comment faire ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2005, 13h19
Citation:
Envoyé par sylmo
On voit que tu l'aimais ta vieille minette, c'est touchant.
si Timmy n etait po la , je sais po si j aurai supporté sa disparition

la derniere photo que j ai pris de mes 2 chats ensemble.

une semaine plus tard , je l ai retrouvé "endormi".....
Répondre
29/07/2005, 15h19
que veux tu dire par là???endormi

Mimiche
Répondre
29/07/2005, 15h52
décédée. Mimiche tu n'as pas suivi tous les potins...sa chatte tricolore est décédée le 17 juillet (je ne suis pas sure pour la date). Il l'aimait vraiment très fort.
Répondre
02/08/2005, 08h49
Désolée du retard à répondre, j'avais pas l'occasion ces derniers temps.

Pour répondre à Minette28 : Si tu prends ton chat assez jeune (8 à 12 semaines), tu peux l'habituer à être attachée à une laisse avec un harnais. C'est ce que nous faisons avec nos chats depuis que nous avons vécu trois disparitions de chats l'une après l'autre. Quand c'est arrivé, nous étions dans un petit parc de maisons mobiles en campagne et dans le quartier, il y avait un résident qui détestait les animaux et il n'hésitait pas à attirer les animaux avec de la nourriture empoisonnée, donc on retrouvait régulièrement des cadavres de chiens et de chats morts empoisonnés. Maintenant, nous habitons en ville, mais nous sommes face à une rue assez fréquentée, donc pas question de sortir les chats sans être attachés.

Dès l'arrivée de nos petites dernières, nous les avons d'abord habituées à un simple collier, puis quand elles ont suffisamment grandi (donc atteint la grosseur d'un chaton de 2.5 mois), nous l'habituons ensuite au harnais pour chaton, comme sur cette photo http://62.210.160.29/2005/Images2/20505 ... 186421.jpg

Dès qu'il porte le harnais ou dès les beaux jours du printemps, tu attaches une grande corde après ta corde à linge, donc tu auras toujours la corde prête pour y attacher ton chat. Le fait que sa corde soit attachée à la corde à linge lui permet d'avoir un territoire plus grand pour se balader, comparé à une corde attachée à un poteau. Assure-toi de lui laisser un espace où ton chat pourra aller se réfugier à l'ombre s'il fait chaud

Et voilà ma chatte attachée dehors : http://62.210.160.29/2005/Images2/30605 ... 922121.jpg
Répondre
02/08/2005, 09h26
Je trouve que c'est bien de leur apprendre le harnais tout jeunes, je les fais aussi avec mes chats et là comme je pars en vacances avec eux il ne devrait pas y avoir de problème. Merci Katt pour les photos Smiley
Répondre
AurelieFZL
02/08/2005, 14h05
J'essaye moi aussi d'apprendre le harnais à Amande et Artémis, mais ce n'est pas gagné!

Je pense qu'on va plutôt leur construire un enclos avec différents éléments pour qu'ils puissent s'amuser et grimper (si on peut parler de grimper pour un chat persan!).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion