![]()
29/04/2008, 11h32
|
Bon, je vous ai parlé plein de fois de ma rencontre avec Bethesda
Répondre
![]() Alors comme Marissa relançait l'idée de parler de la rencontre avec nos chats, je me jette à l'eau. :53: Vous le savez, Berlioz est mon deuxième chat. Je l'ai adopté chaton, en faisant les annonces sur kijiji ![]() ![]() C'est comme ça que j'ai répondu à une annonce pour une portée de siamois bluepoint. J'ai toujours aimé les siamois, et ça me tentait assez. Je réponds à l'annonce et on me dit qu'il ne reste qu'un seul chaton, un petit mâle. ![]() La personne habitant à une heure de Paris, j'ai pris le train pour la rencontrer et voir les petits. Berlioz avait un mois, même pas. J'arrive et je vois une mini chatte, toute petite, toute fine. La mère de Berlioz. Une vraie tête de fouine! ![]() ![]() On me montre les petits. Ils dorment tous dans un tipi et il faut les extraire un par un pour essayer de trouver Berlioz. Ils ne sont que quatre, mais Berlioz est bien au fond du tipi et ne se laisse pas attraper! ![]() ![]() ![]() On finit par l'avoir. Il a un collier bleu ciel avec une petite fraise rouge autour du cou, pour le différencier de ses frères et soeurs. ![]() On me montre un petit rat, tout endormi qui ne veut qu'une chose: retourner pioncer au fond de son tipi. ![]() Ses frères et soeurs, eux, sont contents de voir du monde et sont bien réveillés. Lui s'en fiche! Il ne vient pas nous voir, ne joue pas avec nous, veut juste son tipi et sa maman! Je passe donc la journée avec deux des chatons sur moi, qui me jettent des regards énamourés, mais pas de Berlioz. ![]() Je trouve la dame très sympa (on est devenue copine depuis), la mère chatte très gentille et je finis par la trouver moins fouine ![]() ![]() ![]() ![]() La dame me dit que Berlioz est son préféré, le plus gentil, le plus adorable des chats, le plus sociable, le plus obéissant, une crème de chaton, un vrai ravissement. ![]() ![]() ![]() ![]() En douce, je le soulève par la peau du cou pour faire un test de sociabilisation ![]() ![]() Bon, je me dis que je sais pas m'y prendre... :55: La dame me plait beaucoup, m'inspire confiance. Je repasse voir Berlioz deux fois avant de l'adopter définitivement. J'ai voulu attendre qu'il ait trois mois pour qu'il soit bien sevré. Toutes les fois que je suis passée le voir, il ne me calculait vraiment pas. Je trouvais les chatons plus mignons au fur et à mesure qu'ils grandissaient, mais ce n'était pas non plus la franche attirance. J'avais toujours mes deux admirateurs sur les genoux, et ces deux là me paraissaient très mignons. :64: Ils petrissaient mon jeans, me faisaient des ronrons :64: et me regardaient aver affection. Mais ils étaient réservés par d'autres personnes. De plus, je devenais très copine avec la dame ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est donc comme ça qu'un jour je suis repartie avec Berlioz. Je me disais: c'est contraire à tout ce qu'on lit! Il ne faut pas adopter un chaton qui ne vient pas vers toi, au sujet duquel tu as des doutes, etc. ![]() Mais forte de mon sentiment d'amitié naissant, forte de la conviction de ma nouvelle amie que ce chaton était le chat parfait, vraiment parfait, j'ai ramené Berlioz a Bethesda. Mon amie ne s'était pas trompée. :57: Berlioz était le chat qu'il fallait pour Bethesda, un compagnon aimant, même s'il se montre chiant et jaloux. Et, Ô surprise, ce chaton est devenu le plus affectueux et attaché des chats envers son maître! ![]() C'était ça en fait qui clochait quand j'allais voir Berlioz. Berlioz ne vit que pour son maître. Or quand il était chez lui, il avait sa maman ainsi que sa maîtresse, et il se fichait de tout le reste (donc de moi). Maintenant, c'est moi sa maîtresse, c'est Bethesda sa maman, :68: et il est merveilleurx, un vrai ravissement. Finalement, il portait bien son premier nom. :53: Mon entourage pense que je suis folle quand je parle de lui, quand je dis à quel point il est le chat le plus aimant, le plus drôle, le plus malin, le plus coquin, le plus attachant, le compagnon le plus fidèle et indeffectible qu'il m'ait été donné de rencontrer! ![]() ![]() Pour eux, Berlioz est le chat le plus antipathique qui soit. Une tête de rat, une vilaine chose qui les mort, les attaque pour les faire dégager quand ils viennent à la maison, qui ne supporte pas d'être touché ni caressé, ne leur manifeste aucun égard ni aucune attention! ![]() ![]() ![]() Voilà donc l'histoire vraie et belle de ma rencontre avec Berlioz, qui reste une vraie rencontre d'amour! :64: ![]() Elle ne répond pas aux critères des très classiques "comment choisir son chaton sans se tromper", elle ne s'explique par aucun coup de foudre, mais c'est une merveilleuse rencontre que j'ai faite ce jour là :60: :64: , où je l'ai vu pour la première fois, raton extrait de son tipi, et je ne le savais même pas! ![]() ![]() ![]() |
29/04/2008, 12h09
|
C'est le destin solange!
Répondre
Ton histoire est très belle, on n'avait pas eu tant de précisions (ou alors j'ai oublié?) la 1e fois donc ça fait plaisir, moi je croyais que tu l'avais aimé dès le 1er regard! ![]() ![]() En tout cas c'est sûr que ça ne se passe pas comme dans les livres, au contraire, je pense que chaque rencontre est différente est magique, même si ce n'est pas à l'instant précis, comme toi avec Berlioz. Figue et Zorro je les ai trappés on va dire donc t'inquiètes pas que je n'ai pas eu le temps de faire le test de sociabilisation! J'avais eu un coup de coeur pour les deux mais on n'a pas du tout eu les mêmes relations. Et en ce qui concerne Moïsha, au départ je voulait un chaton tout noir mais qui était réservé, c'était notre 2e choix mais je ne regrette vraiment pas! Et Litchi, ben ça nous faisait bizarre de reprendre un chat noir et blanc mais ça s'est passé autrement. :65: :65: :65: |
29/04/2008, 12h11
|
dame me dit que Berlioz est son préféré, le plus gentil, le plus adorable des chats, le plus sociable, le plus obéissant, une crème de chaton, un vrai ravissement.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() mais, sûr tu l'adores et tu ne le céderais à personne, il n'y en a qu'un comme lui et c ça qui fait la différence, il est adooooooooooooooooorable plein de caresses à Berlioz et à Bethesda ![]() |
![]()
29/04/2008, 12h30
|
c'est super mignon comme histoire !!
Répondre
![]() Comme quoi tout ne se passe pas comme dans les livres !! ![]() |
![]()
29/04/2008, 12h36
|
C'est une belle histoire, comme quoi, pas besoin d'avoir de coups de coeur pour adopter un chat !
Répondre
Va falloir que je vous raconte dans un post l'adoption d'attila ![]() |
29/04/2008, 12h43
|
|
Citation:
![]() |
![]()
nemesis2232
29/04/2008, 12h45
|
Très belle histoire Soalnge.
Répondre
![]() ![]() ![]() Oui, oui Enimia raconte nous ta rencontre avec Attila ![]() ![]() |
29/04/2008, 13h26
|
Super ton histoire Solange... Tu l'a tellement bien raconté que je voyais les images dans ma tête..
Répondre
![]() Je me lance pour raconter l'adoption de Mimi et Bacara. Je commence depuis le tout tout début de l'histoire: Il y à 3ans et demi je me suis mariée avec l'homme que je coyais être l'homme de ma vie, ce qui n'a pas été le cas en définitif... Mais bon passon sur ce sujet. Nous avions 6chats, nous vivions dans une ferme rénovée donc les chats pouvaient sortir quand ils voulaient. C'était bien pour eux. ![]() Il y a donc env. 2ans et demi nous nous sommes séparés avec mon ex mari.(le mariage n'a pas duré longtemps...) J'ai donc du me trouvé un appart. Mais problème, en appartement je ne pouvais pas prendre tous mes chats.... Il a donc fallut choisir. ![]() ![]() J'ai pris Canelle et mes parents l'on gardé chez eux le temps que je trouve un appart. Ma maman s'était tellement attachée à Canelle qu'elle ne voulait plus la voir s'en aller... ![]() L'appart trouvé je suis allée chercher Tigrou qui était chez ma soeur en attendant. J'ai eu de la chance j'ai trouvé un appart plein pied et mon Tigrou pouvait sortir. ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis restée comme ça pendant plusieurs mois en me disant qu'un jour je reverrais son petit museau derrière ma fenêtre, mais je ne l'ai jamais revu. :69: Après plusieurs mois seule dans mon appart. La présence de mes minous me manquais terriblement, j'ai donc décidé de faire une bonne action en allant en chercher à la SPA. J'en voulais 2 car je ne voulais pas que l'un s'ennuie lorsque j'était au travail. Alors la dame de la SPA ma monter 2 frères Mimi et Bacara( qui se nomaient avant Yodda et Salem). J'ai tout de suite dis oui. ![]() ![]() 1heure plus tard les voilà dans leur nouvelle maison, repérage, snif snif de tout les coins. Je les ai laisser visiter et quand ils on eu fini ils sont venu vers moi, grosses papouilles gros ronron et depuis se jour c'est le grand amour entre nous. Je les ai délivrer de cette SPA mais ils me le rendent bien ![]() ![]() |
29/04/2008, 13h34
|
Magnifique histoire !! Berlioz a quel âge maintenant?? Car soit j'ai lu un post où tu en avais parlé soit j'étais déjà sur le forum lors de ton escapade.. et il me semble bien que tu nous avais dit.. je vais chercher Berlito
![]() Toutes ces précisions expliquent mieux le comportement du petit monstre lorsque tu recois ![]() Ca me fait penser à Channel.. en moins "extrême". Lorsque nous sommes allés les chercher, mon mari a craqué dessus mais pas moyen de la prendre.. puis arrivée à la maison, de suite je suis devenue SA aman.. c simple qd elle me voit elle ronronne ![]() ![]() Tu dois avoir des comportements similaires avec ton raton adoré, non??
|
Je te comprends, comme ça devait être dur de te séparer d'eux! Tu as des nouvelles des autres chats?
Répondre
|
29/04/2008, 13h39
|
Super Mag.. mais je suis désolée pour Tigrou, c'est tellement dur une disparition.. faire son deuil n'est pas facile
![]() Tes poussis sont ils aussi diablotins que mes 2 terreurs du fait qu'ils soient frère & soeur?? Car ici ils sont terribles et mon véto m'a dit que c'était justement parce qu'ils étaient frère & soeur , ils s'entrainent l'un l'autre et font automatiquement plus de bêtises.... rassure moi, les tiens aussi?? ou c'est seulement les miens qui sont fous ?? ![]() ![]()
|
|
Citation:
|
29/04/2008, 13h55
|
|
Citation:
![]() |
29/04/2008, 13h57
|
Vous êtes restés en bons termes? il ne t'envoie pas edes photos ou des nouvelles de temps en temps?
Répondre
![]() |
![]()
29/04/2008, 14h11
|
Eh bien voilà des biens jolies histoires !!!
Répondre
Solange, malgré les bétises de Berlioz, on voit bien que tu l'aime plus que tout ton chat... ![]() |
29/04/2008, 14h12
|
|
Citation:
![]() ![]() |
29/04/2008, 14h40
|
||
Citation:
![]() |
29/04/2008, 14h51
|
Ca doit être dur, mais tu dois être contente d'avoir revu Pistache! plein de calins à tes chouchous chez toi!
Répondre
![]() |
29/04/2008, 14h54
|
Que des belles rencontres. J'ai pas grand chose à raconter sur mes rencontres avec mes chats parce qu'il n'y en a aucun que j'ai été cherchée, à part Filote dont j'avais trouvé le nom plusieurs semaines avant de l'avoir et je ne voulais pas en démordre, c'était Filote point barre(j'avais 4 ans)
Répondre
|
29/04/2008, 14h56
|
Ben ce sont quand même des rencontres, comment en dans quelle circonstances ils sont tous arrivés chez toi?
Répondre
|
29/04/2008, 14h59
|
|
Citation:
|
29/04/2008, 15h16
|
||
Citation:
![]() |
29/04/2008, 19h47
|
Mag, je suis désolée pour ton petit Tigrou, c'est affreux de ne plus rien savoir, surtout qu'il était peureux ! comme mon Tigrou ! triste aussi que tu as dû te séparer ainsi de tes chats, mais là ils ont l'air bien heureux, il doit bien s'en occuper je pense ! ah là là ! c dur la vie !!!!
Répondre
|
29/04/2008, 20h02
|
|||
Citation:
|
29/04/2008, 20h39
|
|
Citation:
![]() |
29/04/2008, 20h41
|
|
Citation:
![]() |
29/04/2008, 21h22
|
C'est trop mignon , moi je l'ai toujours dit mais Berlioz je l'adore
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
30/04/2008, 08h59
|
|
Citation:
L'acte d'adoption était prémédité et à visée utilitaire. Berlioz avait pour mission de tenir compagnie à Bethesda. Et si j'avais attendu de tomber amoureuse d'un chaton de mon entourage, j'aurais pu attendre longtemps vu qu'il n'y en a pas! ![]() Donc par petites annonces, c'est un peu froid. Puis lorsque je l'ai vu, en plus d'avoir été surprise par son physique (il ressemblait à un raton) j'ai été refroidie par son comportement. Je me disais: une fois à la maison, il sera certainement affectueux; il est dans son milieu, avec sa mère, c'est normal qu'il ne s'intéresse pas aux inconnus. Quoi qu'il en soit, j'avais de l'affection pour lui. J'en ai pris tout de suite très soin. Je ne voulais pas qu'il soit malheureux ni triste. Mais ça m'aurait fait pareil avec n'importe quel autre animal. Par ailleurs, je ne voulais pas trop m'attacher à lui dès le départ, car je n'étais pas certaine de pouvoir le garder. Il avait été convenu que de ramener le chaton au bout de quelques temps si les choses dégénéraient. J'ai été très émue lorsque je l'ai ramené à Paris. Dans le train du retour, il a pleuré non-stop. Il appelait sa maman. Il n'y avait rien à faire pour le consoler: il me mordait et me griffait. ![]() Il a pleuré et appelé pendant trois jours. J'ai l'impression que c'est ce qui a attendri Bethesda. Rapidement, même si elle lui soufflait dessus, elle s'est mise à lui agiter sa queue sous son nez pour le distraire lorsqu'il criait. Elle lui faisait aussi la toilette. Il y trouvait du réconfort, ça se voyait. Pour la première nuit passée à la maison, il voulait rester près de nous. Il a dormi sur les oreillers. Il avait très peur. Il ronronnait très fort. Mais si on le touchait, paf: un coup de dent ou un coup de griffe! Il ne rigolait pas! Il nous faisait de super trous! ![]() Puis, peu à peu, il s'est tranquillisé. Il a fallu tout de même quatre ou cinq jours pour qu'il se sente à l'aise et arrête de nous mordre. On était assez inquiets de cette situation et de ses réactions. On se demandait vraiment si ce chaton était normal. Avec Bethesda, les choses se sont très bien passées dès le départ: elle m'a choisie pour maîtresse dès la première seconde. Je me souviens qu'on était en été, qu'il faisait chaud et que je ne pouvais pas me mettre torse nu à la maison parce qu'elle voulait me téter! ![]() Donc voilà: deux chats, deux amours différents, deux façons de nous apprivoiser et de nous devenir mutuellement indispensables. ![]() |
![]()
30/04/2008, 09h10
|
Si d'autres personnes veulent raconter leur histoire sur ce post, c'est super. C'était fait un peu pour ça aussi.
Répondre
![]() ![]() |