comment nourir des chatons de moins de 10 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2010, 16h21
Bonjour,

j'ai recueillie 3 chatons en possessions de jeunes enfants qui jouer à les jeter dans le sable le faire des saut et ils les avait depuis hier après midi je les ai donc récupéré et foncer à un véto de garde pour acheter du lait materniser, or il ne veulent pas en boire après plusieurs reprise quelqu'un aurait une méthode efficace ?
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
02/05/2010, 18h18
Bonjour Mickemeg, contente de te revoir sur le fofo,
ho lala!! pauvres chatons , c'est la saison Smiley
C'est vraiment super de les avoir récupéré, tu leurs a certainement sauver la vie.
Justement, il y a eu une question similaire, mais très triste,, le lien ici http://www.vivelesfelins.com/newbb+v...#forumpost8026 j'y ai mis un lien du site afas siamois ils expliquent en détails et très bien comment s'occuper des chatons orphelins.
Gros courage et bonne chance pour les petits bouts, j'espère que ça vas aller, tiens nous au courant Smiley

edit: Les gamins ne t'ont pas dit d'où venaient les chatons et où était leur mère?
Répondre
02/05/2010, 19h02
Bonjour
Je suis dans le même cas , vs avez pu lire mon histoire via le lien de Benji . d'autres utilsateurs m'ont aidée , je peux à mon tour vous conseiller . Pour des chatons de 10 jours , il leur faut 6 repas : 30 à 60 ml par jour . Le véto nous a conseillé de transférer le lait reconstitué dans des dosettes de sérum physiologique vidées ( à l'aide de seringues) car c'est ce qui ressemblent le plus aux tétines de la mère et en plus on peut vraiment voir ce qu'ils boivent . C'est sur qu'au départ ce n'est pas évident mais en les caressant et en les rassurant ils arrivent à prendre ce bib.
J'espère que ce système vous aidera , bon courage à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion