Comment j'ai rencontré Berlioz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/04/2008, 12h32
Bon, je vous ai parlé plein de fois de ma rencontre avec Bethesda Smiley , mais moins de ma rencontre avec Berlioz, d'autant que nombre d'entre vous ont vécu son adoption en direct. :64:
Alors comme Marissa relançait l'idée de parler de la rencontre avec nos chats, je me jette à l'eau. :53:
Vous le savez, Berlioz est mon deuxième chat. Je l'ai adopté chaton, en faisant les annonces sur kijiji Smiley, parce que Bethesda s'ennuyait. On était fin décembre, début janvier. Ce n'était pas la saison des chatons Smiley . Il y avait seulement des orientaux, chats qui sont plus prolifiques que les autres et ont souvent leurs chaleurs toute l'année.
C'est comme ça que j'ai répondu à une annonce pour une portée de siamois bluepoint. J'ai toujours aimé les siamois, et ça me tentait assez.
Je réponds à l'annonce et on me dit qu'il ne reste qu'un seul chaton, un petit mâle. Smiley
La personne habitant à une heure de Paris, j'ai pris le train pour la rencontrer et voir les petits. Berlioz avait un mois, même pas.
J'arrive et je vois une mini chatte, toute petite, toute fine. La mère de Berlioz. Une vraie tête de fouine! Smiley Pas du tout l'idée qu'on se fait d'un chat. J'en était un peu resté aux siamois de nos grands-mères, avec une tête ronde. Sur les photos, on ne voit pas bien que les siamois nouveau type sont si longilines, si fins! Smiley
On me montre les petits. Ils dorment tous dans un tipi et il faut les extraire un par un pour essayer de trouver Berlioz. Ils ne sont que quatre, mais Berlioz est bien au fond du tipi et ne se laisse pas attraper! Smiley Ce n'est jamais lui qui est extirpé! Smiley Smiley
On finit par l'avoir. Il a un collier bleu ciel avec une petite fraise rouge autour du cou, pour le différencier de ses frères et soeurs. Smiley
On me montre un petit rat, tout endormi qui ne veut qu'une chose: retourner pioncer au fond de son tipi. Smiley
Ses frères et soeurs, eux, sont contents de voir du monde et sont bien réveillés. Lui s'en fiche! Il ne vient pas nous voir, ne joue pas avec nous, veut juste son tipi et sa maman!
Je passe donc la journée avec deux des chatons sur moi, qui me jettent des regards énamourés, mais pas de Berlioz. Smiley
Je trouve la dame très sympa (on est devenue copine depuis), la mère chatte très gentille et je finis par la trouver moins fouine Smiley, mais les chatons ne m'attirent pas trop. Surtout Berlioz qui, en plus de ressembler à un rat, n'est pas aimable pour deux sous. Smiley Smiley Smiley
La dame me dit que Berlioz est son préféré, le plus gentil, le plus adorable des chats, le plus sociable, le plus obéissant, une crème de chaton, un vrai ravissement. Smiley C'est d'ailleurs comme ça qu'elle l'a appelé "Bliss",ce qui signifie ravissement en anglais! Smiley Smiley Smiley
En douce, je le soulève par la peau du cou pour faire un test de sociabilisation Smiley : me suis retrouvée avec un diablotin qui essayait de m'arracher le visage en guise de protestation... tu parles d'un ravissement! Smiley
Bon, je me dis que je sais pas m'y prendre... :55:
La dame me plait beaucoup, m'inspire confiance. Je repasse voir Berlioz deux fois avant de l'adopter définitivement. J'ai voulu attendre qu'il ait trois mois pour qu'il soit bien sevré.
Toutes les fois que je suis passée le voir, il ne me calculait vraiment pas. Je trouvais les chatons plus mignons au fur et à mesure qu'ils grandissaient, mais ce n'était pas non plus la franche attirance.
J'avais toujours mes deux admirateurs sur les genoux, et ces deux là me paraissaient très mignons. :64: Ils petrissaient mon jeans, me faisaient des ronrons :64: et me regardaient aver affection. Mais ils étaient réservés par d'autres personnes.
De plus, je devenais très copine avec la dame Smiley Et je m'apercevais que le vilain chaton était vraiment son préféré Smiley Elle l'aimait tellement qu'elle a attendu la bonne personne pour le céder... Et la bonne personne, c'était moi. Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est donc comme ça qu'un jour je suis repartie avec Berlioz. Je me disais: c'est contraire à tout ce qu'on lit! Il ne faut pas adopter un chaton qui ne vient pas vers toi, au sujet duquel tu as des doutes, etc. Smiley
Mais forte de mon sentiment d'amitié naissant, forte de la conviction de ma nouvelle amie que ce chaton était le chat parfait, vraiment parfait, j'ai ramené Berlioz a Bethesda.
Mon amie ne s'était pas trompée. :57: Berlioz était le chat qu'il fallait pour Bethesda, un compagnon aimant, même s'il se montre chiant et jaloux.
Et, Ô surprise, ce chaton est devenu le plus affectueux et attaché des chats envers son maître! Smiley
C'était ça en fait qui clochait quand j'allais voir Berlioz. Berlioz ne vit que pour son maître. Or quand il était chez lui, il avait sa maman ainsi que sa maîtresse, et il se fichait de tout le reste (donc de moi).
Maintenant, c'est moi sa maîtresse, c'est Bethesda sa maman, :68: et il est merveilleurx, un vrai ravissement. Finalement, il portait bien son premier nom. :53:
Mon entourage pense que je suis folle quand je parle de lui, quand je dis à quel point il est le chat le plus aimant, le plus drôle, le plus malin, le plus coquin, le plus attachant, le compagnon le plus fidèle et indeffectible qu'il m'ait été donné de rencontrer! Smiley Smiley :64: :65:
Pour eux, Berlioz est le chat le plus antipathique qui soit. Une tête de rat, une vilaine chose qui les mort, les attaque pour les faire dégager quand ils viennent à la maison, qui ne supporte pas d'être touché ni caressé, ne leur manifeste aucun égard ni aucune attention! Smiley Smiley Un chat qui démonte ma hotte et me fait plein de bêtises, me rend folle et hystérique! Smiley
Voilà donc l'histoire vraie et belle de ma rencontre avec Berlioz, qui reste une vraie rencontre d'amour! :64: Smiley
Elle ne répond pas aux critères des très classiques "comment choisir son chaton sans se tromper", elle ne s'explique par aucun coup de foudre, mais c'est une merveilleuse rencontre que j'ai faite ce jour là :60: :64: , où je l'ai vu pour la première fois, raton extrait de son tipi, et je ne le savais même pas! Smiley :56: Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 13h09
C'est le destin solange!
Ton histoire est très belle, on n'avait pas eu tant de précisions (ou alors j'ai oublié?) la 1e fois donc ça fait plaisir, moi je croyais que tu l'avais aimé dès le 1er regard! Smiley Smiley
En tout cas c'est sûr que ça ne se passe pas comme dans les livres, au contraire, je pense que chaque rencontre est différente est magique, même si ce n'est pas à l'instant précis, comme toi avec Berlioz.
Figue et Zorro je les ai trappés on va dire donc t'inquiètes pas que je n'ai pas eu le temps de faire le test de sociabilisation! J'avais eu un coup de coeur pour les deux mais on n'a pas du tout eu les mêmes relations.
Et en ce qui concerne Moïsha, au départ je voulait un chaton tout noir mais qui était réservé, c'était notre 2e choix mais je ne regrette vraiment pas! Et Litchi, ben ça nous faisait bizarre de reprendre un chat noir et blanc mais ça s'est passé autrement. :65: :65: :65:
Répondre
29/04/2008, 13h11
dame me dit que Berlioz est son préféré, le plus gentil, le plus adorable des chats, le plus sociable, le plus obéissant, une crème de chaton, un vrai ravissement. Smiley Smiley Smiley elle t'a eue Smiley
mais, sûr tu l'adores et tu ne le céderais à personne, il n'y en a qu'un comme lui et c ça qui fait la différence, il est adooooooooooooooooorable plein de caresses à Berlioz et à Bethesda Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 13h30
c'est super mignon comme histoire !! Smiley
Comme quoi tout ne se passe pas comme dans les livres !!Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 13h36
C'est une belle histoire, comme quoi, pas besoin d'avoir de coups de coeur pour adopter un chat !
Va falloir que je vous raconte dans un post l'adoption d'attila Smiley
Répondre
29/04/2008, 13h43
Citation:
Envoyé par Enimia
C'est une belle histoire, comme quoi, pas besoin d'avoir de coups de coeur pour adopter un chat !
Va falloir que je vous raconte dans un post l'adoption d'attila Smiley
oui, oui, oui! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/04/2008, 13h45
Très belle histoire Soalnge. Smiley Smiley Smiley
Oui, oui Enimia raconte nous ta rencontre avec Attila Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 14h26
Super ton histoire Solange... Tu l'a tellement bien raconté que je voyais les images dans ma tête.. Smiley
Je me lance pour raconter l'adoption de Mimi et Bacara.


Je commence depuis le tout tout début de l'histoire:
Il y à 3ans et demi je me suis mariée avec l'homme que je coyais être l'homme de ma vie, ce qui n'a pas été le cas en définitif... Mais bon passon sur ce sujet.
Nous avions 6chats, nous vivions dans une ferme rénovée donc les chats pouvaient sortir quand ils voulaient. C'était bien pour eux. Smiley Il y avait donc: Cléo qui était la mère de Pistache et de Mimi(une autre que mon Mimi de maintenant). Chicco qui était le frère de Cléo, donc l'Oncle des deux petites Pistache et Mimi. Canelle que j'ai reçu en cadeau d'anniversaire pour mes 19ans. Et Tigrou un petit mâle qu'on a recupérer d'une mort certaine chez des gens qui ne s'en occupaient pas, donc Tigrou était très très peureux.

Il y a donc env. 2ans et demi nous nous sommes séparés avec mon ex mari.(le mariage n'a pas duré longtemps...) J'ai donc du me trouvé un appart. Mais problème, en appartement je ne pouvais pas prendre tous mes chats.... Il a donc fallut choisir. Smiley Smiley Vu que Cléo, Chicco, Pistache et Mimi ont tjrs vécu dans cette ferme depuis bébé je me voyais mal les y arracher. Ca a été très très dur de les laisser, j'en ai pleuré plus d'une fois et je pense encore très souvent à eux.


J'ai pris Canelle et mes parents l'on gardé chez eux le temps que je trouve un appart. Ma maman s'était tellement attachée à Canelle qu'elle ne voulait plus la voir s'en aller... Smiley Je lui ai donc laissé, je la vois régulièrement et elle se porte comme un charme.

L'appart trouvé je suis allée chercher Tigrou qui était chez ma soeur en attendant. J'ai eu de la chance j'ai trouvé un appart plein pied et mon Tigrou pouvait sortir. Smiley Jusqu'a ce qu'un jour il ne rentra plus Smiley Je l'ai appelé, fais du bruit avec ses croquettes et fait le tour du quartier tout cela pendant plusieur semaines, mais rien plus de Tigrou Smiley Smiley

Je suis restée comme ça pendant plusieurs mois en me disant qu'un jour je reverrais son petit museau derrière ma fenêtre, mais je ne l'ai jamais revu. :69:

Après plusieurs mois seule dans mon appart. La présence de mes minous me manquais terriblement, j'ai donc décidé de faire une bonne action en allant en chercher à la SPA.

J'en voulais 2 car je ne voulais pas que l'un s'ennuie lorsque j'était au travail. Alors la dame de la SPA ma monter 2 frères Mimi et Bacara( qui se nomaient avant Yodda et Salem).
J'ai tout de suite dis oui. Smiley C'est très dur dans ces SPA, je l'ai aurais tous pris avec moi... Smiley

1heure plus tard les voilà dans leur nouvelle maison, repérage, snif snif de tout les coins. Je les ai laisser visiter et quand ils on eu fini ils sont venu vers moi, grosses papouilles gros ronron et depuis se jour c'est le grand amour entre nous.
Je les ai délivrer de cette SPA mais ils me le rendent bien Smiley Smiley Je les aimes comme mes bébés...!
Répondre
29/04/2008, 14h34
Magnifique histoire !! Berlioz a quel âge maintenant?? Car soit j'ai lu un post où tu en avais parlé soit j'étais déjà sur le forum lors de ton escapade.. et il me semble bien que tu nous avais dit.. je vais chercher Berlito Smiley ...
Toutes ces précisions expliquent mieux le comportement du petit monstre lorsque tu recois Smiley
Ca me fait penser à Channel.. en moins "extrême". Lorsque nous sommes allés les chercher, mon mari a craqué dessus mais pas moyen de la prendre.. puis arrivée à la maison, de suite je suis devenue SA aman.. c simple qd elle me voit elle ronronne Smiley et régulièrement si elle n'a pas remarqué que je changeais de pièce, elle pousse un petit miaulement.. je réponds et elle arrive en courant Smiley Par contre dès que qqun vient soit elle se planque ds mes bras ou à l'étage, si je ne suis pas accessible, puis qd elle est rassurée elle se balade ds la maison...
Tu dois avoir des comportements similaires avec ton raton adoré, non??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/04/2008, 14h35
Je te comprends, comme ça devait être dur de te séparer d'eux! Tu as des nouvelles des autres chats?
Répondre
29/04/2008, 14h39
Super Mag.. mais je suis désolée pour Tigrou, c'est tellement dur une disparition.. faire son deuil n'est pas facile Smiley
Tes poussis sont ils aussi diablotins que mes 2 terreurs du fait qu'ils soient frère & soeur?? Car ici ils sont terribles et mon véto m'a dit que c'était justement parce qu'ils étaient frère & soeur , ils s'entrainent l'un l'autre et font automatiquement plus de bêtises.... rassure moi, les tiens aussi?? ou c'est seulement les miens qui sont fous ?? Smiley (je regrette vraiment de ne pas avoir de camescope.. vous allez finir par croire que je fais de Caramel&Channel des diables.. mais je vous promets que c vrai Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/04/2008, 14h52
Citation:
Envoyé par issy
Je te comprends, comme ça devait être dur de te séparer d'eux! Tu as des nouvelles des autres chats?
Il y eviron 2mois je suis allée mettre une lettre dans sa boîte et Pistache est arrivée. Elle m'a fait de ces ronrons.... J'était contente car j'ai vu qu'il s''en occupait bien elle était bien dodue. Je n'ai pas vu les autres mais je pense qu'il étaient en ballade.
Répondre
29/04/2008, 14h55
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Super Mag.. mais je suis désolée pour Tigrou, c'est tellement dur une disparition.. faire son deuil n'est pas facile Smiley
Tes poussis sont ils aussi diablotins que mes 2 terreurs du fait qu'ils soient frère & soeur?? Car ici ils sont terribles et mon véto m'a dit que c'était justement parce qu'ils étaient frère & soeur , ils s'entrainent l'un l'autre et font automatiquement plus de bêtises.... rassure moi, les tiens aussi?? ou c'est seulement les miens qui sont fous ?? Smiley (je regrette vraiment de ne pas avoir de camescope.. vous allez finir par croire que je fais de Caramel&Channel des diables.. mais je vous promets que c vrai Smiley )
Ho la la oui se sont des vrai petits diables... Smiley Quand ils ont leur moment de fou, ils courts partout, se chamaillent, se mordent...
Répondre
29/04/2008, 14h57
Vous êtes restés en bons termes? il ne t'envoie pas edes photos ou des nouvelles de temps en temps? Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 15h11
Eh bien voilà des biens jolies histoires !!!

Solange, malgré les bétises de Berlioz, on voit bien que tu l'aime plus que tout ton chat... Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h12
Citation:
Envoyé par issy
Vous êtes restés en bons termes? il ne t'envoie pas edes photos ou des nouvelles de temps en temps? Smiley
si ce n'est pas indiscret bien sûr Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h40
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par issy
Vous êtes restés en bons termes? il ne t'envoie pas edes photos ou des nouvelles de temps en temps? Smiley
si ce n'est pas indiscret bien sûr Smiley Smiley
Ho non pas resté en bon termes du tout... On ne s'est revu qu'au séances de l'avocat et du tribunal. Et pas de bonjour ni de aurevoir... Donc pas de nouvelles de mes chats, ni de photos... Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h51
Ca doit être dur, mais tu dois être contente d'avoir revu Pistache! plein de calins à tes chouchous chez toi! Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h54
Que des belles rencontres. J'ai pas grand chose à raconter sur mes rencontres avec mes chats parce qu'il n'y en a aucun que j'ai été cherchée, à part Filote dont j'avais trouvé le nom plusieurs semaines avant de l'avoir et je ne voulais pas en démordre, c'était Filote point barre(j'avais 4 ans)
Répondre
29/04/2008, 15h56
Ben ce sont quand même des rencontres, comment en dans quelle circonstances ils sont tous arrivés chez toi?
Répondre
29/04/2008, 15h59
Citation:
Envoyé par issy
Ben ce sont quand même des rencontres, comment en dans quelle circonstances ils sont tous arrivés chez toi?
Si je raconte tout ça ici, je vais vraiment polluer le post de Solange !
Répondre
29/04/2008, 16h16
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
Ben ce sont quand même des rencontres, comment en dans quelle circonstances ils sont tous arrivés chez toi?
Si je raconte tout ça ici, je vais vraiment polluer le post de Solange !
C'est pour ça que j'avais proposé un post commun mais sinon fais ton tien Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h47
Mag, je suis désolée pour ton petit Tigrou, c'est affreux de ne plus rien savoir, surtout qu'il était peureux ! comme mon Tigrou ! triste aussi que tu as dû te séparer ainsi de tes chats, mais là ils ont l'air bien heureux, il doit bien s'en occuper je pense ! ah là là ! c dur la vie !!!!
Répondre
29/04/2008, 21h02
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
Ben ce sont quand même des rencontres, comment en dans quelle circonstances ils sont tous arrivés chez toi?
Si je raconte tout ça ici, je vais vraiment polluer le post de Solange !
C'est pour ça que j'avais proposé un post commun mais sinon fais ton tien Smiley
Rencontre avec tes chats, Issy ???
Répondre
29/04/2008, 21h39
Citation:
Envoyé par issy
Ca doit être dur, mais tu dois être contente d'avoir revu Pistache! plein de calins à tes chouchous chez toi! Smiley
Oui très très contente mais après quand j'ai du repartir j'avais le coeur gros... Smiley :69:
Répondre
29/04/2008, 21h41
Citation:
Envoyé par Igloo222
Mag, je suis désolée pour ton petit Tigrou, c'est affreux de ne plus rien savoir, surtout qu'il était peureux ! comme mon Tigrou ! triste aussi que tu as dû te séparer ainsi de tes chats, mais là ils ont l'air bien heureux, il doit bien s'en occuper je pense ! ah là là ! c dur la vie !!!!
Oui j'espère qu'ils sont heureux... Ils me manquent souvent heureusement que j'ai Mimi, Baccus et Amazone Smiley
Répondre
29/04/2008, 22h22
C'est trop mignon , moi je l'ai toujours dit mais Berlioz je l'adore Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
30/04/2008, 09h35
Citation:
Envoyé par Elsa
Rencontre avec tes chats, Issy ???
Ok je m'y collerai, je n'avais pas pensé à le faire car j'ai l'impression que tout le monde sait déjà Smiley mais puisque tu le demandes! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 09h59
Citation:
Envoyé par issy
, on n'avait pas eu tant de précisions (ou alors j'ai oublié?) la 1e fois donc ça fait plaisir, moi je croyais que tu l'avais aimé dès le 1er regard! Smiley Smiley
Non, Issy, vous n'aviez pas eu autant de précisions quand je l'ai adopté. En fait, c'est un peu normal de ne pas avoir eu le coup de foudre.
L'acte d'adoption était prémédité et à visée utilitaire. Berlioz avait pour mission de tenir compagnie à Bethesda. Et si j'avais attendu de tomber amoureuse d'un chaton de mon entourage, j'aurais pu attendre longtemps vu qu'il n'y en a pas! Smiley
Donc par petites annonces, c'est un peu froid. Puis lorsque je l'ai vu, en plus d'avoir été surprise par son physique (il ressemblait à un raton) j'ai été refroidie par son comportement. Je me disais: une fois à la maison, il sera certainement affectueux; il est dans son milieu, avec sa mère, c'est normal qu'il ne s'intéresse pas aux inconnus.
Quoi qu'il en soit, j'avais de l'affection pour lui. J'en ai pris tout de suite très soin. Je ne voulais pas qu'il soit malheureux ni triste. Mais ça m'aurait fait pareil avec n'importe quel autre animal.
Par ailleurs, je ne voulais pas trop m'attacher à lui dès le départ, car je n'étais pas certaine de pouvoir le garder. Il avait été convenu que de ramener le chaton au bout de quelques temps si les choses dégénéraient.
J'ai été très émue lorsque je l'ai ramené à Paris. Dans le train du retour, il a pleuré non-stop. Il appelait sa maman. Il n'y avait rien à faire pour le consoler: il me mordait et me griffait. Smiley
Il a pleuré et appelé pendant trois jours.
J'ai l'impression que c'est ce qui a attendri Bethesda. Rapidement, même si elle lui soufflait dessus, elle s'est mise à lui agiter sa queue sous son nez pour le distraire lorsqu'il criait. Elle lui faisait aussi la toilette. Il y trouvait du réconfort, ça se voyait.
Pour la première nuit passée à la maison, il voulait rester près de nous. Il a dormi sur les oreillers. Il avait très peur. Il ronronnait très fort. Mais si on le touchait, paf: un coup de dent ou un coup de griffe! Il ne rigolait pas! Il nous faisait de super trous! Smiley
Puis, peu à peu, il s'est tranquillisé. Il a fallu tout de même quatre ou cinq jours pour qu'il se sente à l'aise et arrête de nous mordre. On était assez inquiets de cette situation et de ses réactions. On se demandait vraiment si ce chaton était normal.
Avec Bethesda, les choses se sont très bien passées dès le départ: elle m'a choisie pour maîtresse dès la première seconde. Je me souviens qu'on était en été, qu'il faisait chaud et que je ne pouvais pas me mettre torse nu à la maison parce qu'elle voulait me téter! Smiley J'étais donc étonnée des réactions de ce nouveau chaton.
Donc voilà: deux chats, deux amours différents, deux façons de nous apprivoiser et de nous devenir mutuellement indispensables. Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 10h10
Si d'autres personnes veulent raconter leur histoire sur ce post, c'est super. C'était fait un peu pour ça aussi. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion