. dans l'absolue il vaut mieux demander conseils au véto je pense, je saura mieux te guider.. et il aura peut etre une trappe à te preter..
Je n'ai jamais eu ce soucis, tous les chats viennent à moi, mm les peureux ! je ne sais mm pas pourquoi...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
25/05/2008, 10h12
voui, c'est super dur avec les chats, Chatchat, quand ce ne sont pas les siens et qu'ils n'ont plus leur maître. J'ai déjà essayé une fois, c'est impossible, franchement, sans la trappe... Je te conseille donc d'en trouver une, tu la poses avec la bouffe dedans et tu part une heure ou deux. quand tu reviendras, Mona devrait être prisonnière et le tour est joué. Sinon, tu vas trop galèrer, même avec le somnifère. Smiley Smiley Smiley Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise et suis de tout coeur avec toi, mais la trappe comme l'a dit Elsa me semble de loin la meilleure solution, pour toi comme pour Mona! :62: :56:
Répondre
Avatar
25/05/2008, 10h14
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Hummm.. le feliway en spray ?? une petit cure d'anxitane.. mais ca me semble juste en une semaine.. dans l'absolue il vaut mieux demander conseils au véto je pense, je saura mieux te guider.. et il aura peut etre une trappe à te preter..
Je n'ai jamais eu ce soucis, tous les chats viennent à moi, mm les peureux ! je ne sais mm pas pourquoi...
Non, Scooby, le cas de Mona est trop compliqué pour lui faire faire une cure d'anxitane ou mettre du feliway. ça ne servirait vraiment à rien vu la situation. Smiley Smiley
Répondre
25/05/2008, 11h44
Le mieux... ce serait sans doute de réduire petit à petit, le champ d'action... qu'elle n'ai plus accès à tout l'appartement!! Elle sera plus facile à attraper dans une seule pièce!!!

Demande à un véto, s'il ne peut pas venir t'aider, ils ont l'habitude avec certains de leur patients récalcitrant... c'est ce que le mien va faire avec Macha... il va venir la chercher chez ma voisine. En tout cas, il faut des gants spéciaux (genre gros gants de jardinage)

Sinon: Feliway, rescue et mimulus en fleur de bach dans son eau pendant toute la semaine.
Répondre
25/05/2008, 20h16
Elle a du être encore plus stressée que vous soyez plus nombreux, elle n'a peut être pas l'habitude. la trappe me semble une bonne idée, ou alors demandes conseils à un véto Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/05/2008, 08h37
Même avec Némésis je lutte pour la mettre dans la cage, alors avec Mona....
Le mieu comme dit tout le monde ce serai de ce procurer cette cage trappe pour reussir a l'attraper.

Bon courage et bonne chance. Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2008, 09h33
j'espère que tu vas réussir, bon courage !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion