Comment j'ai rencontré Berlioz (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 09h26
Heureusement que Bethesda était là pour le consoler dès son arrivée, ça a dû aider pour son intégration!
Répondre
Avatar
30/04/2008, 10h24
Oui, ça a dû l'aider, mais Bethesda lui a quand même craché dessus pendant trois jours, même si on voyait qu'elle était tentée, puisqu'elle faisait des gestes pour le consoler. Smiley
En tout cas, elle m'a fait la gueule pendant un temps fou. Des mois durant, plus possible de la toucher. Elle me repoussait quelque chose de grave! Smiley
Pourtant, l'arrivée de Berlioz lui a fait un bien fou, aussi paradoxal que cela paraisse. En un instant, de grand chaton turbulent, elle est devenue mère-chatte responsable.
Elle a appris les règles de la maison à Berlioz, ces règles-mêmes qu'elle ne respectait pas jusque là! Je me souviens d'une volée de baffes que Berlioz s'est ramassées parce qu'il jouait à faire tomber la serviette de bain du sèche-main! Smiley Quand Bethesda faisait ça, je lui disais non, gentiment, en ramassant la serviette, mais elle s'en fichait et recommençait tout le temps. J'ai bien rigolé de la voir se facher contre Berlioz pour des bêtises qu'elle faisait elle-même régulièrement quelques jours avant! Smiley Smiley
A partir de l'arrivée de Berlioz, elle a arrêté tout ça pour devenir un chat modèle.
Et quand je punissais Berlioz, elle allait pleurer derrière la porte des toilettes pour que j'ouvre à son chaton... te jure!
Donc, voilà, on a continué l'éducation de sa mère à deux. Bethesda et moi.
Du coup, quand il est mauvais et qu'il nous griffe ou nous mort toutes les deux, parce qu'on se prête secours mutuel, je lui dis: Eh oui, ma puce, on a été de bien mauvaises éducatrices toi et moi. On a loupé un truc avec celui-là, c'est sûr! Smiley
Elle me regarde comme si elle comprenait. C'est rigolo! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 10h30
Smiley Smiley C'est rigolo!
Je me rappelle que Bethesda te faisait la gueule. Quand j'ai pris Litchi, Moïsha ne revenait plus dormir avec nous, elle allait soit dans une autre pièce, soit à l'autre bout de la chambre Smiley

il y a quelques jours quand litchi a passé sa nuit dehors, j'étais angoissée donc j'ai permis à momo de venir dormir avec nous et la niut je l'ai retrouvée sur le lit en train de roupiller alors que quand Litchi est là, elle préfère toujours se mettre à l'écart Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 10h34
Oui, Bethesda fait comme Momo: quand Berlioz est là, elle préfère garder ses distances et jouer les reines de glace.
D'ailleurs, depuis l'arrivée de Berlioz, elle ronronne en sourdine. Il faut coller son oreille sur son ventre pour s'en apercevoir. C'est rare qu'elle se laisse déborder comme avant par des ronronnements intempestifs. ça lui arrive, mais quand Berlioz n'est pas dans la même pièce.
Ce qui me prévient qu'elle ronronne la plupart du temps, c'est que son nez devient luisant! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion